Mayane*** Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 J'aimerais quand même la maintenir car je montre les cahiers, j'explique le système de dictées au CE1, la lecture au CP. En général ça dure 45 min puis 15-20 de questions (parfois aucune question de parents). Je souhaitais la programmer la 1ère semaine et informer les parents par mail dès maintenant mais je crains que ce ne soit pas autorisé, ou que si tous les parents viennent on ne puisse pas respecter la distanciation.
maikresse Caro Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 ici on ne se fait pas autant de souci: ma collègue directrice a imposé une réunion de rentrée plénière avec tous les parents de l'école en même temps (environ 100 élèves, la majorité des parents viennent en général...ça ne pose aucun problème à personne sauf à moi visiblement 1
steph50 Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 il y a 3 minutes, maikresse Caro a dit : ici on ne se fait pas autant de souci: ma collègue directrice a imposé une réunion de rentrée plénière avec tous les parents de l'école en même temps (environ 100 élèves, la majorité des parents viennent en général...ça ne pose aucun problème à personne sauf à moi visiblement Dans une salle fermée ou dans la cour? Ca fait beaucoup de monde quand même
maikresse Caro Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 il y a 18 minutes, steph50 a dit : Dans une salle fermée ou dans la cour? Ca fait beaucoup de monde quand même dans une salle fermée: salle de motricité où on ne pourra pas laisser un mètre entre chaque personne
Mayane*** Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 Ici on modifie déjà l'accueil de jour de rentrée suite à des échanges avec la mairie. D'habitude tous les parents pouvaient accompagner leurs enfants dans la cour. Cette année, ce seront uniquement les parents de CP (école élémentaire) et les nouveaux parents, avec masques. Les élèves qui connaissent l'école iront directement dans leur salle de classe.
Mayane*** Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 Je rebondis sur l'accueil des élèves (hors sujet...) on pensait poursuivre l'accueil direct en classe matin et aprem pour éviter les attroupements dans la cour... 1
SepH Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 Je sais que ça ne sera pas possible, mais j'aurais bien aimé pouvoir la faire dehors ! Pour la pré-rentrée, on est censés être 300 à 400 personnes enfermées dans un amphi, j'espère que ça va être annulé !
loumaro Posté(e) 27 août 2020 Posté(e) 27 août 2020 Bonjour Ici aucune consigne de l'ien, pas de note de service de rentrée, même pas une annonce de date de pré-rentrée (ici habituellement obligation de 2 journées car on y intégrait le lundi de pentecôte, mais là aucune info semblerait que pour une fois ce soit une seule journée...et la première réunion aura lieu entre les directeurs et l'ien lundi matin : on a le "temps d'anticiper" comme ça !!! Bref ma directrice a pris les devants et a décidé que pour le moment nous ne ferons aucune réunion (sauf si l'ien nous le demandait expressément lundi) ; à voir si nous préparons un doc pour les parents ou non...
Mayane*** Posté(e) 27 août 2020 Posté(e) 27 août 2020 @diddle21000 Le ministre a fait sa conférence dehors donc je dirais oui ! Ici trop risqué s'il pleut ! et je crains qu'ils n'entendent rien. Je me dis que s'ils sont assis à la table de leur enfant, avec masque, sans bouger pendant 1h c'est jouable. Après tout dans les supermarchés c'est pire, on bouge et on touche à plein de trucs!
SepH Posté(e) 28 août 2020 Posté(e) 28 août 2020 Ben justement, j'évite touted les situations à risques, je ne fais que du drive, depuis 7 mois, je ne sors que pour le boulot ! C'est aussi la météo quie bloque pour la faire dehors... Et sous le préau, le moindre parent qui parlerait, on ne s'entendrait plus.
Mayane*** Posté(e) 28 août 2020 Posté(e) 28 août 2020 @diddle21000 Idem je fais ultra attention. Pour le moment j'ai 10 parents qui viendront sur 21, je ferai en accéléré, fenêtres ouvertes. Au début je pensais ne pas la faire et envoyer un compte rendu mais ça me prendrait + de 2h, sans parler des photos des cahiers, de la classe...
mamiebrossard Posté(e) 28 août 2020 Posté(e) 28 août 2020 Ici, je demande 1 seul parent, pas d'enfant, masque obligatoire, gel à l'entrée et ils sont assis à la table de leur enfant. Et je vais essayer d'accélérer ....
Messages recommandés