Aller au contenu

Combien de postes en 2008?


delph 5

Messages recommandés

Ce qui est assez surprenant c'est qu'il y ait un tel engoument pour les LC cette année ... et c'est plutot bien pour les LC ;)

Je ne sais pas si c'est pareil partout mais il y a eu beaucoup d'appels jusque la toussaint et maintenant presque plus rien ... (je suis regulièrement la LC de rouen etant donné que j'ai une amie en fin de LC ... presque ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladivadelempire

    66

  • AubergineFelee

    46

  • tildabc

    42

  • drshiva

    34

franchement aucune idée ... je ne pense pas que le nombre de poste en 2008 soit lié au personnes prises sur LC....

Les LC c'est parce qu'il y a un besoin immédiat. en 2008 c'est les postes des gens qui partent en retarite^^

J'espère que tu dis vrai car à Lyon cette année semble être un cru "exceptionnel" en LC. Même si je suis très heureuse pour les appelés (un rêve qui se réalise! Félicitations!)

En même temps on m'a dit que les LC recrutés cette année seront PE2 l'an prochain et donc que plus il y a de LC appelés cette année, moins il y aura de gens recrutés au concours.

Personne à des infos à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iufm ne sont pas extensible, ni les salles de cours et le nombre de prof, mais ce n'est que mon avis.

Vu que le nombre de postes n'a jamais été aussi bàs depuis longtemps et que, compte-tenu des réalités du terrain, cela est très inquiétant pour l'avenir, je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Est-ce de l'humour, de l'ironie, les deux, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iufm ne sont pas extensible, ni les salles de cours et le nombre de prof, mais ce n'est que mon avis.

Ton ironie est déplacée. Je cherche une réponse précise à une question auquelle les avis divergent autour de moi.

A présent si tu trouves cette question "stupide" car logique à tes yeux, rien ne t'empêchait d'y répondre normalement, car c'est le principe-même de ce forum.

Je ne me suis jamais permis de juger les questions posées sur EDP, et je pense que nous sommes une majorité à agir ainsi.

Pardon pour ma franchise.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iufm ne sont pas extensible, ni les salles de cours et le nombre de prof, mais ce n'est que mon avis.

Ton ironie est déplacée. Je cherche une réponse précise à une question auquelle les avis divergent autour de moi.

A présent si tu trouves cette question "stupide" car logique à tes yeux, rien ne t'empêchait d'y répondre normalement, car c'est le principe-même de ce forum.

Je ne me suis jamais permis de juger les questions posées sur EDP, et je pense que nous sommes une majorité à agir ainsi.

Pardon pour ma franchise.

Bonne soirée

Désolé que tu le prennes ainsi, j'ai mal dû me faire comprendre. Mon message avait seulement pour but de te demander d'être

plus claire. Voila qui est fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tu sais y'a des iufm qui gere beaucoup beaucoup de monde en PE2... certain n'ont qu'une seule et unique classe

d'autre procède par groupe donc ... rien n'empeche un changement de fonctionnement... tu aura toujours un nombre limite dans les groupe compte tenu de la place matérielle des salles mais rien n'empeche qu'il y ait 50 ou 100 personnes dans un même IUFM... si les besoins sont là ....

donc je ne pense pas que cela influe réellement ...

Pour les LC soit elles se retrouveront en PE2 mais je ne suis pas sure qu'elle prennent la place de personnes pour le nouveau concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le rectorat de nice, le nombre de postes ne sera connu qu'un mois avant les épreuves lorsqu'ils seront publiés sur le site du SIAC. Ce devrait donc être la même chose pour toutes les académes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui voyons y'a pas de présidentielles cette année!!!!!!!!!

non mais sans rire ils se moquent quand même bien de nous, royalement même!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'académie de Lyon, le rectorat m'a dit qu'ils auraient les chiffres pour janvier, après les fêtes ... bonnes nouvelles ou mauvaises nouvelles pour la nouvelle année ??? Dur dur d'attendre :huh: :huh: :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tu sais y'a des iufm qui gere beaucoup beaucoup de monde en PE2... certain n'ont qu'une seule et unique classe

d'autre procède par groupe donc ... rien n'empeche un changement de fonctionnement... tu aura toujours un nombre limite dans les groupe compte tenu de la place matérielle des salles mais rien n'empeche qu'il y ait 50 ou 100 personnes dans un même IUFM... si les besoins sont là ....

donc je ne pense pas que cela influe réellement ...

Pour les LC soit elles se retrouveront en PE2 mais je ne suis pas sure qu'elle prennent la place de personnes pour le nouveau concours!

ben moi je pense au contraire qu'il y aura moins de postes offerts au concours "à cause" des LC (je le maets bien entre guillemets, je n'ai rien contre les LC complémentaires recrutés, bien au contaire, je l'ai été l'année dernière mais je n'ai pas été appelée à 4 places près... donc tant mieux s'il ya autant de recrutements cette année!). Mais le budget de l'éducation nationale est de moins en moins élevé, donc je ne vois pas comment le ministère pourrait d'un seul coup payer autant de PE2... D'ailleurs les syndicats pensent aussi qu'il y aura moins de postes! On verra, mais on garde espoir quand même!!

en tous cas, j'espère que le nombre de postes ne sera pas pulblié en mars mais bien en janvier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...