Aller au contenu

élevage de chenilles Bombyx Eri


rachou77

Messages recommandés

Bonjour

Voilà, j'ai commandé mes chenilles par un organisme mais j'aimerai avoir quelques conseils pratiques d'enseignanates qui ont deja fait ces élevages.

Que mettez-vous dans le terrarrium?

Combien de temps y restent-ils environ?

A quel moment les passez vous dans la moustiquaire?

Voilà

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rachou77

    76

  • doctole

    44

  • vero13

    27

  • kinette

    26

Membres les plus actifs

Bonjour

Voilà, j'ai commandé mes chenilles par un organisme mais j'aimerai avoir quelques conseils pratiques d'enseignanates qui ont deja fait ces élevages.

Que mettez-vous dans le terrarrium?

Combien de temps y restent-ils environ?

A quel moment les passez vous dans la moustiquaire?

Voilà

Merci pour vos reponses

si tu les as commandé a l'OPIE demande leur la notice explicative tu auras toutes les indications utiles et conseils à l'intéreiur et aucunes questions à te poser...

donc tu mets simplement un sopalin au font de ton bac, du troene si ce sont dse bombyx eri et tu change le branchage regulierement, 2 a 3 fois par semaine, puis quand elles mesureront plus de 2.5 cm tu peux faire un bouquet de troene qui trempe dans de l'eau (tu met de l'alu pour eviter que les chenilles et leurs crottes ne tombent dedans) et tu le change qu'une seule fois par semaine. c'est tout a part enlever les crottes de ces cheres demoiselles. ensuite quand tu as des cocons rien à faire a part une pulverisation quotidienne et à ce moment là tu mets tes cocons dans une moustiquaire pour l'arrivée des papillons environ un mois après. les papillons n'ont absolument besoin de rien. puis quand tu auras les oeufs tu les mets sur le sopalin avec dse feuilles de troene au depart puis branches quand petites chenilles sont là et voilà ça recommence pour un tour...

un vrai jeu d'enfants ;)

bon elevage

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Ce matin, surprise, les oeufs étaient là !!!!!!!!!!! :D Petits, blancs/jaunes ... Des centaines d'oeufs ...

Rachou faut-il les asperger aussi ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Ce matin, surprise, les oeufs étaient là !!!!!!!!!!! :D Petits, blancs/jaunes ... Des centaines d'oeufs ...

Rachou faut-il les asperger aussi ? <_<

non ne rien faire juste attendre une dizaine de jours qu'ils deviennent gris et deux jours après petites chenilles sortiront ;)

moi j'ai été récupérer un male et j'ai pris un couple d'amoureux et des oeufs au passage...

je fais mercredi les enveloppes pour ceux qui m'en ont demandé (lalineval, stefanie, my6907 il me faut vos adresses , frimousse, soledad, shubert c'est bon je les ai ;) )

et les autres toujours rien :huh:

à bientot

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan :

* ma chrysalide retrouvée sans son cocon, je l'avais récupérée pour que nous l'observions. Elle était sur l'étagère. Cet après midi, j'ai voulu la récupérer et ... plus que l'enveloppe marron ! ... :D Un papillon en liberté !!! :P

* deux autres couples "amoureux"

Sur 15 chenilles --> 13 papillons !!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir..toujours pas de papillon.

Suis-je la seule?

Rachou, les chrysalides peuvent-elles mourir dans leurs cocons? Les enfants et moi commençont à touver le temps long. On s'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir..toujours pas de papillon.

Suis-je la seule?

non tu n'es pas la seule!

Doit-on ouvrir les cocons? je ne vois pas de chrysalide et nos cocons sont pour certains emberlificotés dans des feuilles de troene sèches ou du sopalin...

Puis-je essayer de mettre l'élevage au chaud jour et nuit. Mes papillons ne seraient-ils pas en tain d'hiberner? (s'il y a toujours de la vie ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...