Aller au contenu

Bic ou plume ?


Matterhorn

Messages recommandés

Voilà, je voulais savoir si au concours vous avez écrit au bic ou au plume. Je demande ça car j'écris au bic mais mon écriture est plus belle au plume. Au lycée, un prof nous avait dit que c'était mal poli d'écrire au bic. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    12

  • nena

    8

  • lydia2454

    8

  • KIRIKOU13

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est mal poli d'écrire au bic? :huh: Ah bon. Au concours, j'ai écrit au bic noir, et il semblerait que ça n'a pas influencé mes notes. Je ne vois pas en quoi ça aurait pu, d'ailleurs. Je crois que c'est une question de confort, si tu préfères écrire au bic, c'est ton problème, du moment que c'est lisible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bikette malpoliiiiiiie ! lol

(nan au contraire, ça m'a fait plizir de te parler un peu mercredi)

Sinon, serieusement, si ton écriture est + belle au plume, prend le plume, ca peut jouer ptet. Surtout l'effaceur !

(mais ca joue pas le choix du stylo)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bikette malpoliiiiiiie ! lol

(nan au contraire, ça m'a fait plizir de te parler un peu mercredi)

Moi aussi ! :D (edit : en fait tu dis ça parce que tu aimes bien la vision que j'ai des filles.... :huh: :P )

Pi je suis malpolie si je veux, j'ai écrit avec mon stylo porte bonheur et désolée, c'est un bic. :bleh:

Sérieusement, l'important, c'est l'orthographe et la forme de l'écriture. Pour la petite histoire, en arrivant en PE1, j'avais une écriture très penchée, qui me convenait très bien jusque là et ne m'avait jamais posé problème. On m'a bien fait comprendre que certains examinateurs du concours ne s'amuseraient pas risquer un torticolis pour me relire :blush: . Donc s'il y a une chose à prendre en compte, c'est surtout la lisibilité et la qualité de l'écriture, peu importe l'instrument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi bikette! Une fille qui me dit en gros (et je résume à peine) "Les filles sont programmées pour fouttre la mer** à un moment ou un autre", ben je ne peux qu'adorer! hihi

Allez grosses bises pis vivement la prochaine :) (et bon courage pour demain ;) ca ira! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi bikette! Une fille qui me dit en gros (et je résume à peine) "Les filles sont programmées pour fouttre la mer** à un moment ou un autre", ben je ne peux qu'adorer! hihi

Allez grosses bises pis vivement la prochaine :) (et bon courage pour demain ;) ca ira! )

J'assume. Ceci dit, je reste quand même une fille... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci de placer vos sujets concernant le CRPE dans la partie lui étant dédié sur le forum.

J'ai également modifié le titre 'Questions aux PE2' en un titre plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal est :

-d'avoir une écriture la plus lisible possible

- d'avoir une bonne orthographe

- d'écrire avec le stylo avec lequel on se sent le plus à l'aise (compte tenu de tout ce que l'on va écrire)

Je n'efface pas quand je me trompe, pas de blanco non plus, une belle rature bien propre est, à mon goût plus propre que l'effaceur ou le blanco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...