[Zaz] Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 pourrais tu s'il te plait me guider vers certains sources pour pouvoir mettre en place une séquence de secourisme avec des eleves de ce1 ( que j'ai en stage filé), et de la j'analyserai ma pratique pour en constituer un de mes ecrits courts... Tu as essayé une recherche dans la partie école primaire du forum ? Il y a pas mal de posts sur la question. Sinon, tu peux trouver de la doc là : http://www.ruedesecoles.com/Enseignant/Secours/ (faut un numéro de sociétaire MAIF ). Dans toutes les écoles de France, un livret rouge est arrivé qui s'intitule "Apprendre à porter secours" (chez Scéren). Dedans tu as des exemples de mise de oeuvre pour chacun des cycles. On doit pouvoir le trouver sur le net si besoin... Il y a aussi des mémoires en ligne, mais c'est plutôt cycle 3 dans ceux que j'ai choppés.
hephaistos Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 bonjour, de mon coté j'ai realisé un memoire sur "la relaxation en milieu scolaire : ou comment se detendre pour mieux apprendre ". si quelqu'un est interessé , il est à disposition ... cordialement david
nanabelle4488 Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 "Comment gérer l'hétérogénéité des élèves dans une classe à double niveau en cycle3? "(axé sur la lecture/compréhension pour la partie pratique) .C'était en CM1/CM2.---> validé, très satisfaisant. Bonjour Misscalimero. Ton mémoire m'intéresse bcp pour ma pratique de classe. Cette année, j'ai un double niveau en cycle 3 et je n'arrive pas à bien gérer cela. Ton mémoire pourrait être pour moi une aide très utile. Pourrais-je le consulter? Si oui, voici mon mail: anabellelucas@voila.fr MERCI
yanna Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Salut à tous Je suis une petite nouvelle!!! Je travaille sur l'utilisation des jeux en mathématiques en cycle 2. Quelqu'un a pensé à la même chose que moi?
cat32 Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Bonjour à tous, je me suis lancée dans un mémoire sur la production d'écrits mais avec des PS en stage filé ç a va être coton, d'ailleurs ma problématique est très vague pour l'instant.... Yanna, on bosse en ce moment sur le jeu du banquier cheval en projet pluriD avec des CE1 : faire travailler les échanges entre unités, dizaines et centaines, voir le ERMEL pour plus de détails. Zaz je vois que tu hantes toujours le site, enlève ta citrouille!!!
missklik Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 "Comment gérer l'hétérogénéité des élèves dans une classe à double niveau en cycle3? "(axé sur la lecture/compréhension pour la partie pratique) .C'était en CM1/CM2.---> validé, très satisfaisant. Bonjour Misscalimero. Ton mémoire m'intéresse bcp pour ma pratique de classe. Cette année, j'ai un double niveau en cycle 3 et je n'arrive pas à bien gérer cela. Ton mémoire pourrait être pour moi une aide très utile. Pourrais-je le consulter? Si oui, voici mon mail: anabellelucas@voila.fr MERCI Coucou Misscalimero, moi aussi je suis très interressée par ton mémoire, non seulement pour la préparation de mon mémoire, mais aussi pour la gestion de ma classe... J'ai des CE2/CM1 ! Mon adresse : missklik.orange.fr Merci d'avance !!!
cecilou80m Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Salut à tousJe suis une petite nouvelle!!! Je travaille sur l'utilisation des jeux en mathématiques en cycle 2. Quelqu'un a pensé à la même chose que moi? Tu trouveras des idées sur le Ermel. Peut-être aussi sur Comment enseigner les mathématiques au cycle 2 chez Hachette éducation.
foufinson Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Moi je suis en stage filé en PS1, PS2 et je voulais travailler sur la pédagogie de projet en maternelle : créer un livret de présentation de l'école avec les élèves.
poulours Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Bonjour, Je suis PE2 et en congé maternité dans 10 jours. Je viens de trouver (enfin) un directeur de mémoire qui est d'accord pour me superviser (ça a été compliqué compte tenu de ma situation). je voulais travailler sur les ateliers en maternelle (j'ai une clase de PS GS), il m'a dit d'affiner mon sujet et de choisir un domaine entre les sciences, les maths ou l'art visuel. J'ai donc choisi de faire quelque chose sur les ateliers sciences en maternelle, sujet encore vague je suppose. Je dois affiner tout ça. Quelqu'un d'autre part il sur ce type de sujet, des expériences d'ex PE2? Merci d'avance!
VALERIE69 Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 Salut à tousJe suis une petite nouvelle!!! Je travaille sur l'utilisation des jeux en mathématiques en cycle 2. Quelqu'un a pensé à la même chose que moi? Salut Moi, mon mémoire va porter sur "comment le jeu mathématique peut-il favoriser les apprentissages numériques" ? donc ça se rapproche de ton sujet, mais moi c'est avec des MS. Mais si tu as des pistes pour faire des jeux math en MS je suis preneuse. Pour les cycles 2, je ne sais pas quoi te conseiller malheureusement. Valérie
piper Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 Bonjour, Pourrais tu m'envoyer ton mémoire sur le corps et les sens stp? Je fais mon mémoire sur les 5 sens à partir des fruits. Merci beaucoup
tifanfan Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 bonjour,de mon coté j'ai realisé un memoire sur "la relaxation en milieu scolaire : ou comment se detendre pour mieux apprendre ". si quelqu'un est interessé , il est à disposition ... cordialement david ton mémoire m'interesse!!!!!peux-tu me l'envoyer (pour mon usage perso..)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant