Aller au contenu

Bic ou plume ?


Matterhorn

Messages recommandés

j'écris aussi avec un bic-plume! C'est la meilleure solution en ce qui me concerne... Je l'ai trouvé dans un centre commercial normal avec les plumes!! En fait, c'est un plume sauf que le bout ben c'est celui d'un bic!!!

http://www.skripta-paris.com/img/articles/...ls/14.98.25.jpg

Merci beaucoup, je vais essayer ça. Il reste à le trouver sans avoir à faire trop de kilomètres (pas trop le temps de faire les boutiques en ce moment...). Pas sûr qu'il y en ait près de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    12

  • nena

    8

  • lydia2454

    8

  • KIRIKOU13

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Je l'ai trouvé au carre... et y en a aussi chez son concurrent avec l oiseau rouge!! C'est pas exactement celui là que j'ai c'était juste pour te montrer "à quoi çà peut ressembler"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé au carre... et y en a aussi chez son concurrent avec l oiseau rouge!! C'est pas exactement celui là que j'ai c'était juste pour te montrer "à quoi çà peut ressembler"!

Merci, ça va m'aider, je vais déjà demander à mon marchand de journaux s'il en a ou peut en commander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stylo rechargeable avec cartouche d'encre, y a ce modèle aussi. Bic

Le plume c'est bien, mais quand ça tombe sur la plume, faut avoir la trousse de survie .

post-12432-1208029913.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui là que j'ai!!! Et je trouve que j ecris plus vite et plus facilement avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'écris qu'avec des stylos à encre noire jetables, je trouve qu'il n'y a rien de plus sale qu'une réécriture à l'effaceur, et puis je trouve que l'encre bleue des stylos plume fait mal aux yeux :blush: Et ça ne m'a jamais pénalisée, quand j'ai passé le concours il y a 5 ans j'ai eu 14 en français et 18 en maths ;) Par contre il faut avoir un bon blanc correcteur aussi :wacko: (les souris, stylos, etc, je déteste, le mien a un petit applicateur mousse biseauté et il est top :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un stylo qui pourrait être pas mal , c'est un encre liquide , comme un stylo feutre avec une gomme au bout qui efface l'encre , à condition de na pas appuyer comme un malade non plus !

C'est celui que j'utiliserai je pense , je vais aller m'en acheter quelques autres puisque malheureusmeent il n'est pas rechargeable. :sad:

Je pense que c'est celui dont on parle un peu plus haut. Il existe des recharges mais elles ne sont pas faciles à trouver. Je les achète dans des magasins de fournitures de bureau. Il faut les demander en caisse, elles ne sont pas en rayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être posée la question, j'ai testé en concours blanc:

- le bic avec blanco ou effaceur souris (en rouleau pour pouvoir réécrire aussitôt): ben en cas de petit coup de panique, ça fait du correcteur partout, et en plus les profs n'aiment pas du tout...

- le plume + effaceur: vu la texture des copies de concours, ça fait une grosse écriture, bref c'est mochissime...

- le roller à encre effaçable: idem!!! :blink:

- le vieux papermate (stylo bille avec sa gomme pour effacer): j'aime pas trop l'écriture de ce stylo, mais c'est encore ce qui laisse une copie la plus propre!!

Du coup, j'opte pour cette dernière solution, par élimination...

EDIT: Ah, et j'ai pu vérifier qu'il n'y avait pas de souci avec ces stylos: ce que j'ai écrit ne risque pas de s'envoler!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vieux papermate (stylo bille avec sa gomme pour effacer)
Est ce qu'il marche vraiment ? J'ai des souvenirs de ce stylo qui datent de quand j'étais pitite et j'ai l'impression que ça laissait des traces de la couleur de la gomme sur la feuile blanche et qu'en plus il fallait vraiment gommer longtemps pour effacer. Mais ça a peut-être changé...

c'est l'image que j'ai aussi :D quand j'étais plus jeune, il fallait vraiment gommer trés fort :D au risque de trouer ta feuille :D:D ils ont surement du évoluer depuis :D

pour ma part ce sera stylo à bille :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des stylos feutres effaçables avec des dessins genre tribal sur le stylo et un enbout caoutchouté pour effacer (pas une gomme), mais je ne me souviens pas du nom.

Mon fils utilise ça au collège et croyez-moi, c'est très efficace et ne laisse aucune trace une fois effacé.

Sinon, pour les stylos plumes, perso je réécris par dessus et j'efface après en tamponnant, ça fait moins gros paté sur la copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stylo rechargeable avec cartouche d'encre, y a ce modèle aussi. Bic

Le plume c'est bien, mais quand ça tombe sur la plume, faut avoir la trousse de survie .

C'est celui que j'ai depuis plusieurs mois, mais je n'aime pas la façon dont ça écrit (trop gros, je trouve) et le roller glisse mal.

Le pilot frixion avec la gomme au bout écrit bien mais j'ai trouvé qu'on ne pouvait pas écrire beaucoup avec une recharge et à 3 euros les 2 recharges, ça fait cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un stylo bic dans le lequel on place un cartouche d'encre. ça donne une écriture au plume et en plus c'est effaçable. Pour ma part j'utilise ce qui me permets décrire le plus vite et le mieux. De toute façon sur les convovations il n'est ecrit nul part qu'on doit utiliser tel stylo; Fais comme il te conviendra le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...