dollie Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 (modifié) merci oui je me rapproche beaucoup, je n'en demandais pas tant ! (mais bon j'me plains pas hein )disons que jme dis que c'est même pas ce que des T... aurait eu au 1er mouvement enfin toujours est-il que va falloir que je bosse pendant 3 jours Hello Julyjuly, tu es où à Marcq ? Tu vas faire un remplacement là-bas ? je suis bd rattachée à une école de Lille mais j'habite à marcq... désolée je ne peux pas t'envoyer de mp on se verra peut-être à la réunion des bd lundi à marcq ? Modifié 29 août 2008 par dollie
dollie Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 je ne sais pas encore où je vais remplacer... suspence !! et oui lundi matin, réunion ! tu es T combien ? je suis T4 à la rentrée et j'arrive d'un autre département. tu habites à Lille ? à lundi !
amalex Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 je ne sais pas encore où je vais remplacer... suspence !! et oui lundi matin, réunion ! tu es T combien ? je suis T4 à la rentrée et j'arrive d'un autre département. tu habites à Lille ? à lundi ! Moi aussi j'habite à Marcq!! Bon déménagement dollie!! et j'attends ton appel!!
youliii Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Je poste un petit message avant la pré rentrée de demain ... Je serais brigade dans le Valenciennois et c'est peut être bête mais le stress commence à me gagner. J'ai un peu peur déjà de la route en venant de Lille, j'espère que ça sera gérable, j'ai peur aussi de pas être à la hauteur lors des remplacements, de pas avoir assez d'imagination pour proposer des choses intéressantes aux élèves (surtout en changeant de classe), peur également de me sentir débordée et de pas pouvoir faire mes preps correctement. En PE2 quand on était 3 semaines en stages c'était du non stop je bossais parfois tous le mercredi + 15h le week end pour pouvoir préparer ma semaine, mes preps, mon cahier journal, mes progressions ... Bref là ça me fait un peu peur d'autant plus qu'on aura beaucoup de mercredi de pris (formation, anim péda etc) ... Bref si un ancien brigade passe par là ... est ce que ce stress est justifié (ne serait ce qu'un peu ?) ou est ce que la vie de brigade est quand même vivable et est ce qu'on arrive facilement à trouver le temps de faire toutes ces préparations de classe ... Je pense aussi aux choses qu'on a pas forcément vu à l'iufm comme gérer une fête d'école, remplir des dossiers pour certains enfants (je ne sais même pas ce qui peut nous être demandé d'être fait), prendre part aux réunions concernant le doublement ou d'autres décisions, gérer une CLIS ou une SEGPA) bref beaucoup d'angoisse avant de reprendre ... l'inconnu fait un peu peur aussi je pense ... la première semaine de PE2 a été une semaine un peu horrible niveau nuit blanche et stress, j'espère que cette année ça ira mieux ... Bon je vais prendre un bon bain ça devrait peut être me détendre, et puis j'espère ne pas avoir communiquer mes angoisses à d'autres T1 brigade qui ne stressaient pas du tout ...
youliii Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn tout va bien se passer ! c'est normal de stresser : c'est ta 1ere rentrée et en plus tu es brigade, donc vraiment pas simple !! pour la route Lille-Valenciennes, j'l'ai faite toute l'année et j'ai survécu !! ok c'est chiant au bout d'un moment mais bon (et encore moi je suis plus au nord de Lille ! ) pour la classe: à chaque nouvelle classe où tu vas débarquer, t'auras 5min de "panique intérieure" genre mais qu'est ce que je fous ici ? et hop hop après c'est fini !! et ça ira de mieux en mieux, de remplacement en remplacement le boulot, t'en auras c'est sur, mais faut pas comparer avec les R3 de PE2 rien à voir !! tu peux avoir une vie à côté je te rassure , ça ne m'a pas empêché de partir en vacances, de sortir le week end avec mes potes, de profiter de mon chéri les dossiers clis, segpa , t'as peu de chance d'en avoir mais sait-on jamais.. moi j'ai du faire un dossier clis et rased et j'ai du prévenir la psy sco pour un passage anticipé et bien tu vois j'suis toujours là et puis pour la réunion des redoublements, t'es pas seule à prendre les décisions .. de toute façon t'es pas seule, t'as les conseillers péda (en plus celui que tu auras est super !!), les collègues !! bref tout va bien Pour la route tu me rassures, moi aussi je suis au nord de Lille mais plutôt nord ouest ... Pour la classe je n'avais pas pensé à ce moment de stress en débarquant mais je vois bien ce que tu veux dire : une école que tu ne connais pas (tu sais même pas où sont les toilettes ni la salle de motricité en maternelle mdr) des collègues que tu n'as jamais vu ... je veux bien imaginer ... j'espère qu'au niveau des collègues ça ira en tout cas ... (cette année plusieurs PE2 ont eu le coup du "tu surveilles la récré avec moi mais jte tourne le dos et je te parle pas tu n'existes pas ..." ça doit faire bizarre ...) Mais bon si tu dis que ça va de mieux en mieux au niveau de petit moment de panique ça doit aller alors ... je suppose que ça doit être encore pire au niveau des remplacements courts prévus à 8h35 le jour même ... Par contre comment tu faisais dans l'école si tu n'avais pas les clefs ? ... je m'explique j'aime arriver tôt en général car comme ça je prépare tout bien avant que les élèves arrivent et je me sens plus sereine de ne pas "chercher" mes affaires ... bref j'arrive bien 40minutes ou 30minutes à l'avance ... surtout en maternelle avec la prépa matériel ... alors comme je suppose que contrairement aux R3 on ne te donne pas les clefs ... comment faire si tout le monde arrive cool à 8h20 ? tant pis on fait avec je suppose ?? ahhh la vie de brigade ... (et dire que je l'ai demandé pour pas aller à Maubeuge mdr). Sinon pourquoi tu dis "ne pas comparer aux R3 rien à voir ?" c'est si différent ? pourtant il faut quand même bien préparer sa classe, qu'est ce qu'un remplacement de 3 semaines a de différent avec un R3 de 3 semaines ? ça doit même etre pire car tu es titulaire alors que quand tu es stagiaire tu as ... "des circonstances atténuantes" ... mdr ... Bon allé je positive et j'espère que demain ça ira pr la réunion de pré rentrée dans mon école de rattachement (d'ailleurs à part pour me présenter je vois pas trop à quoi je vais servir alors qu'ils seront tous dans le stress et l'engouement de la rentrée) et ensuite direction l'iufm pour une réunion qui j'espère sera riche en renseignements et va me permettre de déstresser un peu ...
youliii Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Pour Les R3 moi je me défonçais tellement pour faire des supers scéances (comme faisaient les EMF) que là je me dis qu'a long terme sur l'année j'arriverais pas à bosser autant ... Mais tu as raison je pense que je n'ai pas encore le recul que tu as eu avec ta T1, et sans doute qu'a la fin de l'année je me dirais que ce que je faisais en PE2 n'avait rien à voir ... là actuellement j'ai du mal à me demander comment ça va se passer car effectivement même si c'est ta classe et que tu n'as pas de visite tu aimes quand même faire au mieux ! Et puis en T2 plus de visite mais inspection (c'est pire ...) ... Sinon bein la journée de demain s'annonce comme je le pensais (en tout cas la matinée ...) je pense qu'effectivement ça ne sert qu'a se présenter que d'aller dans son école de rattachement pour la réunion ... (en plus la directrice risquait de n'être peut être pas là mais à une réunion de directeur, car leur pré rentrée à commencé vendredi) bref les profs seront peut être chacun dans leur classe pour préparer ... je donnerais un coup de main sinon bein ... matinée d'ennui !! Merci encore à toi jujulyly pour ton soutien !!
tekila Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Je viens de rentre aussi.... J'ai un cp jusqu'à la toussaint avec une prolongation possible pour une bonne partie de l'année.... Va falloir se bouger pour la rentrée de demain.... c'est maintenant que je stresse!!
chtitmams Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Nouvelle brigade : c'est pas le poste rêvé, mais finalement, je suis contente quand même... Par contre, je stresse d'un coup : qu'est-ce que je vais faire si demain j'ai un remplacement !!!!! Hein ? parce que moi, j'ai rien foutu pendant les vacances....
youliii Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Bon bein moi je suis revenue de valenciennes ! la journée s'est bien passée ... je me suis bien ennuyée ce matin dans mon école de rattachement (directrice en réunion de directeur et les autres dans les classes) ... bref l'après midi c'était mieux, on a vu l'inspecteur et le fameux Mr D !!! On est en stage une semaine (ensuite on est divisé en deux groupes, un qui fait une deuxième semaine de stage, l'autre là fera en novembre) ... Puis on a eu toutes les modalités concernant la nouvelle organisation le soutien et compagnie, et les fameux mercredi de formation IUFM (7 en tout) mais défalqué des 108h quand même !! Sinon je suis quand même un peu soulagé de la formation, apparemment on va nous expliqué un peu que faire lors d'une première journée, je m'attends pas forcément à des réponses concrètes mais on verra bien, c'est avec les conseillers péda ! Bonne soirée à tous !!
tekila Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Ah monsieur D! Le saint patron des brigades! (j'exagère un peu mais pas tant que ça!) toujours un mot gentil, un petit "bonjour, comment ça va?" et des fois, il me mettait en remplacement près de chez moi, je pouvais y aller à pied alors que c'était loin de mon école de rattachement... (tout benef pour les indemnités!) Bon, sinon, 1er jour avec mes CP, dans une nouvelle classe, type "préfabriqué" prévu pour durer... tout est metallique, je devrais fixer mes affiches avec des aimants, qui bien sûr n'ont pas été prévus, tout comme une poubelle (j'ai ramené la mienne), un effaceur de tableau, un seau d'eau et moultes petites choses insignifiantes dans l'apprentissage de la lecture mais tellement utiles... pas un cahier, ni un affichage n'étaient prêts, du coup j'ai passé ma soirée à imprimer des images pour la météo, la bande numérique, des constellations, les jours de la semaine et à faire les entêtes des cahiers.... mais en récompence, j'aurai ma binette dans la voix du nord! Et avec Mr le maire, s'il vous plait! Comme c'est un investissement de la ville, ils ont fait venir la presse, j'ai un peu halluciné quand ils ont débarqué à 9h00 dans la classe, la bouche en coeur! Le maire m'a dit que c'était un peu tristoune...Un peu normal, vu que la classe est grise, et que je n'ai pas eu le temps de pondre des super productions colorées en 15 min avec des cp un peu déboussolés! Mais bonne nouvelle: On fera arts plastiques jeudi!!!!! Bilan de la journée: plutôt satisfaite, vu le peu de ressources et le déballage de fournitures qu'il a fallu un peu trier... les enfants ont l'air sympa et d'un assez bon niveau, et les collègues sont top! sympa, ouverts, que du bonheur! Et vous la rentrée?
youliii Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Bon bein moi en formation (on aura 15jours de formation "terrain" c'est à dire avec les conseillers péda ce qui fera 48H, et ensuite 48h de formation IUFM sur 7mercredi) ... Dans un sens ça permet de se mettre dans le bain avant la reprise, et de trouver des classes plus organisées qu'en faisant un remplacement le 2 septembre ... Pour les indemnités nous on nous a encore dit que la proximité à l'école de rattachement était une des choses les plus importantes pour nous placer ... donc je suppose qu'on aura pas de cadeau, de toute façon moi je n'irais jamais à pied je suis Lilloise et brigade sur Valenciennes mdr !! mais bon ... On verra bien ... Bon mercredi !!
viewtifulmatt Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 HELP ! Je suis T1 ZIL sur le bassin d'Avesnes. Je n'étais pas présent à la réunion de ce matin à Landrecies pour les birgades, suite à une confusion avec une autre réunion (couac de communication entre ma directrice d'école de rattachement et moi...) Si quelqu'un ici présent y est allé, merci de me dire en quoi consistait cette réunion, ou mieux, me laisser un numéro de téléphone en MP pour avoir quelques renseignements. Merci d'avance !
Messages recommandés