sewerinne Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 Ayé nous avons notre premier papillon ! ma collègue m'a prévenue ce midi. Je suis super contente pour les élèves
doctole Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Neuf minuscules chenilles ont pointé le bout de leur "nez" !!!!!!!!!!!!
vero13 Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Rachou, je veins de t'envoyer un MP car les courriels que je t'envoie me reviennent. tu l'as eu?
rachou77 Posté(e) 9 décembre 2007 Auteur Posté(e) 9 décembre 2007 Rachou, je veins de t'envoyer un MP car les courriels que je t'envoie me reviennent. tu l'as eu? oui véro c'est bon et je t'ai répondu tu as pourtant mbien la bonne adresse... tant mieux si tu as eu un nouveau papillon , j'esepres que les autres vont suivre très vite. à bientot rachel
Brunette60 Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Rachou, je ne sais pas si tu as lu mon dernier message mais tous mes papillons sont sortis et je ne pourrai continuer de cycle car je n'ai que des femelles. mes élèves sont très déçus. Te resterait-il des oeufs ou des chenilles pour moi ? (ds les mêmes conditions que l'autre fois bien sûr !). d'avance merci
rachou77 Posté(e) 9 décembre 2007 Auteur Posté(e) 9 décembre 2007 Rachou,je ne sais pas si tu as lu mon dernier message mais tous mes papillons sont sortis et je ne pourrai continuer de cycle car je n'ai que des femelles. mes élèves sont très déçus. Te resterait-il des oeufs ou des chenilles pour moi ? (ds les mêmes conditions que l'autre fois bien sûr !). d'avance merci oui je vais t'envoyer dse oeufs des demain dans une enveloppe, n'ayant pas eu de nouvelles de tous ceux que j'ia envoyé je ne sais pas si le voyage leur convient... mais il n'y a pas de raison, ils sont gris là mais pas encore sur le point de sortir, je te les mets sous uen feuille de troene pour ne pas qu'ils s'éparpillent dans l'enveloppe et en les sortant tu n'auras plsu qu'a les poser dans ton bas sur un sopalin avec une feuille de troene fraiche en attendant que els chenilles sortent puis ensuite leur mettre uen feuille fraiche tous les deux jours et en fonction de leur appétit. moi c'est l'acatombe dans mon bac apparemment l'hiver les chenilles ont un peu froid je crois, elles n'ont sans doute pas apréciées d'etre restées dans ma voiture hier pendant mes quelques heures de courses... mais bon pas grave j'en avait trop de toutes façons et la surpopulation ne leur convient pas non plus. j'esperes donc toujousr des nouvelles de toutes celles à qui j'ai envoyé dse oeufs récemment... avez vous des chenilles ou pas encore?? à bientot rachel
doctole Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Mes petites minuscules chenilles sont "en couveuse" . En effet, elles sont dans nos boîtes loupes et ont eu la bonne idée de se regrouper au même endroit ... sous une feuille de troëne !
Brunette60 Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Je te remercie d'avance. C'est vraiment sympa ! Dois-je te redonner mon adresse ?
kinette Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Un super gros beau papillon aujourd'hui !(le premier était handicapé) Il reste 6 cocons et nous espèrons qu'ils vont se dépêcher et que nous aurons au moins 1 male et 1 femelle!
rachou77 Posté(e) 10 décembre 2007 Auteur Posté(e) 10 décembre 2007 super tant mieux, oui esperons qu'ils sortent vite car c'est bientot les vacances ... ma collegue de maternelle en a 5 là elle aussi commençait a s'impatienter... rachel
sewerinne Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 J'ai trois papillons !!!! Qu'ils sont magnifiques ! merci rachou
rachou77 Posté(e) 10 décembre 2007 Auteur Posté(e) 10 décembre 2007 J'ai trois papillons !!!! Qu'ils sont magnifiques ! merci rachou tout arrive c'est super bonne continuation... Douay c'est envoyé j'ai gardé toutes les adresses et coordonnées rachel
Messages recommandés