Aller au contenu

Combien de postes en 2008?


delph 5

Messages recommandés

ben oui voyons y'a pas de présidentielles cette année!!!!!!!!!

non mais sans rire ils se moquent quand même bien de nous, royalement même!!!!!

Oh quel erreur de français !

On ne dit pas royalement mais sarkozyment, c'est lui qui a gagné les élections :P

OK, je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladivadelempire

    66

  • AubergineFelee

    46

  • tildabc

    42

  • drshiva

    34

Les iufm ne sont pas extensible, ni les salles de cours et le nombre de prof, mais ce n'est que mon avis.

Ton ironie est déplacée. Je cherche une réponse précise à une question auquelle les avis divergent autour de moi.

A présent si tu trouves cette question "stupide" car logique à tes yeux, rien ne t'empêchait d'y répondre normalement, car c'est le principe-même de ce forum.

Je ne me suis jamais permis de juger les questions posées sur EDP, et je pense que nous sommes une majorité à agir ainsi.

Pardon pour ma franchise.

Bonne soirée

Désolé que tu le prennes ainsi, j'ai mal dû me faire comprendre. Mon message avait seulement pour but de te demander d'être

plus claire. Voila qui est fait...

Shiva le message ne s'adressait pas à toi mais à Lydia puisque je partage ton point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon TiteLili, en effet le message ne t'était pas destiné, il l'était pour Lydia2454.

Ca m'apprendra à faire plus attention à qui je m'adresse.

Encore mille excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui voyons y'a pas de présidentielles cette année!!!!!!!!!

non mais sans rire ils se moquent quand même bien de nous, royalement même!!!!!

Oh quel erreur de français !

On ne dit pas royalement mais sarkozyment, c'est lui qui a gagné les élections :P

OK, je sors !

Non surtout pas, perso j'adore :P :blush: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant avec un prof à l'iufm, des postes, ils pensent qu'il y en aura surement moins sur le papier mais que comme cette année, bcp de LC appelés!! A voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ces chiffres http://75.snuipp.fr/iufm/pe1.html

dont je n'avais pas encore vraiment connaissance (mais j'aurais pu faire le calcul..) le taux d'admis/présent n'a jamais été si bas (13,5%) en 2007...

ça m'angoisse légèrement pour cette année si il y a autant de candidats.. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iufm ne sont pas extensible, ni les salles de cours et le nombre de prof, mais ce n'est que mon avis.

Ton ironie est déplacée. Je cherche une réponse précise à une question auquelle les avis divergent autour de moi.

A présent si tu trouves cette question "stupide" car logique à tes yeux, rien ne t'empêchait d'y répondre normalement, car c'est le principe-même de ce forum.

Je ne me suis jamais permis de juger les questions posées sur EDP, et je pense que nous sommes une majorité à agir ainsi.

Pardon pour ma franchise.

Bonne soirée

Je viens seulement de voir ton message qui est plus qu'agressif alors que je donnais simplement mon avis. Tu devrais relire la charte edp.

Je ne faisais pas de l'ironie. C'est un fait : les places en iufm ne sont pas illimité. Les contraintes sont les locaux disponible et le nombre de professeur. Sans même parler du budget de l'éducation nationale, à partir d'un certain nombre de recrutement forcément les LC, futur PE2 "empiètent" sur le nombre de place au concours. Toute la question est de savoir combien de personne en plus peuvent être accueillis dans un iufm donné.

Ce n'est pas calculable donc il faut attendre la publication du nombre de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ces chiffres http://75.snuipp.fr/iufm/pe1.html

dont je n'avais pas encore vraiment connaissance (mais j'aurais pu faire le calcul..) le taux d'admis/présent n'a jamais été si bas (13,5%) en 2007...

ça m'angoisse légèrement pour cette année si il y a autant de candidats.. !!

je te dirai non non rien a voir ... enfin

d'après http://75.snuipp.fr/iufm/FsC_IUFM_pe1_06.pdf (page 7)

sont inscrit l'évolution des LC... et d'apres ... le fichier ci -joint ....

vous constaterez qu'il ya eu 6300 LC appelée en 2001-2002... en 2003 il y a eu autant de place au concours... donc je ne pense pas que cela ait une réelle insidence

toutesfois oui dans une politique de restriction budgetaire il est a peu pres sur qu'il ne prendront pas de personnel en trop (plutot en manque lol)

Donc je crois qu'il ya de faux problème annoncés... le nombre de poste va dependre des besoins et des volonté des monsieur du gouvernement... ;)

pe_externe.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ces chiffres http://75.snuipp.fr/iufm/pe1.html

dont je n'avais pas encore vraiment connaissance (mais j'aurais pu faire le calcul..) le taux d'admis/présent n'a jamais été si bas (13,5%) en 2007...

ça m'angoisse légèrement pour cette année si il y a autant de candidats.. !!

je te dirai non non rien a voir ... enfin

d'après http://75.snuipp.fr/iufm/FsC_IUFM_pe1_06.pdf (page 7)

sont inscrit l'évolution des LC... et d'apres ... le fichier ci -joint ....

vous constaterez qu'il ya eu 6300 LC appelée en 2001-2002... en 2003 il y a eu autant de place au concours... donc je ne pense pas que cela ait une réelle insidence

toutesfois oui dans une politique de restriction budgetaire il est a peu pres sur qu'il ne prendront pas de personnel en trop (plutot en manque lol)

Donc je crois qu'il ya de faux problème annoncés... le nombre de poste va dependre des besoins et des volonté des monsieur du gouvernement... ;)

oui mais le problème c'est que les monsieurs du gouvernement ont plutôt le mot restriction budgétaire à la bouche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis une vilaine liste complémentaire :cry: sur l'académie de Versailles... mais bon comme je doute de mon recrutement je me suis réinscrite pour la quatrième fois au concours. J'aimerais savoir si certains on eu des infos sur le nombre de postes par académie parce que j'hesite à me réinscrire sur Marseilles (je suis d'Avignon) mais il ya eu tres peu de poste l'année dernière ou à nouveau sur Versailles qui propose beaucoup plus de postes!!!! Si vous avez des infos merci de me répondre et bonne chance à tous ceux qui vont le présenter!!!!

68ième sur LC Versailles apres 2ième vague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé mais malheureusement toujours pas d'infos la dessus ... mais il est certain que versailles aura d'avantage de poste que marseille... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est long d 'attendre le nombre de postes...ladivadelempire toi aussi tu es animatrice coup de pouce ^^ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...