Aller au contenu

Brigade dans le 59


loliloula

Messages recommandés

Hello tout le monde!

Alors aujourd'hui, je commence à me poser un certain nombre de questions!... non, non, je ne stresse pas!

Voilà, je me demande donc, que fait-on les 1ers jours de septembre avec des:

TPS/PS

MS

GS

CP

CE1

CE2

CM1

CM2

car l'année passée, j'étais bien brigade, mais tout le mois de septembre, les brigades du valenciennois T1, nous étions en stage! donc en réalité, ma vraie rentrée de titulaire en septembre, c'est cette année, mais que fait on les 1ers jours????

Merci pour vos réponses!

Ciao ciao

G-Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    152

  • ruliet

    89

  • mariecavrois

    86

  • Watteau

    75

  • 3 semaines plus tard...
Hello tout le monde!

Alors aujourd'hui, je commence à me poser un certain nombre de questions!... non, non, je ne stresse pas!

Voilà, je me demande donc, que fait-on les 1ers jours de septembre avec des:

TPS/PS

MS

GS

CP

CE1

CE2

CM1

CM2

car l'année passée, j'étais bien brigade, mais tout le mois de septembre, les brigades du valenciennois T1, nous étions en stage! donc en réalité, ma vraie rentrée de titulaire en septembre, c'est cette année, mais que fait on les 1ers jours????

Merci pour vos réponses!

Ciao ciao

G-Alex

alors pour te dire en bref :

tu te présentes

tu présentes le matériel que vous utiliserez (couleur cahier...)

vous écrivez ensemble le règlement de la classe (ce que l'on a le droit de faire / ne pas faire)

tu peux distribuer une liste de matériel que tu demandes aux parents d'acheter

Pourquoi pas copier une poésie

Leur demander de raconter leurs vacances en production de texte qu'ils liront devant la classe

Et faire de petites évaluations pour jauger le niveau de la classe (petite lecture, des maths calculs...)

leur faire copier des devoirs

voila entre autres les possibilités (liste non exhaustive) mais ne pas oublier qu'il faut les mettre au travail rapidement pour qu'ils prennent les bonnes habitudes d'entrée. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait si les brigades du valenciennois T1 de cette année seront aussi en formation en septembre encore ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Est-ce que quelqu'un sait de quelle inspection les brigades de wattrelos dépendent ? Par la même occasion, savez-vous s'il y aura une réunion à la rentrée?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem les brigades du douaisis ont-ils une réunion pour cette rentrée qui approche...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-il fréquent de se déplacer dans tout le département quand on est brigade ? ou avec les restrictions budgétaires, on nous évite les grands déplacements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-il fréquent de se déplacer dans tout le département quand on est brigade ? ou avec les restrictions budgétaires, on nous évite les grands déplacements ?

C'est très rare qu'on t'envoie loin... (en 3ans, au maxi g été à 25kms de mon école de rattachement)! Maintenant ca dépend peut-être des zones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait si les brigades du valenciennois T1 de cette année seront aussi en formation en septembre encore ou pas ???

Télécharge la liste des formations à gauche sur le site de l'IA Nord et tu sauras si formation T1 tout de suite en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait si les brigades du valenciennois T1 de cette année seront aussi en formation en septembre encore ou pas ???

Télécharge la liste des formations à gauche sur le site de l'IA Nord et tu sauras si formation T1 tout de suite en septembre

Je suis allé sur le site mais à gauche je ne vois pas ou se trouve le lien pour les formations ??? peux tu m'en dire un peu plus ... oui je suis blonde mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...