Aller au contenu

Bic ou plume ?


Matterhorn

Messages recommandés

Eraser Mate c'est le Replay en France. Il résiste bien au sèche-cheveux, je reviens de ma salle de bain à l'instant (de toute façon, le vendredi, j'ai jamais envie de bosser, donc, je me rends utile :clown: ...).

Par contre, le Frixion disparait totalement avec la chaleur : impressionant !

C'est vrai que le coup du paquet de copies laissé au soleil et pi le correcteur pense qu'on a rendu copie blanche, ça ficherait un peu les nerfs... :sorcerer:

Je trouve par contre que le Replay a une encre peu fluide, un tracé irrégulier, c'est pas agréable pour écrire... :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    12

  • nena

    8

  • lydia2454

    8

  • KIRIKOU13

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Si je peux vous donner un conseil... Ne vous prenez pas la tête!!!!!!!

Ecrivez avec ce qui vous convient le mieux. J'ai écris au stylo bic aux écrits et ca ne m'a pas empêché d'avoir des supers notes. (Ma faiblesse c'était l'oral...)

Par contre évitez les stylos bic pas cher qui bavent. Prenez un stylo bic de qualité avec lequel vous êtes à l'aise.

Perso j'ai utilisé un bic Parker (non jetable,on rachète les recharges). Ca coute un peu plus cher (j'ai payé le mien un peu plus de 10€) mais il écrit super bien, il glisse tout seul donc est agréable à utiliser et ne bave pas.

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si après cette conversation au combien importante, vous n'avez pas

votre concours je ne comprends plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRIXION: très très très bien.

Derrière la boite c'est écrit: ne pas exposer à es températures extrêmes: -10° + 60°

Ne pas utiliser sur des copies d'examen..... EUUUUUU PKOI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRIXION: très très très bien.

Derrière la boite c'est écrit: ne pas exposer à es températures extrêmes: -10° + 60°

Ne pas utiliser sur des copies d'examen..... EUUUUUU PKOI?

Justement parce que ça peut s'effacer. 60°C dans un coffre de voiture ou derrière une vitre, ça vient vite et facilement, et pas que dans le sud de la France ou dans les DOM. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au Frixion, j'ai fait tout mes fiches de révisions pour ma licence, et les plus anciennes ont vraiment perdu le vif de la couleur, ça s'efface on dirait :sad: pourtant je trouve tellement agréable d'écrire avec...ça doit marcher ce stylo car j'ai vu à Auchan cette semaine qu'ils avaient sorti le orange, le rose, le vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais eviter d'écrire avec finalement, je suis une adepte mais vraiment des ratures, blanco etc... alors ce stylo était vraiment la solution, tampis, retour au bic et attention... Je vais tenter le stylo encre pour le français, car la synthèse vraiment trop trop d'erreurs d'étourderies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Comme je me souviens parfaitement des torchons que j'ai rendus l'année dernière, j'avais fondé tous mes espoirs dans le Frixion. Et là, j'ai bien paniqué avec ce post.

J'ai fait des tests toute la journée. J'habite à La Réunion et je ne voudrais pas être trop cruelle en vous rappelant qu'il y fait une certaine chaleur : ma copie exposée au soleil tout l'après-midi a conservé son encre et j'ai flanqué des copies dans ma voiture (en plein soleil) tout l'après-midi et là non plus, l'encre ne s'est pas effacée !

No panique, vu l'importance des copies, cela m'étonnerait que le rectoral les laisse de nombreuses heures dans une voiture.

Je continue le test voiture et je vous tiens tous au courant. Avoir une belle copie propre, sans rature (et en se passant de l'effaceur qui efface le recto et le verso), c'est important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux vous donner un conseil... Ne vous prenez pas la tête!!!!!!!

Ecrivez avec ce qui vous convient le mieux. J'ai écris au stylo bic aux écrits et ca ne m'a pas empêché d'avoir des supers notes. (Ma faiblesse c'était l'oral...)

Par contre évitez les stylos bic pas cher qui bavent. Prenez un stylo bic de qualité avec lequel vous êtes à l'aise.

Perso j'ai utilisé un bic Parker (non jetable,on rachète les recharges). Ca coute un peu plus cher (j'ai payé le mien un peu plus de 10€) mais il écrit super bien, il glisse tout seul donc est agréable à utiliser et ne bave pas.

Claire

+1

Ne vous prenez pas le chou pour ça.

L'important, c'est ce que vous écrivez !

Prenez juste un stylo avec lequel vous vous sentez à l'aise. Pour ma part, j'ai écrit avec des bic 1er prix, et je n'ai eu aucun souci ! ;)

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le correcteur du Cned en français m'a enlevé 0,75 points parce que j'avais barré proprement plusieurs phrases ("présentation !!").

Celui de maths m'a commenté mes marques de correcteur blanc ("Est-ce un brouillon ou un devoir ?") sans m'enlever de points.

Alors oui, je me pose malgré tout la question du meilleur choix... :wacko:

[même si, on est d'accord, le plus important c'est ce qu'on écrit, pas ce qu'on efface :lol: ].

nb : plus de 9000 lectures pour ce post (!!!!!!) : comme quoi, c'est une question bête qui concerne quelques personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le correcteur du Cned en français m'a enlevé 0,75 points parce que j'avais barré proprement plusieurs phrases ("présentation !!").

Celui de maths m'a commenté mes marques de correcteur blanc ("Est-ce un brouillon ou un devoir ?") sans m'enlever de points.

Alors oui, je me pose malgré tout la question du meilleur choix... :wacko:

[même si, on est d'accord, le plus important c'est ce qu'on écrit, pas ce qu'on efface :lol: ].

nb : plus de 9000 lectures pour ce post (!!!!!!) : comme quoi, c'est une question bête qui concerne quelques personnes...

Ben pour ma part, c'est sans solution si on fait le résumé:

Plume et effaceur =Belle écriture avec même si un peu grosse mais réecriture pas propre, correction visible, encre qui s'étale!

Frixion= pour moi, pas assez fluide dans l'écriture (sinon pâtés) et s'efface trop facilement (chaleur,en frottant dessus...)et même si on efface pour se corriger je trouve que ça continue de se voir (avec risque de faire un trou dans la feuille me connaissant!)

Bic= la meilleure écriture (pour moi), agréable et fluide (et j'écris petit avec , ce qui compte vu le problème des lignes des feuilles de concours (trop espacées pour en sauter une sur 2 et trop proches pour écrire sur toutes ...

Gros soucis de prise de décision l'an dernier le jour j!

Finalement, je n'ai pas sauté de lignes mais écris plus petit pour espacer!) mais: problème du blanco

En conclusion,je pense que je vais écrire avec:

-Bic (Atlanti* est mon préféré) pour Français et histoire/sciences avec une souris si erreurs orthographes!

-Plume pour les Maths car là, je risque tellement de vouloir tout effacer au dernier moment suite à une illumination (on ne sait jamais!) qu'il vaut mieux prévoir!(Mais réecriture au Bic)...

Ouf, un choix de fait! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question : pour vous ce sera noir ou bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...