Aller au contenu

Bic ou plume ?


Matterhorn

Messages recommandés

Y a une solution, mettre le document 10 minutes au congélateur ..Véridique c'est écrit sur le paquet.. :huh:

Dans ce cas, il faudra préciser sur la copie au crayon de papier par exemple " En cas de disparition de la rédaction, prière de me mette 10 minutes au congélateur" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    12

  • nena

    8

  • lydia2454

    8

  • KIRIKOU13

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Y a une solution, mettre le document 10 minutes au congélateur ..Véridique c'est écrit sur le paquet.. :huh:

Dans ce cas, il faudra préciser sur la copie au crayon de papier par exemple " En cas de disparition de la rédaction, prière de me mette 10 minutes au congélateur" :P

Oui mais cela peut être considéré comme un signe distinctif donc danger... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une solution, mettre le document 10 minutes au congélateur ..Véridique c'est écrit sur le paquet.. :huh:

Je connaissais pas le truc ! :D

je vais essayer juste pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant que pour un concours ... si c'est illisible ou brouillon ou autre un correcteur peut refuser de corriger une copie donc si elle parait blanche ... je doute que le correcteur se pose la moindre question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai lu dans un post (que je n'ai pas réussi à retrouver) il y a quelque temps que certains d'entre nous , y compris moi , se posaient la question de quel stylo utiliser pour présenter au mieux sa copie aux écrits:

- le plume c'es bien mais l'effaceur fait des gros patés parfois, et on en vient à mettre du blanc si on se trompe à nouveau

- le bic c'est propre mais on met du blanc ou on raye proprement

J'ai trouvé un stylo qui pourrait être pas mal , c'est un encre liquide , comme un stylo feutre avec une gomme au bout qui efface l'encre , à condition de na pas appuyer comme un malade non plus !

C'est celui que j'utiliserai je pense , je vais aller m'en acheter quelques autres puisque malheureusmeent il n'est pas rechargeable. :sad:

Je ne sais pas si j'ai le droit de donner la référence ici , on pourrait prendre cela comme de la pub... si un administrateur peut me dire si je peux ou pas ?

Sinon , message privé ou email lolimaggy@hotmail.fr

Voilà , c'est rien du tout mais bon , un petit truc en plus ! :D

BON COURAGE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à effectuer une recherche (mots-clés dans Questions diverses : "stylo" et j'ai trouvé ;)) Je combine donc les deux sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à effectuer une recherche (mots-clés dans Questions diverses : "stylo" et j'ai trouvé ;)) Je combine donc les deux sujets.

Ahhhhhhhhhhh ! Ok d'accord ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lignes, moi aussi je sautais 1/2 (en plus, j'écris assez gros, donc cela aurait été illisible sinon! :P ).

J'écris avec un ink roller, soit les avantage du Bic (quoique le trait est tout de même légèrement plus épais) + ceux du plume! :D En revanche, ce n'est ni plus ni moins qu'un stylo effaçable, mais avec la même autonomie qu'un plume (système de cartouches identique à un plume), du coup je ne vois pas de quel genre d'effaceable tu parles Budulette??

Comment c'est exactement ces "ink roller"? Je ne vois pas de quoi il s'agit mais j'ai moi aussi des problèmes avec le stylo plume, alors c'est peut-être ce dont j'ai besoin. J'écris beaucoup mieux au bic mais je fais tellement de ratures que je suis obligée d'utiliser quelque chose d'effaçable.

Ca se trouve facilement? On efface avec les mêmes effaceurs que pour les stylo plumes?

Pour ce qui est des stylos avec gomme, j'ai eu une petite surprise lors de la relecture de mes devoirs cette année. Tout réapparait au bout d'un moment (je ne sais pas combien de temps, je suppose que c'est après que les correcteurs aient vu les copies mais du coup j'hésite à utiliser ce stylo...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'écris aussi avec un bic-plume! C'est la meilleure solution en ce qui me concerne... Je l'ai trouvé dans un centre commercial normal avec les plumes!! En fait, c'est un plume sauf que le bout ben c'est celui d'un bic!!!

http://www.skripta-paris.com/img/articles/...ls/14.98.25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai tendance à dire que l'embout bic ou plume on s'en fout un peu c'est la possibilité de corriger proprement le plus important.

Perso j'écris toujours au plume lors des exams mais j'vais sûrement opter pour le stylo bic effaçable à la gomme et acheter une souris pour les trucs qu'éventuellement je pourrai pas gommer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que çà s'efface!! donc si c'est important!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que çà s'efface!! donc si c'est important!!

Bah ouai mais que ce soit une pointe de bic et que ça écrive avec la même encre qu'un plume, c'est pas très important vu que c'est le fait que ça s'efface qui importe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...