Aller au contenu

Brigade dans le 45


titia45

Messages recommandés

coucou désolé pour le retard

Bon alors compte rendu de la Réunion:

- le matin: questions administratives sur notre statut de LC brigade IA

- après midi: on nous a donné des séances "clé en main" en Art, EPS et musique...si ça t'interesse....

Si t'as des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titia45

    35

  • cococox

    30

  • iles

    22

  • Pauli00

    15

Membres les plus actifs

Alors Pauli00 tu es sur quelle circonscription?

Merci pour le retour ;-)

Je suis sur Orléans Sud-Ouest.

Qu'ont-ils dit au sujet des brigades IA ? Types et durées des remplacements.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment ça va?

Moi je suis en remplacement toute cette semaine à Malsherbes en PS-MS et à ma grande surprise tout se passe très bien. Enfin j'ai deux élèves qui ne rentrent pas trop dans les activités mais ce sont des petits qui sont présents que le matin. Et vous? Y'en a-t-il qui sont à Chevilly???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc t'es loin!!!

j'ai fait mon premier remplacement là bas mais en ce2.

La semaine dernière j'étais à montargis je remplaçais le meme maitre mais qui était sur 4 quarts temps dans 2 écoles très différentes, c'était très instructif, il y a certaine classe ou je regrettais de ne pas rester plus.

Cette semaine je reste 4 jours en CM2 à Sermaises. Ca va c'est cool, je suis le programme laissé par l'enseignant, mais c'est moins intéressant que de tester ces propres trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou

tout d'abord je vous souhaite de bonnes vacances pour bien vous reposer et surtout préparer vos cours pour la rentrée!!!! je pense qu'on a presque tous un remplacement de plus de 2 semaines. Ca va nous changer et on va pouvoir se poser dans une classe.

Perso, j'aurai des PS. J'en ai jamais eu mais je suis contente car je vais pouvoir découvrir la 1ere année d'école!!

au fait, avez-vous eu des nouvelles pour le salaire??? j'ai toujours rien sur mon compte.... ( loyer + essences je vais avoir de gros soucis si on a pas notre paie)

BONNES VACANCES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours rien...

Mais moi j'avais cru comprendre qu'il nous avait dit pas avant le 15 décembre, et donc qu'il fallait adresser une avance sur salaire si on avait besoin.

mi je ne sais pas ce que j'ai à la rentrée, depuis que j'ai fait mon déménageùment , je ne'ai pas reçu de courrier de l'ia, pour mes derbiers remplacements c'était par appel 2 jours avant. Sauf pour un ou ça a était l'appel à 9h 20! pour 9h...Et je me suis paumée en plus pour y aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de paie à l'horizon non plus... Je crois que je vais demander une avance sur salaire comme ils nous l'avaient dit aussi, car le lot de factures ne va pas tarder à arriver!!...

A la rentrée, j'ai un remplacement d'un peu plus de 15 jours en CE2. Ca va être bien, au moins, on va pouvoir proposer nos propres séances!! Donc au programme de ces vacances : repos et boulot!! :)

Bonnes vacances à tous et à toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

ben moi à la rentrée je suis en PS-GS et j'ai déjà préparé beaucoup de choses...En plus une conseillère péda me rendra visite. J'ai un peu peur mais au moins je vais voir ce que je vaux. Vous croyez qu'il faut que je fasse des fiches de prép? Si oui pour chaque atelier? Perso je trouve ça inutile car j'ai fais un cahier journal assez détaillé.

Pour ce qui est de la paye, une vague d'avance à eu lieu le 24 octobre pour ceux qui avaient rendu leur dossier tôt. Moi j'avais apelé l'IA et ils m'ont dis que j'étais dedans. Le virement a eu lieu le 24 mais j'ai toujours rien sur mon compte. Elle m'a dis que ça prennait bien 3 ou 4 jours pour être visible sur le compte. Elle m'a dis que l'avance était automatique , il n'y a pas de demande à faire. Donc je pense que demain on aura nos paye(un peu plus tard pour celles qui sont à la poste). Mon copain est PLC2 et pour lui c'était pareil ça a pris 4 jours avant d'arriver sur son compte pour l'avance.

Pour ce qui est de l'ISSR elle m'a dis que c'était pas le même service qui gérait ça. Normalement on touchera l'ISSR de septembre et octobre avec notre paye de novembre etcelle de novembre en décembre....toujours avec un mois de décalage.Il faut par contre rendre les fiches ISSR très tot: avans le 5 du mois suivant au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure ce que tu dis...

petite question: il va falloir envoyer la feuille des indemnités avant le 5!! En bas de la feuille, il y a VISA DE L'IEN, vous l'avez fait???? je viens de me rendre compte que pour la feuille de septembre je ne l'ai pas fait viser par l IEN. Et en plus c'est les vacances maitenant j'aurai jamais le temps d'aller voir l IEN avant le 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu quoi??????

Moi je l'ai envoyé directement à l'IA... qu'est ce que l'IEN vient faire là dedans???? ON dépend de l'IA nous......Quand j'ai demandé à la ame de l'IA où il fallait envoyé cette feuille elle m'a dit à l'IA sans me préciser qu'il fallait d'abord passer par l'IEN...Moi j'ai déjà posté celle d'octobre(j'habite à coté de l'IA). De toutes façons ils m'appellerons si y'a un soucis. Pour mon dossier d'installation y'avait un soucis avec mes papiers et ils m'ont appelé...(c'est là que j'ai su pour la paye). Par contre elle m'a dit que l'avance du 24 au point de vue papier était partie le 18 donc celles qui ont rendu leur papiers le 15, c'est juste!! Mais bon on verra demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...