Jump to content
Sign in to follow this  
titia45

Brigade dans le 45

Recommended Posts

Pauli00
PauliOO, on te fera un compte rendu de la réunion. Tu trouve que ton année de PE2 t'a servi pour cette année? Si tu veux je prends des notes et je te scanne ça par mail...Tu n'as pas eu de réunion de circonscription avec l'IEN de ta circons? Tu es dans quelle circons?Moi j'ai assisté à une réunion avec L'IEN de ma circons qui était destinée aux T1 et T2. On a surtout parler des visites des CSP.

Pour toi Cococox, moi aussi j'ai 4 PV d'installation mais ce sont tous les mêmes...en tout cas au pire tu en parlera vendredi. Je pense que vendredi il y aura la MGEN donc il faut penser à avoir sa carte vitale.

Merci : oui, je veux bien un compte rendu de la réunion, c'est gentil.

Mon école de rattachement dépend de la circonscription Orléans Sud-Ouest : pas de réunion avec l'IA ni avec l'IEN pour ma part. J'ai juste eu la conseillère pédagogique au téléphone pour une prise de contact.......

cococox
PauliOO, on te fera un compte rendu de la réunion. Tu trouve que ton année de PE2 t'a servi pour cette année? Si tu veux je prends des notes et je te scanne ça par mail...Tu n'as pas eu de réunion de circonscription avec l'IEN de ta circons? Tu es dans quelle circons?Moi j'ai assisté à une réunion avec L'IEN de ma circons qui était destinée aux T1 et T2. On a surtout parler des visites des CSP.

Pour toi Cococox, moi aussi j'ai 4 PV d'installation mais ce sont tous les mêmes...en tout cas au pire tu en parlera vendredi. Je pense que vendredi il y aura la MGEN donc il faut penser à avoir sa carte vitale.

quand je dis 4, c'est 4 fois 4!!! et pas unseul pour mon poste de brigade!

Un sacré paquet dans ma boite aux lettres

titia45

et ben... c'est bizarre... Tu as réussi à avoir quelqu'un?

cococox
et ben... c'est bizarre... Tu as réussi à avoir quelqu'un?

Non je rappelle les syndicats demain (ils étaient en réunion aujourd'hui) car pour l'instant j'ai pas de remplacement pour demain.

Mais là je viens de recevoir un mail poour faire un remplacement toute la semaine prochaine à amilly, (à proximité de mon école de rattachement), la semaine prochaine je suis donc encore brigade.

Je voies vendredi à l'iufm d'orléans avec les conseilelrs présents pour voir ce qu'il en est.

J'emmène mon matelas seulement dans mon appart ce soir pour y camper car je vais pas faire un déméngament si je dois le rendre dans 2 semaines!

Pauli00

Alors, cette réunion....des infos intéressantes ????

Pauli00
Alors, cette réunion....des infos intéressantes ????

Personne pour nous faire un retour de cette réunion ???????????????

titia45

coucou désolé pour le retard

Bon alors compte rendu de la Réunion:

- le matin: questions administratives sur notre statut de LC brigade IA

- après midi: on nous a donné des séances "clé en main" en Art, EPS et musique...si ça t'interesse....

Si t'as des questions...

titia45

Alors Pauli00 tu es sur quelle circonscription?

Pauli00
Alors Pauli00 tu es sur quelle circonscription?

Merci pour le retour ;-)

Je suis sur Orléans Sud-Ouest.

Qu'ont-ils dit au sujet des brigades IA ? Types et durées des remplacements.................

titia45

Alors comment ça va?

Moi je suis en remplacement toute cette semaine à Malsherbes en PS-MS et à ma grande surprise tout se passe très bien. Enfin j'ai deux élèves qui ne rentrent pas trop dans les activités mais ce sont des petits qui sont présents que le matin. Et vous? Y'en a-t-il qui sont à Chevilly???

cococox

Dis donc t'es loin!!!

j'ai fait mon premier remplacement là bas mais en ce2.

La semaine dernière j'étais à montargis je remplaçais le meme maitre mais qui était sur 4 quarts temps dans 2 écoles très différentes, c'était très instructif, il y a certaine classe ou je regrettais de ne pas rester plus.

Cette semaine je reste 4 jours en CM2 à Sermaises. Ca va c'est cool, je suis le programme laissé par l'enseignant, mais c'est moins intéressant que de tester ces propres trucs.

iles

coucou

tout d'abord je vous souhaite de bonnes vacances pour bien vous reposer et surtout préparer vos cours pour la rentrée!!!! je pense qu'on a presque tous un remplacement de plus de 2 semaines. Ca va nous changer et on va pouvoir se poser dans une classe.

Perso, j'aurai des PS. J'en ai jamais eu mais je suis contente car je vais pouvoir découvrir la 1ere année d'école!!

au fait, avez-vous eu des nouvelles pour le salaire??? j'ai toujours rien sur mon compte.... ( loyer + essences je vais avoir de gros soucis si on a pas notre paie)

BONNES VACANCES

cococox

toujours rien...

Mais moi j'avais cru comprendre qu'il nous avait dit pas avant le 15 décembre, et donc qu'il fallait adresser une avance sur salaire si on avait besoin.

mi je ne sais pas ce que j'ai à la rentrée, depuis que j'ai fait mon déménageùment , je ne'ai pas reçu de courrier de l'ia, pour mes derbiers remplacements c'était par appel 2 jours avant. Sauf pour un ou ça a était l'appel à 9h 20! pour 9h...Et je me suis paumée en plus pour y aller...

Yaurette

Pas de paie à l'horizon non plus... Je crois que je vais demander une avance sur salaire comme ils nous l'avaient dit aussi, car le lot de factures ne va pas tarder à arriver!!...

A la rentrée, j'ai un remplacement d'un peu plus de 15 jours en CE2. Ca va être bien, au moins, on va pouvoir proposer nos propres séances!! Donc au programme de ces vacances : repos et boulot!! :)

Bonnes vacances à tous et à toutes!!

titia45

coucou!

ben moi à la rentrée je suis en PS-GS et j'ai déjà préparé beaucoup de choses...En plus une conseillère péda me rendra visite. J'ai un peu peur mais au moins je vais voir ce que je vaux. Vous croyez qu'il faut que je fasse des fiches de prép? Si oui pour chaque atelier? Perso je trouve ça inutile car j'ai fais un cahier journal assez détaillé.

Pour ce qui est de la paye, une vague d'avance à eu lieu le 24 octobre pour ceux qui avaient rendu leur dossier tôt. Moi j'avais apelé l'IA et ils m'ont dis que j'étais dedans. Le virement a eu lieu le 24 mais j'ai toujours rien sur mon compte. Elle m'a dis que ça prennait bien 3 ou 4 jours pour être visible sur le compte. Elle m'a dis que l'avance était automatique , il n'y a pas de demande à faire. Donc je pense que demain on aura nos paye(un peu plus tard pour celles qui sont à la poste). Mon copain est PLC2 et pour lui c'était pareil ça a pris 4 jours avant d'arriver sur son compte pour l'avance.

Pour ce qui est de l'ISSR elle m'a dis que c'était pas le même service qui gérait ça. Normalement on touchera l'ISSR de septembre et octobre avec notre paye de novembre etcelle de novembre en décembre....toujours avec un mois de décalage.Il faut par contre rendre les fiches ISSR très tot: avans le 5 du mois suivant au plus tard.

iles

Ca me rassure ce que tu dis...

petite question: il va falloir envoyer la feuille des indemnités avant le 5!! En bas de la feuille, il y a VISA DE L'IEN, vous l'avez fait???? je viens de me rendre compte que pour la feuille de septembre je ne l'ai pas fait viser par l IEN. Et en plus c'est les vacances maitenant j'aurai jamais le temps d'aller voir l IEN avant le 5...

titia45

heu quoi??????

Moi je l'ai envoyé directement à l'IA... qu'est ce que l'IEN vient faire là dedans???? ON dépend de l'IA nous......Quand j'ai demandé à la ame de l'IA où il fallait envoyé cette feuille elle m'a dit à l'IA sans me préciser qu'il fallait d'abord passer par l'IEN...Moi j'ai déjà posté celle d'octobre(j'habite à coté de l'IA). De toutes façons ils m'appellerons si y'a un soucis. Pour mon dossier d'installation y'avait un soucis avec mes papiers et ils m'ont appelé...(c'est là que j'ai su pour la paye). Par contre elle m'a dit que l'avance du 24 au point de vue papier était partie le 18 donc celles qui ont rendu leur papiers le 15, c'est juste!! Mais bon on verra demain...

titia45

Je viens de regarder a fauille et y a écrit "VISA DE L'INSPECTION ACADEMIQUE", don c'est bon je pense. On leur envoie et c'est tout

iles

sur mes feuilles j'ai "visa de l'IEN"

j envoie comme meme ma feuille pour avoir les indemnités. De toute façon à la division des école ils me connaissent. Ils savent très bien que je suis Brigade IA.

Merci pour ta réponse

Yaurette
sur mes feuilles j'ai "visa de l'IEN"

j envoie comme meme ma feuille pour avoir les indemnités. De toute façon à la division des école ils me connaissent. Ils savent très bien que je suis Brigade IA.

Merci pour ta réponse

Moi c'est pareil, j'envoie ma feuille à la division des écoles ; et après, je pense qu'ils font suivre dans le service concerné...

titia45

Enfin la paye!!!!!!! A nous les vacances!!!!

Moi j'ai reçu 1500€, je trouve ça bizarre... et vous?

iles

j'ai rien sur mon compte. ca commence à m'enerver... Pourtant j'ai envoyé mon dossier debut octobre et j'ai tout donné.

titia45

Certaines banques sont plus longues que d'autres. T'es chez qui?

Yaurette

Pour moi aussi, la paye a été virée sur mon compte!! Bonne surprise du matin!

Peut être qu'ils ont inclus dedans nos jours de septembre?

iles

pourtant je ne suis pas à la poste....

bon je pars comme meme en vacances!

bonnes vacances à tous

iles

j'ai appelé l IA. ils m'ont donné une avance,c'est juste ma banque qui est longue. aaaaaaaaaaaaaaah ca va meiux. Cette fois je m en vais vraiment je suis deja en retard.

titia45

Laure, tu as touché 1500 aussi?

Yaurette

oui

claire1503

oui

Bonjour,

Je suis LC et recrutée le 17 septembre en tant qu'enseignante-éducatrice dans un EREA. J'ai touché 1673 euros pour un mois et demi, est-ce normal ?

Merci de ma répondre.

Claire

claire1503
coucou désolé pour le retard

Bon alors compte rendu de la Réunion:

- le matin: questions administratives sur notre statut de LC brigade IA

- après midi: on nous a donné des séances "clé en main" en Art, EPS et musique...si ça t'interesse....

Si t'as des questions...

Bonjour,

Je n'ai pas pu assister à la réunion car je travaillais. Peux-tu me parler de la réunion et mettre en ligne les documents qu'ils ont passé, stp. Merci d'avance.

Claire