Aller au contenu

Brigade dans le 59


loliloula

Messages recommandés

coucou jujulyly !!

alors moi j'enseigne à thiant à l'école g..... a..... en ce1.

JE remplace le professeur de ce1 jusqu'aux vacances!!

l'équipe est super géniale!!! je m'y plais vraiment!!

tu viens dans mon école alors??

TU REMPLACE QUI?

viens me parler en mp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    152

  • ruliet

    89

  • mariecavrois

    86

  • Watteau

    75

ah ben voui Alexx, j'avais pas pensé aux PE2 !! :wink: ok merci pour l'info en tout cas !! Escaudain, jaùais mis les pieds !! (tu sais moi à part Marly et Denain ..)

edit: je vais en GS à valenciennes (école E.Zola : c'est DuTemple ou pas ?? faut que je vérifie sur le net !! mdr)

MS-GS à Onnaing

CE1 à Wallers

et CM2 à Thiant.. autant te dire que moi aussi je vais voyager !!!

olala ma pauvre julie!!!!

C'est moi qui ai fait le remplacement de la directrice en GS à E Zola de janvier à février!!! Bon courage!!!!! Il y en a 3 tres tres tres pénibles!!!!!! Soit tres tres tres sévère tout de suite parce que tout comme leur grand frere, ils se fichent de tout!!!! Quartier oblige mdr!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je profite de ce post pour vous poser une petite question: je pars en stage massé bientôt et je voulais savoir ce que je devais laisser à l'attention de la personne qui, pendant ce temps, prend en charge la classe où j'ai été affectée pour le stage filé?

Merci beaucoup :happy:

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je profite de ce post pour vous poser une petite question: je pars en stage massé bientôt et je voulais savoir ce que je devais laisser à l'attention de la personne qui, pendant ce temps, prend en charge la classe où j'ai été affectée pour le stage filé?

Merci beaucoup :happy:

Anne

la 1ère journée doit être prête ( car on ne va pas appeler chaque école) et ensuite pour les 2 autres jours tu dois laisser la trame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1ère journée doit être prête ( car on ne va pas appeler chaque école) et ensuite pour les 2 autres jours tu dois laisser la trame...

Merci alexxandre pour ces précisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai deja appelé 2 écoles / 4 et en gros je dois rien préparer pour la 1ere journée: mais ça n'est pas le PE2 qui me laisse du boulot mais les titulaires !

qd j'ai fait les rempacements pe2 en janvier, ct les pe2 qui préparaient et non les titulaires... mais il faut dire que ct du cycle 3 donc plus facile à programmer qu'en maternelle...

en tt cas, moi je ne tél pas, je n'ai pas des forfaits à rallonge!

et le samedi jusque fin mai, tu n'as rien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux énerver personne mais en stage filé je suis en maternelle et je ne prépare rien pour la brigade qui me remplace, je ne comprends pas pourquoi on devrait préparer pour les brigades, si je suis brigade l'année prochaine je serais contente de savoir où en est le titulaire mais pas d'avoir le travail pré maché, en plus quand ça ne vient pas de soi c'est pas super pour se l'approprier ...

Bref la brigade fera son boulot, en maternelle rien de bien difficile car moi je travaille sur mon projet de création d'album et elle fera donc quelque chose en décroché de toute façon y'a aucun soucis !! (en élémentaire c'est sur que laisser un minimum de trace pour dire où l'on en est dans tel chapitre etc et avec quel bouquin on bosse c'est bien) mais de là à faire le travail pour les 3 jours faut pas abuser .... moi je pars 3 semaines en R3 je remplace quelqu'un qui part en formation donc, et le travail je le fais moi même et c'est bien mieux comme ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux énerver personne mais en stage filé je suis en maternelle et je ne prépare rien pour la brigade qui me remplace, je ne comprends pas pourquoi on devrait préparer pour les brigades, si je suis brigade l'année prochaine je serais contente de savoir où en est le titulaire mais pas d'avoir le travail pré maché, en plus quand ça ne vient pas de soi c'est pas super pour se l'approprier ...

Bref la brigade fera son boulot, en maternelle rien de bien difficile car moi je travaille sur mon projet de création d'album et elle fera donc quelque chose en décroché de toute façon y'a aucun soucis !! (en élémentaire c'est sur que laisser un minimum de trace pour dire où l'on en est dans tel chapitre etc et avec quel bouquin on bosse c'est bien) mais de là à faire le travail pour les 3 jours faut pas abuser .... moi je pars 3 semaines en R3 je remplace quelqu'un qui part en formation donc, et le travail je le fais moi même et c'est bien mieux comme ça !!

en effet g alex.....les PE2 ne sont pas les titulaires des classes, moi l'an passée je n'ai rien préparé, juste un papier sur lequel j'avais écrit là où nous en étions arrivé dans le programme avec photocop des dernières leçons et ce qu'il serait bien de faire ensuite....

De toute façon il ne faut pas se leurer, les titulaires profitent de l'absence des PE2 pour faire faire LEUR partie du programme au brigade!!!! Les pauvres PE2 ont déjà le stage massé à préparer, pas la peine de leur donner une charge de travail inutile en plus!!!!! On est passé par là aussi.

De janvier à février j'ai remplacé les directeurs, pour stage des PE2 et je n'ai fait QUE du travail préparé par les directeurs.............................

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les "brigadiers" du nord surtout de Valenciennes.

Actuellement je suis brigade sur Cambrai et j'aurai aimé me rapprocher du valenciennois (lieu où j'habite).

Est ce que certains brigades de Valenciennes auraient l'information sur d'éventuelles départ dans le poste de brigad ejsutement ( je sais je me répète).

Merci à tous ;) et bon courage pour le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi l'année passée, j'avais du préparer la 1ère journée pour le remplaçant et laisser la trame pour les jours suivants.... ca me faisait ch... car j'avais mon R3 à faire aussi; et le directeur ne pouvait pas le faire car normalement chaque pe2 à ses propres matières (tout ce qui est géométrie par ex pour le pe2...).

Now que je suis brigade, je comprends pourquoi j'avais du préparer car quand on arrive dans une classe inconnue on ne va pas sortir une séance d'apprentissage de son chapeau! et c'est toujours appréciable d'avoir déjà la trame de faite; après on peut toujours modifier à notre sauce, et ce n'est pas mâcher le travail! Il vaut mieux ça que de passer une journée à faire des exercices de révision ou alors tenter de proposer une séance d'apprentissage qui sera bancale vu qu'elle n'était pas pensée auparavant!

Donc pour résumé, si chaque pe2 a ses propres matières, le directeur ne peut préparer à sa place.

Et n'oubliez pas que quand c'est un départ pour stage, la 1ère journée doit être préparée (c'est bien écrit!) ainsi que la trame pour le reste de la semaine, pe2 ou titulaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi l'année passée, j'avais du préparer la 1ère journée pour le remplaçant et laisser la trame pour les jours suivants.... ca me faisait ch... car j'avais mon R3 à faire aussi; et le directeur ne pouvait pas le faire car normalement chaque pe2 à ses propres matières (tout ce qui est géométrie par ex pour le pe2...).

Now que je suis brigade, je comprends pourquoi j'avais du préparer car quand on arrive dans une classe inconnue on ne va pas sortir une séance d'apprentissage de son chapeau! et c'est toujours appréciable d'avoir déjà la trame de faite; après on peut toujours modifier à notre sauce, et ce n'est pas mâcher le travail! Il vaut mieux ça que de passer une journée à faire des exercices de révision ou alors tenter de proposer une séance d'apprentissage qui sera bancale vu qu'elle n'était pas pensée auparavant!

Donc pour résumé, si chaque pe2 a ses propres matières, le directeur ne peut préparer à sa place.

Et n'oubliez pas que quand c'est un départ pour stage, la 1ère journée doit être préparée (c'est bien écrit!) ainsi que la trame pour le reste de la semaine, pe2 ou titulaire....

Moi je n'ai pas mes propres matières je fais ce que je veux en stage filé (PS/MS) mais j'ai mon propre projet que je mène uniquement le vendredi, donc honnêtement on me demanderait de préparer bein ça ne servirait à rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les brigades!

Je ne suis remplaçante que le mardi et je n'ai jamais la feuille récapitulative de mes déplacements effectués...

Il paraît que je pourrai l'avoir sur un site internet??

Je fais partie de la zone Aulnoye-Aymeries...

Si d'autres personnes connaissent l'adresse du site...

Merci! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...