Aller au contenu

PE0 Paris 2007-2008


lyxira

Messages recommandés

T 'es-tu fais rembourser les frais de scolarité? Car quand j'ai fait la demande (en décembre) la nana de l'iufm m'a fait remplir un papier demande de remboursement des frais de scolarité motif admission à un concours!J'ai accompagné cette feuille d'un justificatif: mon pv d'installation.

J'ai reçu (février)par la suite un courrier de l'iufm contyenant 3 choses:

_une attestation d'annulation où il est érit que la scolarité a enregistré ma demande d'annulation.

l_'attestation de l'agent comptable:il est écrit que la cotisation assurance maladie de l'année 2007/2008 a été incluse ds le versement global de 314880 euro adressé par ordre de paiement n°106 du 09/10/2007 bordereau n°16 à l'urssaf de paris

_une lettre de la scolarité qui explique que pour se faire rembourser la sécu il faut envoyer une lettre explicative, une attestation d'annulation, l'attestation de l'agent comptable et un RIB à l'adresse suivante: CPAM Service Relation avec les complémentairtes santé 21. rue Georges Auric 75948 Paris cedex 19

donc j'ai fait ça et j'ai reçu ensuite une lettre de la sécu(février) disant que la radiation est désormais effective!!

puis j'ai reçu en avril une lettre de l urssaf disant que le virement allait être effectué!!

j'espère avoir été claire!

Pour ma part, j'ai suivi exactement la même démarche que toi, sauf que j'ai reçu un papier de la sécu me disant que je n'avais le droit à aucun remboursement. Je vais porter réclamation. D'autres ont-ils eu ce même refus ?

Merci et bonne fin d'année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    58

  • lyxira

    55

  • penelopeg

    35

  • lilie2fr

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir tout le monde!

Je tenais à vous raconter une expédition risquée et réussie avec ma classe alors les plus frileux (comme moi) lancez vous!

J'ai emmené ma classe de CM2 lundi à l'accrobranche au parc de ST Assise au sud de Paris : Quelle aventure ! entre les parties de vomi dans le car et le chauffeur qui se perd, mais bon... nous avaons fini par y arriver.

Temps annoncé : Orages (sympa au milieu des arbres non???)

J'étais tres stressée, nous y allions avec 2 classes de CP (vivement recommandé pour les petits car pas dangereux du tout!) et une classe de CE1-CE2.

Les miens avaient des épreuves à partir de 3 metres qui pouvaient finir à 15 metres (je n'en pouvais plus de stresser). C'est tres difficile car il faut créer des groupes qui partent avec un parent ou le prof de gym qui nous accompagnait (il a récupéré les rebelles, les presk non francophones... sinon je n'avais pas confiance) et les laisser y aller en croisant les doigts pour que personne ne fasse n'importe quoi.

Il a plu un peu, et les planches pour redescendre des tyroliennes étaient glissantes. Devinez qui est tombée : moi! 2 fois ! Sur les fesses Ce qui les a beaucoup amusés car eux étaient super bons!!

Ils ont eu de grands moments de stgress, certains ont été héroiques (vraiment) en allant récupérer d'autres en difficulté au milieu d'un fil en rappel et je les ai pour beaucoup découverts sous un nouveau jour (encore!)

Bref, ils ont tous adoré,

Nous en avons profité pour faire notre photo de classe dans la foret avec nos harnais (je suis drolement fiere, j'attendais de faire cette photo depuis le premier jour de mon appel le 17 septembre!! Ah! la symbolique!)

Enfin faites attention car les groupes partent de maniere autonome et les gerants ne sont là qu'en cas de problème et dans ses conditions ca ne veut pas dire grand chose!!!

Bref allez y si vous avez un tres tres bon groupe classe de grands (je ne le referai pas avec n'importe lesquels) en tou cas pour les petits c'est super et sans risque!!

Mais bon de mon coté, l'accrobranche ca a toujours été d'y accrocher un bon hamac alors les peu sportives comme moi peuvent souffrir! J'ai des courbatures depuis 2 jours!)

Bises à tous

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

j'ai une petite question à vous poser: pouvons-nous , en tant que liste complémentaire, participer aux cours de soutien du début de mois de juillet et à l afin du mois d'août? (soutien pour les enfants)

Si vous en savez plus, tenez moi au courant s'il vous plait.

Est ce que quelqu'un de la LC à déjà fait ces cours de soutien durant les vacances scolaires??

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

j'ai une petite question à vous poser: pouvons-nous , en tant que liste complémentaire, participer aux cours de soutien du début de mois de juillet et à l afin du mois d'août? (soutien pour les enfants)

Si vous en savez plus, tenez moi au courant s'il vous plait.

Est ce que quelqu'un de la LC à déjà fait ces cours de soutien durant les vacances scolaires??

Merci et bonne soirée.

Bonsoir,

cela npous est ouvert sans probleme, je me suis engagee pour la pemiere semaine de juillet car cela concerne les CM et que j'ai des CM2, c'est une autre pratique du metier, en petit groupe pour du renforcement, donc ca ne peut etre qu'interessant, non??

Tu dois faire savoir au rectorat que tu es volontaire et on te convoquera pour une réunion d'info ou les groupes seront "distibués" ainsi que la localisation des cours (pas toujours dans ton école), la derniere fois c'était un samedi matin ;(

Par contre l'organisation était totalement bordélique, mais ils ont eu plus de temps pour se préparer pour l'été alors ca le sera peut etre mois mour cet ete (surtout concernant les soucis de responsabilité en cas de soucis : pour l'école d'accueuil? l'enseignant? les parents?? ...)

Certains profs ont conservé leurs éleves et d'autres ont préféré prendre des groupes "neufs", j'ai moi-meme pu rencontrer l'enseignante qui s'est occupée de mes élèves et ai pu lui faire part de leurs difficultés spécifiques, donc ca c'etait pas mal (je n'étais pas volontaire à Paques...)

Qu'en pensez vous de votre coté??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

j'ai une petite question à vous poser: pouvons-nous , en tant que liste complémentaire, participer aux cours de soutien du début de mois de juillet et à l afin du mois d'août? (soutien pour les enfants)

Si vous en savez plus, tenez moi au courant s'il vous plait.

Est ce que quelqu'un de la LC à déjà fait ces cours de soutien durant les vacances scolaires??

Merci et bonne soirée.

Oui nous pouvons y participer. La date limite dans ma circonspection était le 05 juin par contre.

Enfin fais attention aux dates car le stage d'août se termine le jour où nous reprenons (le 29) donc tu ne peux faire que celui de juillet :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

j'ai une petite question à vous poser: pouvons-nous , en tant que liste complémentaire, participer aux cours de soutien du début de mois de juillet et à l afin du mois d'août? (soutien pour les enfants)

Si vous en savez plus, tenez moi au courant s'il vous plait.

Est ce que quelqu'un de la LC à déjà fait ces cours de soutien durant les vacances scolaires??

Merci et bonne soirée.

Oui nous pouvons y participer. La date limite dans ma circonspection était le 05 juin par contre.

Enfin fais attention aux dates car le stage d'août se termine le jour où nous reprenons (le 29) donc tu ne peux faire que celui de juillet :wink:

Merci beaucoup les filles pour vos réponses!!!!je vais faire le nécessaire pour que je puisse faire le stage du mois de juillet!!

je sais que c'est un peu tard, mais c'est qu'hier ma directrice m'a dit que ça n'était pas possible du fait que je suis une LC!!!(c'est ce qu'on lui a dit)

enfin bref!on n'est jamais mieux servi que par soi-même comme on dit!!!

merci encore!!bon samedi à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on vient d'avoir les papiers par contre, la secrétaire de circo nous a dit que la date (juillet ou aout) n'était qu'un souhait et que, eux, ensuite, décidaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pénélope pour ce petit clin d'oeil à Merlin, né effectivement le premier jour des appels :wub:

Une photo de lui (même si je sais que c'est h-s) :

il est adorable: merci pour la photo !

(je n'ai vu ta photo qu'une fois mais il me semble qu'il te ressemble beaucoup, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que vous avez vous aussi reçu le papier demandant les classes enseignées cette année... Ce qui pourrait peut être nous donner une idée du stage filé s'ils partent du principe de ne pas garder le cycle fait en majeure partie de l'année pour le stage filé...

Donc logiquement personnellement je devrais avoir des maters ou des "grands" en stage filé et vous ?

J'ai appelé l'IUFM et effectivement, on va nous donner un cycle que l'on n'a pas eu.

A part cela, jai été un peu déçue car j'ai demandé si à la rentrée, dans les groupes, il y aurait plusieurs listes complémentaires par groupe et ils ont répondu qu'ils feraient tout pour que l'on ne soit pas ensemble, pour faire des groupes équilibrés...

dommage car j'aurais bien aimé pouvoir passer l'année de PE2 avec des personnes dans le même cas que moi: ayant enseigné pendant une année entière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné le nombre de LC, j'ai du mal à croire qu'on ne sera pas plusieurs par groupe? :blink:

Merci pour l'info du stage filé penelopeq!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mathématiquement impossible qu'ils ne mettent pas de LC ensemble. Cette année, il semblait y avoir 7 groupes de travail seulement (ou alors j'ai pas compris de quel groupe tu parlais penelope).

Sinon, j'ai trouvé ça sur le site de l'iufm :

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné le nombre de LC, j'ai du mal à croire qu'on ne sera pas plusieurs par groupe? :blink:

Merci pour l'info du stage filé penelopeq!

Je m'appelle pénélope :-)

d'après ce que j'ai compris, les stages filés en cycle 1 seront le vendredi, en cycle 2 le mardi et en cycle 3 le jeudi.

Pour les groupes, apparemment, selon les moments de la journée, on est groupes de différentes façons: il y a des groupes en amphi (50 personnes) pour les cours magistraux, des groupes de travail de 20 et des groupes de 6 (en tutelle avec des ateliers, où on parle des stages filés , etc)

donc c'est dans le groupe de 6 qu'ils vont essayer de ne pas mettre des LC ensemble. Mais bien sûr, en amphi, on a plus de chances de se retrouver (ouf).

Avez-vous d'autres infos sur le sujet ?

Pénélope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...