Aller au contenu

PE0 Paris 2007-2008


lyxira

Messages recommandés

OOoooh notre lilly !

Alors, moi je m'étais renseigné quand on nous avait "forcé" la venue des candidats cafipemf (sans jury) et on a le droit de refuser que quelqu'un entre dans notre classe. Source d'une collègue très compétente en droit (et devoir) du PE et avec expérience.

Ils n'avaient pas à te forcer la main, c'est inadmissible de te faire ce coup là.

C'est vraiment agaçant, et puis ça tombe sur une LC comme par hasard ! :thumbdown:

Tu avais de bons contacts avec ta directrice? :blink: C'est bizarre quelle ne t'ai pas prévenue elle pourrait au moins avouer qu'elle a oublié, elle a forcément été prévenue de la venue de 6 personnes dans son école !

:wub: Pensées pour toi, repose toi bien ce soir et demain après ce gros coup de stress et de blues je suppose...

Je ne sais pas si j'aurais bien réagi (je m'énerve très rarement, mais là :mad:

Tu me fais peur, j'espère qu'ils ne vont pas débarquer jeudi pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    58

  • lyxira

    55

  • penelopeg

    35

  • lilie2fr

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

Je confirme que tu pouvais tout à fait refuser, surtout en tant que LC! Ils en ont profité.Tu es responsable de tes élèves et de leur sécurité, tu peux donc refuser de recevoir des gens (sauf le CP et l'IEN, quoique pas sure pour le CP qui n'est qu'un collègue :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai refusé et on m'a répliqué que l'examen se terminait jeudi donc il m'était impossible de refuser. J'ai alors proposé que le candidat revienne jeudi et là, l'inspectrice m'a dit qu'elle avait un autre candidat jeudi donc...

Je suis vraiment dégoûtée qu'on m'ait forcé la main de la sorte :mad:

Quant à la directrice, c'est typique de la manière dont elle fait (ou pas) son travail. Je n'en dirai pas plus sur un forum sur le sujet :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! j ai eu moi aussi une visite critique avec les 6 personnes dont 2 inspecteurs, et avis eu droit aussi a l autre en mars, mais mon directeur m en a informé la veille des vacances de paques! mais bon, finalement je pense que j aurais preferé ne pas le savoir, j ai beaucoup trop stressé et ca s 'est finalement bien passé. mais c es pas tres honnete de la part de ton directeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi jai reçu la visite de toutes ces petites personnes jury composé de 2 inspecteur et j'ai été prévenu trés peu de tps avant!! on m'a pas vraiment demandé mon avis!!

Pour la SECU je me suis tout fais rembourser en fait d'abord j'ai été radié de l'iufm.J'ai reçu un papier disant que j'allais etre remboursée des frais de scolarité et c'est effectivement arrivé ensuite j'ai reçu un paier attestant la démission de l'iufm et un autre attestant que j'avais effectivement cdotisé à la sécu étudiante par le viremnt N° je ne sia plus trop quoi d'un montant de je ne sais plus quoi!!(la totalité des cotisation de l'iufm). j'ai envoyé tout ça à l'urssaf ou la sécu(comme c'était écrit) et jai reçu quelque moi splus tard le remboursement de la sécu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm rassurez-moi, ces visites sont finies ?

oui oui ! Les épreuves se terminaient jeudi dernier... donc plus de surprise possible :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je serai plus tranquille quand même !

Demain je suis en sortie toute la journée, j'espère qu'il fera beau ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a été ta sortie Lyxira ?

Nous aussi nous étions en sortie...au musée du quai Branly : un très bel endroit et une visite très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI sortie très sympa, les bateaux mouches parisiens puis pique-nique près de la tour eiffel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi jai reçu la visite de toutes ces petites personnes jury composé de 2 inspecteur et j'ai été prévenu trés peu de tps avant!! on m'a pas vraiment demandé mon avis!!

Pour la SECU je me suis tout fais rembourser en fait d'abord j'ai été radié de l'iufm.J'ai reçu un papier disant que j'allais etre remboursée des frais de scolarité et c'est effectivement arrivé ensuite j'ai reçu un paier attestant la démission de l'iufm et un autre attestant que j'avais effectivement cdotisé à la sécu étudiante par le viremnt N° je ne sia plus trop quoi d'un montant de je ne sais plus quoi!!(la totalité des cotisation de l'iufm). j'ai envoyé tout ça à l'urssaf ou la sécu(comme c'était écrit) et jai reçu quelque moi splus tard le remboursement de la sécu!!

Merci pour cette réponse bien complète! Je vais me permettre d'insister car je ne sais pourquoi mais l'attestation ne suffit pas, j'ai des documents à compléter, et pour le coup je ne "rentre pas dans les cases", il faut des tampons, des signatures... Bref!

Plein de bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T 'es-tu fais rembourser les frais de scolarité? Car quand j'ai fait la demande (en décembre) la nana de l'iufm m'a fait remplir un papier demande de remboursement des frais de scolarité motif admission à un concours!J'ai accompagné cette feuille d'un justificatif: mon pv d'installation.

J'ai reçu (février)par la suite un courrier de l'iufm contyenant 3 choses:

_une attestation d'annulation où il est érit que la scolarité a enregistré ma demande d'annulation.

l_'attestation de l'agent comptable:il est écrit que la cotisation assurance maladie de l'année 2007/2008 a été incluse ds le versement global de 314880 euro adressé par ordre de paiement n°106 du 09/10/2007 bordereau n°16 à l'urssaf de paris

_une lettre de la scolarité qui explique que pour se faire rembourser la sécu il faut envoyer une lettre explicative, une attestation d'annulation, l'attestation de l'agent comptable et un RIB à l'adresse suivante: CPAM Service Relation avec les complémentairtes santé 21. rue Georges Auric 75948 Paris cedex 19

donc j'ai fait ça et j'ai reçu ensuite une lettre de la sécu(février) disant que la radiation est désormais effective!!

puis j'ai reçu en avril une lettre de l urssaf disant que le virement allait être effectué!!

j'espère avoir été claire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...