Aller au contenu

élevage de chenilles Bombyx Eri


rachou77

Messages recommandés

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rachou77

    76

  • doctole

    44

  • vero13

    27

  • kinette

    26

Membres les plus actifs

Mon papillon a les ailes encore froissées au bout d'un jour. et n'a pas bougé. Je crainds que ce ne soit pas bien normal :( . votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les mêmes impressions que toi et puis le lendemain, il allait mieux ! J'ai même cru qu'il était mort ! Ces papillons ne bougent pas beaucoup la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doctole, tu me rassures! mais pourquoi ses ailes ne sont pas déployées, comme sur toutes les photos que j'ai vues ? ça met si longtemps que ça à sécher?

Il n'a quand même pas bouger d'un pouce depuis hier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachou, la pro, te confimera peut-être mais je crois que cet élevage se fait quelle que soit la période. Tu veux des oeufs ou des chenilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrete de stersser vero ;)

ça va aller ils sont résistants et au pire bein lui esy peut etre malformé mais tu vas ne avoir d'autres...

mon hypothese est que peut etre il n'a pas été aspergé mais d'apres ce que tu m'as dit tu les a bien vaporisé alors il va deployer ses ailes enfin je l'espere :huh:

chez ma collegue qui en a eu plein cette fois plus d'une vingtaine plusieurs ont gardé les ailes toutes recroquevillées comme le tien mais ils se sont reproduis quand meme...

mystere mystere mais il ne t'arrive que des choses etranges :(

bonne continuation à toi et aux autres

bisous

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question certainement stupide :blush: mais peut-on élever des Bombyx plus tard dans l'année ? :blush:

oui toute l'année sans problemes car elles se nourissent de troene que l'on peut leur fournir toute l'année ;)

si tu veux des oeufs je peux t'en envoyer demain et si tu en veux plus tard il y aura toujours quelqu'un pour t'en donner, soit sous forme d'oeufs soit sous forme de chenilles ....

voili voilà

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu en veux plus tard il y aura toujours quelqu'un pour t'en donner, soit sous forme d'oeufs soit sous forme de chenilles ....

voili voilà

Rachou, c'est peut être plus simple d'envoyer des oeufs ? Ils semblent si durs !!! Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal qu'ils soient bien durs

en effet envoyer des oeufs c'est pratique car il suffti d'en glisser dans une enveloppe, moi là ceux que j'ai envoyé je les ai mis sous une feuille de troene scotché a une feuille ;)

tu vas voir doctole ils ne dervaient pas tarder à devenir gris les tiens, signe que les petites chenilles vont sortir. et en effet c'est aussi à se demander comment elles sortent de là dedans..

moi je pense que demain je vais en avoir car bien gris depuis deux jours.

à plus

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous desirons faire un élevage de bombyx, phasmes ou cétoines.

S'il vous reste encore des bombyx pouvez-vous m'en envoyez, bien sûr les frais de port sont à ma charge.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous desirons faire un élevage de bombyx, phasmes ou cétoines.

S'il vous reste encore des bombyx pouvez-vous m'en envoyez, bien sûr les frais de port sont à ma charge.

Cordialement.

je ne peux pas t'envoyer un message car tu n'as pas assez de message a ton actif...

envoi moi un mail XXXXXXXXX

et je t'envoi des oeufs lundi

à bientot

rachel

Diffusion de votre adresse e-mail dans les messages

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle (celle donnée par votre fournisseur d'accès internet) pour vous inscrire sur le forum (formulaire d'inscription sécurisé).

Cependant, nous vous déconseillons de la diffuser dans les messages publiés sur le forum (ceux-ci sont accessibles aux robots et vous risquez de voir votre boite aux lettres remplie de spam).

Si vous devez publier une adresse e-mail dans vos messages, donnez une adresse gratuite (Hotmail, Caramail, Yahoo, etc.).

Pour contacter les membres, vous pouvez également utiliser les formulaires sécurisés du forum (e-mail ou message personnel) qui se trouvent dans le profil de la personne que vous voulez contacter.

Modifié par Yzaza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...