Aller au contenu

Bic ou plume ?


Matterhorn

Messages recommandés

Ah ok, je vois!! Si je ne me trompe pas, j'avais ce genre de stylo en primaire!! :) Je ne savais pas que ça se faisait encore!! :)

Par contre, si c'est ce à quoi je pense, ça a peu ou prou la même autonomie qu'un bic, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    12

  • nena

    8

  • lydia2454

    8

  • KIRIKOU13

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Attention: apparement les copies ne sont pas les memes tous les ans, prevoyez donc différents tupes de stylo : à la fois bic plume et avec lesquels vous vous etes entrainés a écrire car côté temps il faut vraiment etre efficace.

moi j'opte pour u roller echarable l'avantage de l'encre effacable et du bic pour le coté pratique mais s le papier est de mauvaise qualité j'utilise un bic et plutot rature soigné pur les mots et blanc pour les ptites lettres en trop!

les gommes ca risques pas de trouer les copies?? jconnais pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je vois!! Si je ne me trompe pas, j'avais ce genre de stylo en primaire!! :) Je ne savais pas que ça se faisait encore!! :)

Par contre, si c'est ce à quoi je pense, ça a peu ou prou la même autonomie qu'un bic, non?

Ah non, pas du tout, ça a beaucoup moins d'autonomie. Ceux dont tu parles, ce sont peut-être les marrons avec une gomme grise, qui sont anciens. Je les ai testés et je trouve qu'ils ne s'effacent pas bien. Ceux dont je parle sont de la couleur de l'encre (noirs si encre noire) et je trouve qu'ils s'effacent beaucoup mieux. Et pour répondre à Oupsita, je n'ai jamais troué de copie.

Désolée, ce serait plus clair si je citais les marques mais je n'en cite plus depuis que je me suis fait taper sur les doigts pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, alors je ne connais pas ces nouveaux stylos. Par contre, je dois aller faire 2-3 courses en grande surface tout à k'heure, alors je jetterai un oeil pour voir si je trouve ces stylos et voir ce que c'est! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai connu l'existence de ce stylo pas plus tard que ce matin.

Celui que j'ai vu était de la marque P*l*t ( pas de course , hein? ), il était bleu ou noir translucides avec des zébrures argentés.

Je vais essayer aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai connu l'existence de ce stylo pas plus tard que ce matin.

Celui que j'ai vu était de la marque P*l*t ( pas de course , hein? ), il était bleu ou noir translucides avec des zébrures argentés.

Je vais essayer aussi..

Je connais ce stylo P*l*t pour avoir pensé l'utiliser mais il a un GROS inconvénient : à la chaleur, l'encre s'efface !!!!!

Mettez votre feuille au dessus d'un radiateur et PFUITTT plus d'écriture : à la base c'est une encre utilisée pour les tours de magie il me semble.

Le concours se passant en plein été et ne sachant pas où ils stockent les copies, j'ai préféré éviter cette éventualité de voir ma copie d'éffacer toute seule avec la chaleur !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai connu l'existence de ce stylo pas plus tard que ce matin.

Celui que j'ai vu était de la marque P*l*t ( pas de course , hein? ), il était bleu ou noir translucides avec des zébrures argentés.

Je vais essayer aussi..

Je connais ce stylo P*l*t pour avoir pensé l'utiliser mais il a un GROS inconvénient : à la chaleur, l'encre s'efface !!!!!

Mettez votre feuille au dessus d'un radiateur et PFUITTT plus d'écriture : à la base c'est une encre utilisée pour les tours de magie il me semble.

Le concours se passant en plein été et ne sachant pas où ils stockent les copies, j'ai préféré éviter cette éventualité de voir ma copie d'éffacer toute seule avec la chaleur !!! :P

Ah bon ? Je n'avais pas remarqué ! Je ferai le test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: apparement les copies ne sont pas les memes tous les ans, prevoyez donc différents tupes de stylo : à la fois bic plume et avec lesquels vous vous etes entrainés a écrire car côté temps il faut vraiment etre efficace.

moi j'opte pour u roller echarable l'avantage de l'encre effacable et du bic pour le coté pratique mais s le papier est de mauvaise qualité j'utilise un bic et plutot rature soigné pur les mots et blanc pour les ptites lettres en trop!

les gommes ca risques pas de trouer les copies?? jconnais pas?

Concours passé depuis 2002, et j'ai toujours eu les mêmes copies. La seule chose qui ait été changé, c'est l'entête où on a collé notre code barre l'année dernière.

Et sur Versailles, les copies ont des petits carreaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai connu l'existence de ce stylo pas plus tard que ce matin.

Celui que j'ai vu était de la marque P*l*t ( pas de course , hein? ), il était bleu ou noir translucides avec des zébrures argentés.

Je vais essayer aussi..

Je connais ce stylo P*l*t pour avoir pensé l'utiliser mais il a un GROS inconvénient : à la chaleur, l'encre s'efface !!!!!

Mettez votre feuille au dessus d'un radiateur et PFUITTT plus d'écriture : à la base c'est une encre utilisée pour les tours de magie il me semble.

Le concours se passant en plein été et ne sachant pas où ils stockent les copies, j'ai préféré éviter cette éventualité de voir ma copie d'éffacer toute seule avec la chaleur !!! :P

Ah bon ? Je n'avais pas remarqué ! Je ferai le test !

Je n'ai pas eu de problème le jour du concours et pourtant, comme je le disais en page 2, je n'utilise plus que ces stylos. L'encre disparaît à partir de 60° (c'est sur la notice) donc il faut déjà qu'il fasse très chaud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, suffit qu'il y ait un beau mois d'avril/mai et ça atteint facilement cette température dans un coffre de voiture par exemple! :blush: Je ne m'y risquerais pas, ce serait trop bête!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...