Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

peux tu m'envoyer ton mémoire sur le cahier de vie à mandy.44@wanadoo.fr je te remercie d'avance

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • VALERIE69

    3

  • mushette

    3

  • Ariane

    2

  • carocaro

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)

En arts visuels: Une éducation à l'environnement à travers le détournement de l'objet.

Posté(e)

Moi je voudrais me lancer sur la socialisation par la première année d'école (j'ai des TPS/PS). Donc une approche pluridisciplinaire, le passage du statut d'enfant au statut d'élève.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)
"Comment gérer l'hétérogénéité des élèves dans une classe à double niveau en cycle3? "(axé sur la lecture/compréhension pour la partie pratique) .C'était en CM1/CM2.

---> validé, très satisfaisant.

Bonjour à tous.

Ton sujet m'interesse bcp, et tout particulièrement la première partie de l'intitulé. Je n'ai pas de double niveau, mais mon écrit pro tournerait autour de l'hétérogénéité en maitrise de la langue....à définir par la suite ce n'est qu'une proposition, on verra si elle plait aux formateurs...

Serait-il possible de lire ton mémoire misscalimero, ou si c'est trop compliqué à envoyer, d'en avoir seulement le sommaire.

D'avance merci.

Posté(e)
Ben alors Leau qu'est ce que tu fais par ici on nous en a pas parlé du mémoire encore ! :P

Ben je peux te retourner la question Yuuko :bleh:

Je rejoins Akhesa sur la demande misscalimero. Stp, en souvenir de la Bretagne :wub::D

Posté(e)
Les anicens PE2 pourraient-ils donner le titre de leur mémoire et éventuellement s'ils ont été validés ou non, ça pourrait aider les nouveaux.

D'avance merci

Bonjour carocaro (c'est mon prénom aussi et j'habite Clermont aussi le monde est petit)

L'année dernière j'ai fait mon mémoire en langues (anglais) et mon sujet était le suivant : En quoi et comment le jeu en classe de langue favorise t-il la prise de parole ? (en cycle 2)

Voila ma petite contribution bon courage à tous pour cette année de formation !!!!!! (si l'on peut s'exprimer ainsi !!!!!!!!)

Posté(e)

Salut à tous !

Mon mémoire sera sur "le rôle des objets en danse" (surtout en école maternelle), si quelqu'un a déjà travaillé ce sujet et qu'il veut bien me faire part de ses directions de travail, je suis disponible !!

Merci à tous et bonne continuation pour cette année de labeur !!

Posté(e)

le sens des apprentissage.

validé.

dispo si y a des questions + ou - précises !

Posté(e)

En gros : géométrie/pédagogie/motivation.

Validé (TS).

Que de boulot, mais un bon investissement pour cette année ! Les recherches effectuées dans le cadre de mon mémoire me sont très utiles, et pas seulement en géométrie... :)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
le sens des apprentissage.

validé.

dispo si y a des questions + ou - précises !

Pourrais-tu en dire un peu plus sur ton sujet.

Posté(e)

LA gestion du groupe classe.

Avignon 2004-2005 --> validé ;

Posté(e)
"Du vivre ensemble aux sciences expérimentales, quelle place pour le secourisme à l'école primaire"

Comment ça ça surprend personne?

:D:D:D

salut pym, j'ai vu le message dans lequel tu as parlé de ton sujet de mémoire de pe2

je suis en pe2 aussi, et les choses ont un peu changé! on doit aussi rendre 2 ecrits courts ( 4p) un oral et un ecrit long!

j'ai pensé travailler pour l'un d'eux, sur le secourisme

c'est bien ce que tu as fait?

pourrais tu s'il te plait me guider vers certains sources pour pouvoir mettre en place une séquence de secourisme avec des eleves de ce1 ( que j'ai en stage filé), et de la j'analyserai ma pratique pour en constituer un de mes ecrits courts...

mille fois merci

biz

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...