toutoune62 Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Je serai très intéressée aussi par vos chenilles. Je suis en CP CE1, j'ai entamé l'alimentation des animaux et après j'enchainerai sur les ovipares, vivipares et le developpement des petits. J'en avais eu l'année dernière, c'est vraiment parfait pour les gamins, tellement elles sont grosses, on les voit manger et les papillons sont jolis aussi. Dès que vous pouvez m'en faire parvenir, dites le moi, on s'arrangera pour l'envoi. Merci d'avance
babzoo58 Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Merci Rachou77, par contre je n'arrive pas à bien me rendre compte de la taille nécessaire pour que les chenilles puis papillons aient de la place....
severineloire Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Je souhaite faire un élevage de papillons et je recherche donc des oeufs ou des chenilles. Si vous en avez en trop, pensez à moi. Merci d'avance. Severine
rachou77 Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Posté(e) 25 janvier 2009 Merci Rachou77, par contre je n'arrive pas à bien me rendre compte de la taille nécessaire pour que les chenilles puis papillons aient de la place.... tout dépend du nombre de chenille mais moi j'ia pris un bas grand modele qui permet ensuite quand elles sont tres grosses de le mettre vertical avec le bouquet de troene dedans.
crevette06 Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Je suis aussi vraiment très intéressée par des oeufs... SI vous en avez, n'hésitez pas à me contacter par MP ... Je rembourse les frais bien sur (Je comptais en acheter sur Fnac éveil et jeux... mais à 40€ les 5 ) Merci
JOE Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 A l'école où je travaille, j'ai trouvé un support fiche sur le vers à soie à compléter dans un fichier de sciences. Si vous êtes intéressés, envoyez moi un MP, mais je ne le peux le scanner qu'à la rentrée...
severineloire Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 allez faire un tour sur ce forum: http://lepidoptera.enseignants-du-primaire.com/index.htm Ce sont des personnes qui font des élevages de chenilles. Dans les petites annonces, on peut trouver des personnes qui donnent leurs oeufs et d'autre qui les vendent pour une misère (5 euros les 50 oeufs).
liloun Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Bonjour, je susi enclasse de GS/Cp et je serai intéressée pour faire cet élevage de chenille. Contacter moi par MP Merci
mariew Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 J'avais trouvé des oeufs de bombyx eri sur le net, le vendeur vient de me faire faux bond, comment je fais mon élevage avec mes élèves? Je devais le commencer lundi, mon projet va tomber à l'eau, c'est à dire tout mon boulot des vacances... je suis effondrée Personne ne peut m'aider?
rachou77 Posté(e) 5 mars 2009 Auteur Posté(e) 5 mars 2009 il te reste de les commander à l'OPIE ça coute assez cher mais tu es sur de les avoir... moi aussi je voulais en refaire un cette année mais apparemment personne n'a d'oeufs à nous proposer ... dommage
mariew Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 il te reste de les commander à l'OPIE ça coute assez cher mais tu es sur de les avoir...moi aussi je voulais en refaire un cette année mais apparemment personne n'a d'oeufs à nous proposer ... dommage Oui mais les commandes se font jusqu'au jeudi donc je ne les aurais que dans 10 jours
mariew Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 allez faire un tour sur ce forum: http://lepidoptera.enseignants-du-primaire.com/index.htmCe sont des personnes qui font des élevages de chenilles. Dans les petites annonces, on peut trouver des personnes qui donnent leurs oeufs et d'autre qui les vendent pour une misère (5 euros les 50 oeufs). Je viens de trouver un vendeur sur ce forum où je m'étais inscrite au tout début de mes recherches d'oeufs... Allez y faire un tour, les membres sont fort sympathiques, ils ont été plusieurs à essayer de me trouver une solution! Donc j'aurais mes oeufs lundi pour la rentrée, le vendeur m'envoie les oeufs avant que j'envoie le chèque
Messages recommandés