Aller au contenu

Bic ou plume ?


Matterhorn

Messages recommandés

j'ai une question : pour vous ce sera noir ou bleu ?

Bleu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    12

  • nena

    8

  • lydia2454

    8

  • KIRIKOU13

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens d'acheter un stylo qui est un bon compromis entre plume et bic, il s'agit d'un stylo que l'on recharge avec des cartouches d'encre classiques mais dont la pointe n'est pas une plume mais une bille.

L'écriture est plus fluide que la plume (qui peut accrocher de temps en temps) et bien sûr il s'efface tout simplement avec un effaceur!

Bref pour 4 euros je trouve que ça vaut le coup! En tout cas ce sera le stylo que j'utiliserai pour le concours! :thumbsup:

Si vous voulez voir à quoi il ressemble il y a une photo mise dans les premières pages de ce sujet

Il est vrai que le choix du stylo peut paraître un soucis dérisoire mais honnêtement j'ai perdu trop de temps aux concours blancs avec mes stylos plumes (j'en ai essayé plusieurs...) qui ne glissaient pas! je devais systématiquement repassé certaines lettres, ce qui, en plus de me faire perdre du temps, m'énervait d'autant plus!

Au moins là je serai peut-être un peu plus zen! :D

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jen ai parlé quelques messages plus haut: je suis ptêt tombée sur le mauvais n°, mais le mien 1) il écrit aussi "épais" (tu vois, l'encre qui s'étale un peu, comme un plume, enfin c'est aussi dû à la "qualité" des copies de concours...) et 2) il m'a laché d'un coup un jour (heureusement c'était en plein cours, pas en plein concours), j'en avais partout (et depuis, je ne peux plus rien en faire!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois en effet que c'est la qualité du papier qui joue surtout sur les bavures pour ces stylos, car pour l'instant sur des feuilles normales je n'ai pas eu ce genre de soucis et je trouve que le trait n'est pas du tout épais...

Mais en tout cas merci de me prévenir, de toute façon pour le concours je serai prévoyante, ma trousse sera pleine de stylos différents!!!

On n'est jamais trop prudent... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ce topic: qui intéresse beaucoup de personne et qui n'est pas inutile à mes yeux, rien ne sert de s'attarder sur des petits détails mais quand même: perdre 0,25 points ou pire 3 points pour des ratures, fautes etc... cela serait sacrément rageant, surtout si je n'ai pas le concours à 2 points prés (c'est enorme 2 points je saisssss).

Moi cela sera au noir, pourquoi? je ne sais pas, je suis habituée.

Je voulais prendre le frixion mais je vais laisser tomber; pourtant c'était la seule solution pour moi de ne pas faire des ratures et de mettre du blanco, il faut que je m'applique et que je fasse attention tout simplement.

Cela sera donc un stylo noir avec pointe fine: ROLLERBALL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu les deux. J'ai tendance à écrire plus vite avec un crayon à bile car je trouve que ca " glisse mieux" sur les choses de mauvaises qualité sur lesquelles nous sommes invités à composer c'est à dire les feuilles d'examen. Donc selon le temps (de l'épreuve, bien sur!) j'utiliserais l'un ou l'autre sachant que mon écrire est plus raffinée avec un stylo à plume!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la réponse du rapport de jury 2008 de Nantes :

Il est essentiel de rappeler aux futurs candidats l’influence incontestable d’une

copie calligraphique ment soignée et suffisamment aérée. Pour cela, il conviendra

d’assurer :

- Un entraînement régulier à la graphie pour contrôler la lisibilité de son

écriture

- Un espacement suffisant des lignes de son devoir

- L’utilisation d’un outil scripteur adéquat en privilégiant l’encre noire plutôt

que la bleue (les copies difficilement lisibles étant majoritairement écrites

dans cette couleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’utilisation d’un outil scripteur adéquat

:lol::lol::lol:

Qui est-ce qui change le titre du post ("Bic ou plume ?" c'est un peu pourri comme titre, quand on peut écrire "Quel outil scripteur vous semble le plus adéquat ?") ???

( :thumbsup: merci pour l'info en tous cas, tcharles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la réponse du rapport de jury 2008 de Nantes :

Il est essentiel de rappeler aux futurs candidats l’influence incontestable d’une

copie calligraphique ment soignée et suffisamment aérée. Pour cela, il conviendra

d’assurer :

- Un entraînement régulier à la graphie pour contrôler la lisibilité de son

écriture

- Un espacement suffisant des lignes de son devoir

- L’utilisation d’un outil scripteur adéquat en privilégiant l’encre noire plutôt

que la bleue (les copies difficilement lisibles étant majoritairement écrites

dans cette couleur)

ah il me semblait bien qu'il fallait utiliser le noir... c'est pour ça que j'avais posé la question l'autre jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il est conseillé d'écrire en noir et ce pour deux raisons principales (c'est ce que m'avaient dit mes profs): cela permet de se démarquer des autres copies (majoritairement écrites en bleu), et puis il paraît aussi que le noir est moins fatigant pour les yeux :blink: il faut essayer de contenter le jury! :D

Après, bic ou plume, peu importe: perso je n'arrive pas à bien écrire au plume sur une longue durée (et il faut tracer pendant les épreuves!) alors j'ai écrit au bic et j'ai écrit les entêtes et qq trucs au plume pour faire qqchose de présentable et sympa!

Voilou, bon courage à tous! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon alors je remonte ce post pour vous demander si vous connaissez un blanco qui fasse des copies propres ? Les plus propres sont peut-être ceux style "souris" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai les souris je trouve ça propre par contre écrire au plume dessus c'est pas pratique je trouve. Alors j'écris au bic par dessus quand j'y pense!

c'est vrai que le rapport de jury dit stylo encre noir mais je garde mon plume bleu, tant que l'écriture reste agréable je pense que ça ne joue que du +++ et puis au moins on peut effacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...