mandy.44 Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 peux tu m'envoyer ton mémoire sur le cahier de vie à mandy.44@wanadoo.fr je te remercie d'avance
olli Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 En arts visuels: Une éducation à l'environnement à travers le détournement de l'objet.
lili03000 Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Moi je voudrais me lancer sur la socialisation par la première année d'école (j'ai des TPS/PS). Donc une approche pluridisciplinaire, le passage du statut d'enfant au statut d'élève. Qu'en pensez-vous?
akhesa Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 "Comment gérer l'hétérogénéité des élèves dans une classe à double niveau en cycle3? "(axé sur la lecture/compréhension pour la partie pratique) .C'était en CM1/CM2.---> validé, très satisfaisant. Bonjour à tous. Ton sujet m'interesse bcp, et tout particulièrement la première partie de l'intitulé. Je n'ai pas de double niveau, mais mon écrit pro tournerait autour de l'hétérogénéité en maitrise de la langue....à définir par la suite ce n'est qu'une proposition, on verra si elle plait aux formateurs... Serait-il possible de lire ton mémoire misscalimero, ou si c'est trop compliqué à envoyer, d'en avoir seulement le sommaire. D'avance merci.
Leau Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Ben alors Leau qu'est ce que tu fais par ici on nous en a pas parlé du mémoire encore ! :P Ben je peux te retourner la question Yuuko Je rejoins Akhesa sur la demande misscalimero. Stp, en souvenir de la Bretagne
maya03 Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Les anicens PE2 pourraient-ils donner le titre de leur mémoire et éventuellement s'ils ont été validés ou non, ça pourrait aider les nouveaux.D'avance merci Bonjour carocaro (c'est mon prénom aussi et j'habite Clermont aussi le monde est petit) L'année dernière j'ai fait mon mémoire en langues (anglais) et mon sujet était le suivant : En quoi et comment le jeu en classe de langue favorise t-il la prise de parole ? (en cycle 2) Voila ma petite contribution bon courage à tous pour cette année de formation !!!!!! (si l'on peut s'exprimer ainsi !!!!!!!!)
emie63 Posté(e) 13 octobre 2007 Posté(e) 13 octobre 2007 Salut à tous ! Mon mémoire sera sur "le rôle des objets en danse" (surtout en école maternelle), si quelqu'un a déjà travaillé ce sujet et qu'il veut bien me faire part de ses directions de travail, je suis disponible !! Merci à tous et bonne continuation pour cette année de labeur !!
Mel(yMélo) Posté(e) 13 octobre 2007 Posté(e) 13 octobre 2007 le sens des apprentissage. validé. dispo si y a des questions + ou - précises !
mali-malou Posté(e) 13 octobre 2007 Posté(e) 13 octobre 2007 En gros : géométrie/pédagogie/motivation. Validé (TS). Que de boulot, mais un bon investissement pour cette année ! Les recherches effectuées dans le cadre de mon mémoire me sont très utiles, et pas seulement en géométrie...
san84 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 le sens des apprentissage. validé. dispo si y a des questions + ou - précises ! Pourrais-tu en dire un peu plus sur ton sujet.
Le Fleuve Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 LA gestion du groupe classe. Avignon 2004-2005 --> validé ;
namia Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 "Du vivre ensemble aux sciences expérimentales, quelle place pour le secourisme à l'école primaire"Comment ça ça surprend personne? salut pym, j'ai vu le message dans lequel tu as parlé de ton sujet de mémoire de pe2 je suis en pe2 aussi, et les choses ont un peu changé! on doit aussi rendre 2 ecrits courts ( 4p) un oral et un ecrit long! j'ai pensé travailler pour l'un d'eux, sur le secourisme c'est bien ce que tu as fait? pourrais tu s'il te plait me guider vers certains sources pour pouvoir mettre en place une séquence de secourisme avec des eleves de ce1 ( que j'ai en stage filé), et de la j'analyserai ma pratique pour en constituer un de mes ecrits courts... mille fois merci biz
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant