titia45 Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Posté(e) 28 mai 2008 Ca m'est deja arrivé....En fait certaine écoles du Loiret travaillent tous les mercredi et on plus de vacances. Tu n'as pas à être dispo le mercredi sauf si on tu es prévenue le lundi ou mardi. Il faut faire gaffe car ils abusent bcp la dessus. Ils m'ont forcé à aller a un remplacement à 35min de chez moi à 10h un mercredi!!!! Je n'y été pas obligé mais je ne le savais pas encore!! Mr Oury est sympa mais l'autre c'est autre chose!!!! Ne t'inquiète pas tu n'as pas à etre à leur dispo pdt tes jours de congés!!! Moi je ne répond pas le mercredi!
vero45 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 a ce propos , comment sont les relations avec les personnes qui vous appellent pour les remplacement depuis l'inspection académique ? je vais probablement intégrer la brigade l'année prochaine et j'aimerais savoir si les relations sont cordiales ? avez-vous déjà eu des classes à l'année ?
cococox Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Ca m'est deja arrivé....En fait certaine écoles du Loiret travaillent tous les mercredi et on plus de vacances. Tu n'as pas à être dispo le mercredi sauf si on tu es prévenue le lundi ou mardi. Il faut faire gaffe car ils abusent bcp la dessus. Ils m'ont forcé à aller a un remplacement à 35min de chez moi à 10h un mercredi!!!! Je n'y été pas obligé mais je ne le savais pas encore!! Mr Oury est sympa mais l'autre c'est autre chose!!!! Ne t'inquiète pas tu n'as pas à etre à leur dispo pdt tes jours de congés!!! Moi je ne répond pas le mercredi! Samedi qui vient est bien vaqué??? le 31mai? pour répondre à Véro, perso, c'est que des appels professionnels, j'ai en général ni eux ni moi le temps de raconter ma vie.; donc c'est poli et c'est tout... perso, je suis brigade ia celà s'appelait avant brigade formation continue, donc je remplace principalement des stages de formation et donc des remplacements entre 1 jour et 3 semaines... bon des fois je fais des congès maladie ou le tampon entre la titulaire partie en maternité et le remplaçabt qui restera jusqu'a la fin de l'année
vero45 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Samedi qui vient est bien vaqué??? le 31mai? oui samedi prochain est bien vaqué , ensuite il n'y aura plus que le samedi 14 juin bonne fin de soirée
cococox Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour !Je suis dans le Loiret, et je suis BDIA l'an prochain (mon premier voeu !). J'ai deux questions : - après la PE2, redemanderez-vous des postes de brigade (l'expérience est-elle positive) ? - qui est M. Oury ? Merci de vos réponses. M. Oury est le secrétaire pour les brigades IA, ils sont 2. C'est eux qui nous envoient des jolis courriers ou des appels au petit matin. perso j'ai été affectée dans le loiret qui n'est pas mopn département d'origine et donc le week end (voire meme aussi le mercredi), je rentre à tours voir mon chéri, et en plus comme mon école de rattachement était en pleine campagne, je devais souvent faire de nombreux kms pour trouver une école ou faire un remplacement... donc cette année ma voiture a beaucoup roulé et j'espère la mettre au repos un peu l'an prochain, et dans 2 ans, en T1 donc, si je réussi à revenir en indre et loire et à trouver une creche ou une nounou à horraire flexible si bébé arrive, pourquoi pas refaire brigade. Le boulot en lui-même ne m'a pas déplu, meme si y a des fois ou on en a marre. Par contre les kms.....Et je pense que c'est difficilement conciliable en tout cas quand on est dans une circo élargie avec des enfants en bas âge, car je rentrais à des horraires très différents selon si j'avais été appelé ou non, où j'avais été appelé, et ce que j'avais trouvé là-bas...
berny37 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 en indre et loire samedi prochain n'est pas vaque mais travaillé ,le prochain samedi vaque est le 14 juin. c'est bizarre qe l'on ne soit pas à la même enseigne dans l'académie!!!!
Sandra45 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Bonjour Je voulais intervenir sur les indemnités ISSR. Pour ceux qui sont sur des postes fractionnés (je ne sais pas si c'est pareil pour les brigades), l'indemnité arrive avec un seul mois de décalage. Donc sur la paye de mai, on a touché nos indemnités du mois d'avril.
biochimiek Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 salut, je fais remonter le sujet. Je suis brigade IA dans le département "stationnée" à Bellegarde. Et vous où êtes-vous ? Faites-vous des remplacements ??? Pour l'instant rien (à part de l'aide auprès des collègues).... En espérant que vous posterez ici bientôt.
thiol Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Alors ? Que deviennent les brigades du 45 ? Les remplacements se font-ils toujours attendre ? Pour moi, c'est parti !
thiol Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Alors ? Que deviennent les brigades du 45 ? Les remplacements se font-ils toujours attendre ? Pour moi, c'est parti ! J'ai juste du mal à négocier des postes à moins de 130 km de chez moi ( je ne suis pas du 45) ... et la fatigue est là. Juste pour savoir si tout se passe bien pour vous.
biochimiek Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Salut, J'avais posé la question pour les remplacements qui n'étaient pas prévus à l'avance et la réponse était qu'ils comprenaient que l'on n'arrive pas à l'heure car on pouvait venir de loin et que déjà avoir un remplaçant était bien... quant à ceux pour lesquels nous sommes prévenus... that is the question.... (mon anglais est réellement nul, mais je fais avec )
thiol Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Salut à tou(te)s ! Juste pour savoir si vous avez la même impression que moi : moins de remplacement, moins loin... Je ne fais presque qu'uniquement les remplacements dans mon école de rattachement. Ils sont fauchés ou quoi à l'IA ? Aucun espoirs de me rapprocher de chez moi (un peu au moins) dans ces conditions. Et c'est moi qui suis fauchée avec les frais liés au transport... Haut les coeurs
Messages recommandés