Aller au contenu

Bic ou plume ?


Matterhorn

Messages recommandés

« On évitera la copie au stylo-bille, qui donne une expression d’une grande misère, ... »

J’ai trouvé cette phrase en lisant le livre de Foucher.

Pour le concours, utiliserez-vous le stylo-bille ou le stylo à encre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    12

  • nena

    8

  • lydia2454

    8

  • KIRIKOU13

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

pour moi l'an passé, c'était stylo bille, ça m'a pas empêché d'avoir de bonnes notes (même si après les oraux n'ont pas suivi...), donc ce sera stylo bille cette année (en plus j'ai perdu l'habitude du stylo plume donc j'écris très mal avec!)

l'important c'est que tu écrives lisiblement et des choses correctes, pas vraiment la nature de ton stylo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« On évitera la copie au stylo-bille, qui donne une expression d’une grande misère, ... »

pourquoi une grande misère :blink: ??

perso, ce sera stylo, et franchement l'important c'est que ce que tu écris soit juste et que ta copie soit lisible et propre.

plutot bizarre leur conseil :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis même pas posé la question, pour moi c'était évident que c'était plume... même si ça fait plus de dix ans que je n'en utilise plus. J'en ai même acheté un ce matin avec effaceur et tippex.

Je n'avais même par réalisé qu'on pouvait utiliser des billes avec effaceur donc je me suis naturellement orientée vers l'idée du plume. C'est aujourd'hui sur un forum que j'ai vu qu'il existait des stylo-billes effaçables !

Il me semble à moi aussi que le principal est que la copie soit propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous un de nos profs de Français nous a dit d'écrire avec un stylo à bille à encre... ou qui écrit assez foncé car sinon c'est illisible sur les copies et ça les met de mauvaise humeur de devoir plisser les yeux pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut alors, je suis paumée...

Je préfère le bic (j'en ai un waterman, avec une recharge noire, qui glisse bien) mais bonjour les ratures potentielles !

Ecrire à l'encre bleue avec un plume, ça fatiguerait les correcteurs car le bleu est tellement clair (de toutes façon je n'ai paas de cartouches noires) ???

D'une manière générale avec le plume, s'ils renversent leur café dessus ?

Quel choix cornélien !

Si l'écriture était mon seul problème pour le concours et que tout était parfait pour les savoirs à part ça, je pense que je ne me ferais pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...