Aller au contenu

Brigade dans le 45


titia45

Messages recommandés

Yaurette, Orléans c'est bien tu verra et la Ferté c'est encore mieux, c'est plus petit donc tu t'y retrouvera vite.

Cococox tu es dans la ville où j'habitais petite.... C'est un coin pas très beau avec pas beaucoup d'animation àppart les champs, les vaches et les moutons mais au moins tu auras pas de pb de délinquance sauf peut etre si tu vas à Pithiviers.

Yaurette, je suis comme toi, je trouve ça anguoissant d'attendre qu'on nous appelle. ....

Petite question, comment ça se passe le samedi? Et le mercredi? Je sais que certaines écoles fonctionne le mercredi dans le loiret

Je pense que l'on travaille comme dans notre école de rattachement, à moins que l'on nous appelle pour effectuer un remplacement un mercredi ou un samedi...

Oui, c'est très angoissant de ne pas savoir comment ca va se passer pour nous demain (surtout que j'ai une centaine de kms à faire demain matin...). Je crois que la je vais faire une pause dans mes recherches, car à force, on ne sait plus trop où donner de la tête, et puis je n'avance plus à rien!! Espérons que les titulaires que nous remplacerons nous auront laissé un plan de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titia45

    35

  • cococox

    30

  • iles

    22

  • Pauli00

    15

Membres les plus actifs

oui j'espère aussi... Mais bon j'ai des activités pour tous les niveaux: mon imprimante n'en peut plus!!!! :D

Je sui prête, mon sac est bouclé reste plus qu'à trouver ce que je mets et à se détendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous rejoins car je suis T1, affectée sur unposte de brigade IA. Je suis rattachée à l'école de Cléry saint andré.

Attention, il existe deux types de brigades. Les brigades de "circonscription" qui dépendent d'une circonscription et qui, en théorie, remplacent des congés longs (maladie, maternité) dans leur circonscription (sauf si besoin ailleurs). Ensuite, il y a les brigades IA. Nous remplaçons, en priorité, les PE qui partent en formation et ce, sur tout le département. Mais, pour une question de frais, l'IA nous envoie "au plus près" de notre école de rattachement. Maintenant, dans la pratique, nous pouvons faire des remplacements maladie et autres et loin de notre école........

Bien qu'étant T1, je suis un peu comme vous dans le flou. J'attends encore la réunion que devrait faire l'IA pour nous expliquer le fonctionnement......

Sinon, depuis la rentrée, pour ma part, je n'ai effectué que 2 remplacements. Le 3ième est prévu demain.

Bon courage à vous <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors pour moi ces premiers jours ce sont supers bien passés. J'ai été super bien acceuilli par mon école de rattachement. Ils sont supers!!! J'ai efectué un remplacement lundi après midi en CM2 dans la classe de la directrice qui est enceint et à dû s'absenter. On m'a prevenu à 14h pour 14H05 mais ils avaient du boulot. C'est une classe super donc c'était génial. Le reste du temps j'étas en CLIS car l'EVS était absente donc je secondais la maîtresse. C'est super, j'ai appris plains de trucs interessants... Donc bilan de ces deux jours, beaucoup de fatigue mais que du bonheur!!!!

J'ai un remplacement prévu en petite section vendredi avec 27 élèves.... :blush: mais bon toutes les activités sont pretes et connues des enfants...

Sinon réunion de LC organisé le 5 octobre mais je sais si c'est pour tout le département....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'IA pour la paye.... Ils nous envoient notre PV d'installation cette semaine avec une liste de pièces à retourner et on sera payer en octobre mais quand je sais pas. Moi j'ai reçu un papier à renvoyer pour dire que j'accepte mon recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou enfin le week end. j ai eu que des remplacements cette semaine... heureusement ca évite de m'ennuyer dans mon école. On m a meme envoyé à + de 50 km de mon ecole de rattachement au dernier moment. Comme quoi, quand ils ont besoin on peut aller n importe où....

Jeudi j ai une reunion à l'IEN de Gien avec 2 autres filles. Vous etes sur le forum les filles????

Sinon il me semble qu'on a tous une réunion vendredi à Orléans.

Petite question: lorsque on fait des remplacements qui sont prévus par l'IA, on doit faire remplir une feuille par la directrice comme quoi on a bien fait le remplacement. Or je remplace tjrs les directrices et je ne les vois jamais. comment faites vous? Est ce qu il faut absolument renvoyer les feuilles à l IA apres avoir effectué notre remplacement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

je crois qu'il faut renvoyer la fiche de remplacement prévu à la division des écoles avant le 5 octobre.

Iles, tu as plus d'infos sur la réunion de vendredi? Lieu, heure....

Moi je devais faire un remplacement prévu vendredi en PS mais en fait j'ai été appelé jeudi matin pour un remplecement en CP jeudi, vendredi et samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le mail que j'ai reçu

Lieu: IUFM orleans site Bourgogne

Heure: un mystere!!! J'ai envoyé un mail pour savoir à quelle heure on doit se rendre à la reunion. comme je serai pas chez moi cette semaine j aurai pas acces à internet alors je pourrai pas te le dire...

Pour cette semaine j'ai encore aucun remplacement de prévu. Ca va se faire à la derniere minute je pense..

A vendredi meme si on se connait pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même question : quelqu'un connait l'horaire pour vendredi???!!!

Comme je risque de ne pas avoir accès au net cette semaine, je pense que j'appellerai l'IA d'ici là pour être sûre.

Sinon, autre question : quand vous n'avez aucun remplacement de prévu et que vous passez votre journée dans l'école de rattachement, vous mettez quoi sur votre fiche d'indemnités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment vous remplissez parceque moi le distancier marche aps sur mon ori, et donc les taux et tout ça je fais avec mappy ou quoi???

Et puis le 5 c'est vendredi??? c'est à) quelle heure??? 8h30??? histoire de s'organiser!

Je dois récupérer les clés de mon nouvel appart mais c'est un sacré bazar car je suis toujours en remplacement depuis vendredi et qu moins jusqu'à mardi loin de mon lieu de rattachement, et comme c'est un appart de la mairie quand je rentre c'est fermé, et donc hotel!!!

d'ailleur je dois y aller....

Sinon mes remplacements de la semaine dernière se sont beaucoup mieux passés que le premier, et c'était meme un grand plaisir vendredi o la maitresse m'avait dfire de faire ce que j'avais envie! j'ai pu mener ma journée comme je le sentais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...