Aller au contenu

Bic ou plume ?


Matterhorn

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    12

  • nena

    8

  • lydia2454

    8

  • KIRIKOU13

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est important d'écrire avec un stylo qui écrive vite, bic ou plume, car le jour de l'épreuve, il faut en écrire des lignes !

L'an dernier, je me suis entraînée toute l'année à écrire au plume pour pouvoir effacer, et le "jour pour de vrai", avec ces fichues feuilles d'épreuves rugueuses , mon stylo plume n'avançait pas ! J'ai donc dû changer de tactique et passer au bic : oublié l'effaceur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre compromis à proposer : le stylo Frixion de Pi*lot. Je n'utilise plus que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici c'est plume, celui de pilote le jetable, en plus il y a plusieurs couleurs effaçables et j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise point de vue papier le jour du concours car je n'écris acceptablement qu'au plume. (bon je vais toutefois aller voir le rapport de jury). En plus pour la relecture, correction des fautes c'est quand même plus facile et si l'effaceur ne fait pas très propre c'est tjs mieux pour moi qu'une copie pleine de ratures.

PS : les copies données le jour du concours ont-elles des lignes? Because sans ligne c'est l'horeur pour moi et je suis tombée sur un concours blanc qui date d'il y a 10 ans sans ligne, ça me stress eun peu ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : les copies données le jour du concours ont-elles des lignes? Because sans ligne c'est l'horeur pour moi et je suis tombée sur un concours blanc qui date d'il y a 10 ans sans ligne, ça me stress eun peu ça....

A Lille, il y avait des lignes, et même des jolies copies bleues pour les sciences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos des lignes, elles m'ont un peu destabilisé au début! Elles sont super proches les unes des autres..Du coup je sautais une ligne à chaque fois, est ce que quelqu'un a un avis la dessus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil, j'aime pas trop ce type de lignes. J'en ai sauté une à chaque fois pour que ça paraisse plus aéré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne , c'est plutot Bic, mais l'essentiel est de rendre une copie propre et lisible.

Il est évident que beaucoup choisissent le plume, car plus pratique :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni Bic ni plume pour moi mais un stylo effaçable, ce qui permet de se corriger proprement. J'ai testé 2 marques, je préfère celle avec des arabesques argentées. Mais attention, ces stylos ont une très faible autonomie : bien que je ne sois pas du genre à remplir des pages et des pages, je suis tombée en panne sèche lors de la dernière épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lignes, moi aussi je sautais 1/2 (en plus, j'écris assez gros, donc cela aurait été illisible sinon! :P ).

J'écris avec un ink roller, soit les avantage du Bic (quoique le trait est tout de même légèrement plus épais) + ceux du plume! :D En revanche, ce n'est ni plus ni moins qu'un stylo effaçable, mais avec la même autonomie qu'un plume (système de cartouches identique à un plume), du coup je ne vois pas de quel genre d'effaceable tu parles Budulette??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...