Aller au contenu

élevage de chenilles Bombyx Eri


rachou77

Messages recommandés

:D :D Ouf ! Un papillon a pointé le bout de son nez ou plutôt de son aile ce matin : quelle joie quand les enfants sont arrivés !

c'est super!!! les autres ne devraient pas tarder...

moi toujours rien :(:cry:

une autre retrouvée ce matin au fond du terrarium en forme de chrysalide (je la garde précieusement : nous avons pu voir une étape de la métamorphose) ah oui?? je ne comprend pas ce que tu entends par là tu pourras m'envoyer une photo, car la chrysalide est dans le cocon normalement ... moi j'en ai ouvert un une fois le papillon sorti. mais là comprend pas troppas la grande forme notre papillon ... :huh:ah bon? qu'est ce qu'il a ??

et les autres ? vous en etes ou??

à plus

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rachou77

    76

  • doctole

    44

  • vero13

    27

  • kinette

    26

Membres les plus actifs

Ce que j'ai retrouvé se situe entre la chenille et le futur papillon (il a dû tomber d'un cocon :cry: enfin je ne sais pas ... C'est enveloppé comme d'une feuille marron durcie ...) Promis je prendrai une photo.

Sinon, monsieur ou madame (son nom est "belle de nuit" :D ), je ne le reconnais pas si c'est un mâle ou une femelle :D ne bouge pas du tout ... De temps en temps une patte ... Peut être ne bouge-t-il que la nuit ?

J'ai été surprise : ils sont gros !!!!!!!!! :)

T'es sûre qu'il n'a besoin de rien ? :huh::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai retrouvé se situe entre la chenille et le futur papillon (il a dû tomber d'un cocon :cry: enfin je ne sais pas ... C'est enveloppé comme d'une feuille marron durcie ...) Promis je prendrai une photo.

bon c'est en effet une chrysalide mais peut etre est-ce celle de celui qui est sorti meme si c'est etrange... :huh:

Sinon, monsieur ou madame (son nom est "belle de nuit" :D ), je ne le reconnais pas si c'est un mâle ou une femelle :D ne bouge pas du tout ... De temps en temps une patte ... Peut être ne bouge-t-il que la nuit ?

oui oui rassures toi ils ne bougent presque pas et uniquement la nuit donc pas de soucis il n'est pas malade :)

J'ai été surprise : ils sont gros !!!!!!!!! :)oui je ne l'avais pas dit que ça donnait des beaux et gros papillons???

T'es sûre qu'il n'a besoin de rien ? :huh::(sure et certaine absolument besoin de rien enfin juste d'un partenaire pour s'accoupler... :P

moi j'esperais en trouver ce matin bein non rien de rien pourvu qu'ils resistent et sortent bientot, ça va faire un mois là que j'ai les cocons... :cry: et toi tu avais eu a quelle date les 1ers, je ne me souviens pas?

A +

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serais intéréssée par des oeufs ou chenilles dès que vos papillons auront pondus !

L'année dernière, l'élevage avait bien fonctionné mais aucun des papillon n'a pondu... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au moins un autre du sexe opposé ... :D ... que nous ayons des petits n'oeufs ! :)

Le premier cocon a été constaté le mardi 23 octobre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous non plus, pas encore de papillons....La 1e à avoir fait son cocon l'a fait le 26/10 soit un peu plus de 3 semaines. On a encore le temps, pas vrai?

Avez-vous vous aussi des cocons plus petits que d'autres, dans lesquels on voit la chrysalide à l'intèrieur? Et d'autres plus gros, bien blancs?

Vivement, vivement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous non plus, pas encore de papillons....La 1e à avoir fait son cocon l'a fait le 26/10 soit un peu plus de 3 semaines. On a encore le temps, pas vrai? Par rapport aux miens, petits papillons pour demain mercredi !

Avez-vous vous aussi des cocons plus petits que d'autres, dans lesquels on voit la chrysalide à l'intèrieur? Et d'autres plus gros, bien blancs? Oui tout comme toi ! Peut être cocons contenant des chrysalides mâles ou femelles ?!

Vivement, vivement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis PE2 sur l'académie de Nice et en stage filé dans le Var en PS.

je suis très intéressé par l'élevage de chenilles (Bombyx eri) alors si quelq'un pouvait me fournir des oeufs ou même de jeunes chenilles ce serai super sympa, je prendrai bien sûr en charge les frais d'envoi.

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachou, suis le lien que je te donne. Puis clique "élevage de papillons compte rendu". Ensuite tu descends et tu auras une photo de ce que j'ai retrouvé au fond de mon terrarium (et c'est bien une chrysalide). ;)

http://pagesperso-orange.fr/loic.belbeoch/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ton lien, Doctole: Ils disent: "Nous avons accroché les chrysalides dans la cage de vol (la volière).Les chrysalides ont été légèrement ouvertes pour faciliter la sortie du futur papillon et placées tête en bas dans la volière (un fil de fer fin permet d'accrocher celles-ci aux parois en moustiquaire)."

On n'a pas fait ça, nous. :o

Et comment savoir où est la tête quand elle est dans le cocon?

T'en pense quoi, Rachou?

pour arms: si tout se passe bien, ne t'inquiète pas, on sera nombreux à pouvoir te proposer oeufs ou larves d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ton lien, Doctole: Ils disent: "Nous avons accroché les chrysalides dans la cage de vol (la volière).Les chrysalides ont été légèrement ouvertes pour faciliter la sortie du futur papillon et placées tête en bas dans la volière (un fil de fer fin permet d'accrocher celles-ci aux parois en moustiquaire)."

On n'a pas fait ça, nous. :o

Et comment savoir où est la tête quand elle est dans le cocon?

Je ne l'ai pas fait non plus ! Et j'ai eu un papillon. J'ai mis ce lien pour montrer à Rachou ce que j'avais trouvé au fond de mon terrarium. ;) Sinon, le lien donne des idées ! :D

T'en pense quoi, Rachou?

pour arms: si tout se passe bien, ne t'inquiète pas, on sera nombreux à pouvoir te proposer oeufs ou larves d'ici peu.

Oui croisons les doigts ! J'espère retrouver plusieurs papillons jeudi matin ! Et pourquoi pas des oeufs ?! Et là, no problem, Arms ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...