Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous!

J'ai un probleme, je voulais envoyer mes devoirs par internet mais je peux pas mettre toutes mes pieces jointes, l'ordi me dit que c'est trop lourd!

Comment je fais! Grrrr :angry: bref HELP ME PLEASE!

je ne veux pas envoyer par la poste pour des raisons financieres (enveloppes, timbres, cd reinscriptibles ou clé USB) je me suis dejà ruinée pour avoir cette formation!

• Réponses 505
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Théodora

28

• Telumehtar

28

• louloutte82

24

• marion1313

20

Posté(e)
salut à tous!

J'ai un probleme, je voulais envoyer mes devoirs par internet mais je peux pas mettre toutes mes pieces jointes, l'ordi me dit que c'est trop lourd!

Comment je fais! Grrrr :angry: bref HELP ME PLEASE!

je ne veux pas envoyer par la poste pour des raisons financieres (enveloppes, timbres, cd reinscriptibles ou clé USB) je me suis dejà ruinée pour avoir cette formation!

Je ne sais pas zip ou envoie en plusieurs fois si ça marche??

Posté(e)

merci Aspidistra! je pense que je vais envoyer en 2 fois!

;)

Posté(e)

Vérifiez que vos profs acceptent l'envoi par internet. Je comptais aussi le faire par internet mais mes profs veulent recevoir mes devoirs par courrier (il faut joindre une cassette audio).

Posté(e)
Vérifiez que vos profs acceptent l'envoi par internet. Je comptais aussi le faire par internet mais mes profs veulent recevoir mes devoirs par courrier (il faut joindre une cassette audio).

Oui, beaucoup préfèrent par courrier.Ils ont 20 à 30 élèves et donc s'il faut imprimer, corriger, scanner et , renvoyer chaque devoir, la correction ne se fera pas en 10 jours.Pour la correction audio, soit la K7 ou sinon le CD réinscriptible ou la clef USB et vous aurez un fichier MP3 ;)

Posté(e)

oui, je veux bien mais aucun des profs ne m'a spécifié ses préférences et en plus, il va falloir faire la queue à la poste, acheter des cd reinscriptibles et des enveloppes grand format et des bullées! J'ai payé plus de 1000 euros et je refuse de payer plus!

Posté(e)

bah moi ce matin je suis allée achetée clés usb, enveloppes, timbres..... bref c'est un budget!!!! je pensais pas dépenser encore! :ninja:

moi qui voulait m'acheter des chaussures ce moi-ci, bah forprof passe avant.... :(

Posté(e)

Bonjour,

Pour vos envois , penser au format de lettre demi-A4.

L'année dernière, j'ai toujours envoyé en A4 et à la rentrée un coordinateur nous a parlé de ce demi-format.

En tout cas, il me semble que du coup , je suis au niveau inférieur pour le tarif lettre. je mets du papier bulle autour de la K7.

En plus la lettre est plus compacte et la K7 se balade pas au risque d'endommager l'enveloppe ..

A bientôt

Posté(e)

Question pratique, j'envoie un CD je met just eune enveloppe à bulle globale avec le devoir et le CD et l'enveloppe à bulle retour??? :ninja: Ce que c'est idiot de se poser de telles questions mais là direction courses pour acheter tout ce qu'il me faut pour envoyer ces devoirs. L'enveloppe retour doit etre timbrée à 1auro 30 mais quel que soit la tailel de la copie la mienne fait 7 pages doubles c'est déja lourd en soi, si je rajoute le CD et l'enveloppe à bulel ça va chiffrer non??)

Ca y est j'ai accès au forum forprof youpi youplà mais je vous abandonne pas ici hein :P

Posté(e)

Oui, il faut mettre dans ta lettre , l'enveloppe pour le retour timbrée.

Pour info, hier j'ai envoyé 3 copies doubles + K7 avec papier bulle autour + un petit bristol de présentation + une enveloppe demi-A4 + 1 autre pour le retour , et j'ai timbré les 2 enveloppes à 1,30 € chacune.

Posté(e)
Oui, il faut mettre dans ta lettre , l'enveloppe pour le retour timbrée.

Pour info, hier j'ai envoyé 3 copies doubles + K7 avec papier bulle autour + un petit bristol de présentation + une enveloppe demi-A4 + 1 autre pour le retour , et j'ai timbré les 2 enveloppes à 1,30 € chacune.

Je reviens de la poste. une grande enveloppe timbrée (jai trouvé que ça) plus une autre à l'intérieur, plus un cd à l'intérieur, plus ma copie (7 pages doubles, pas toutes pleines)... 2 euros 11 à la pesée!

Va falloir que je fass eplus light je crois bien :P

Posté(e)

De mon côté, je vais être radicale, tous ont un courriel, alors je ne cherche pas midi à quatorze heures, j'enverrai par mail, de plus, je leur demanderai de m'envoyer en retour par mail, un fichier mp3 fait avec Audacity. Voilà, après tout qu'ils aient une 20aine d'élèves, je ne vois pas où est le pb, puisqu'ils sont payés pour, et cela est pour arrondir leurs fins de mois alors si leur paie ne leur convient pas, ils ne le font plus, puis c'est tout, je ne vais pas repayer 4 à 5 euros par mail, notre formation est assez chère comme cela... J'ai pas raison ? :ninja::D;)

Julie