Aller au contenu

Bic ou plume ?


Matterhorn

Messages recommandés

Pour moi ça sera le papermate replay au moins pour le francais. Il se gomme mais fait une écriture horrible et laisse des traces si tu ne réécrits pas dessus. Je vais l'utiliser car je fait des tonnes de fautes et si je dois réfléchir à l'écriture de chaque mot je vais mettre 3 heures pour faire la synthèse comme l'année passée. Je préfère prendre 10minutes pour relire et gommer à la fin. Tant pis si c'est moche.

Effectivement le papermate replay laisse des traces après gommage...ça fait pas impeccable!!! Je me demande si je vais l'utiliser et la couleur aussi n'est pas très très nette :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    12

  • nena

    8

  • lydia2454

    8

  • KIRIKOU13

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Si tu ré-écris dessus les marques ne se voient plus. Je l'ai utilisé pour tester en français et en maths et si je fait un effort pour l'écriture niveau présentation ça va. Ce qui me gène c'est l'ergonomie. Depuis que j'ai mis de sparadrap dessus ça glisse moins et c'est un peut plus confortable. Façon vu le nombre de fautes que je fais, j'ai pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ré-écris dessus les marques ne se voient plus. Je l'ai utilisé pour tester en français et en maths et si je fait un effort pour l'écriture niveau présentation ça va. Ce qui me gène c'est l'ergonomie. Depuis que j'ai mis de sparadrap dessus ça glisse moins et c'est un peut plus confortable. Façon vu le nombre de fautes que je fais, j'ai pas le choix.

je pense aussi que je vais l'utiliser...surtout en maths, j'ai pas l'intention de trop écrire au brouillon pour gagner du temps!! J'en ai acheter 3 ce matin, je vais m'entrainer à écrire avec pour m'habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ais que 2. Noramlent 1 stylos fait 50 apges. J'ai écrit 8 pages donc je devrais avoir assez d'un.Mais bon on ne sait jamai. D'ailleurs j'amène aussi mon stylos encre, mon effaceur et du blanco, comme ça si il n'a plus d'encre je suis parée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me demandais, plus que bic ou plume, c'est bleu ou noir ????

C'est selon ton choix.Je pense qu'il faut arrêter de se poser ce genre de questions et sortir vous aérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

cela peu paraître futile, mais j'aimerais savoir quel stylo plume marche le mieux sur les

copies d'examen du crpe ?

ce sont des petits carreaux et la qualité est moyenne

je n'arrive pas à bien écrire et fait des tâches.. :cry: :cry:

mes colègues utilisent des stylos encre ou des bic mais dans les

rapports et nos profs nous ont dit stylo plume

alors, dans l'académie de versailles ou ailleurs ( si ce sont les mêmes feuilles)

quel est votre stylo préféré ?

cela peu paraître un détail mais entre une copie bien écrite et une moins bien écrite cela

influence la note globale, autant donner une bonne impression

j'attends vos suggestions :sleep: :sleep:

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela peu paraître futile, mais j'aimerais savoir quel stylo plume marche le mieux sur les

copies d'examen du crpe ?

ce sont des petits carreaux et la qualité est moyenne

je n'arrive pas à bien écrire et fait des tâches.. :cry: :cry:

mes colègues utilisent des stylos encre ou des bic mais dans les

rapports et nos profs nous ont dit stylo plume

alors, dans l'académie de versailles ou ailleurs ( si ce sont les mêmes feuilles)

quel est votre stylo préféré ?

cela peu paraître un détail mais entre une copie bien écrite et une moins bien écrite cela

influence la note globale, autant donner une bonne impression

j'attends vos suggestions :sleep: :sleep:

MERCI

C'est loin d'être futile :)

Perso, j'ai laissé tombé le stylo à encre en fac, pas moyen d'écrire assez vite mais effectivement, le stylo bille quand faut corriger, le tipex c'est cracra ; solution intermédiaire, le stylo à bille qui s'efface (avec une gomme au bout du capuchon), il en existe de plein de marque, les miens c'est paperm*te.

Ca m'a permis d'écrire vite et bien, et de corriger les faute sans faire de pâte moche :)

Imposer le stylo plume je trouve que ça a pas vraiment d'intérêt, je ne savais pas que c'était carrément dans les rapports :blink:

C'est sur cependant que la présentation influe puisque s'ils veulent départager, ils peuvent moduler la note de 3 points en fonction du soin.

Pour un conseil sur les stylos plume, je n'ai pas vraiment de conseil du coup :idontno:

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le stylon "frixion" est bien, car c'est une pointe comme un bic mais c'est de l'encre comme un plume et tu peux gommer, il est super ce stylo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stylo plume ou le "frixion" (savais pas qu'il s'appelait comme ça) est pas trop mal, c'est vrai, c'est un bon compromis entre le plume et le bic à cartouche d'encre (un stylo plume mais avec une pointe style pointe bic au bout) je trouve. Pour ces deux derniers, je n'aime pas car sur les copies ça fait une grosse écriture, l'encre "s'étale", c'est pas beau. Mais je trouve que le "frixion" a également cette tendance... :glare:

Le Papermate, je pensais que c'était ZE solution car je préfère écrire au Bic et là pour le coup ça avait l'avantage d'être effaçable, MAIS il ne me convient pas car j'ai un mal fou à écrire avec. Je sais pas, soit le stylo est mal fichu, soit ce sont mes doigts qui le sont mais il glisse, j'ai du mal à le tenir et du coup j'écris moins vite ET ça me fait mal aux doigts (mais vraiment mal hein!). :cry:

Au final, pour l'écriture, mon préféré reste le Bic... Malheureusement, on ne peut pas éviter les erreurs pendant le concours et là je ne peux pas me permettre le Bic car le blanco c'est moche, le correcteur qui déroule une petite bande blanche (déjà sèche donc pas besoin d'attendre pou réécrire) c'est moche, et les ratures c'est moche aussi... :sleep:

Si seulement il y avait d'autres stylos billes effaçables avec une gomme comme le Papermate, ce serait top en fait!!!! :D

Bref, du coup je ne réponds pas vraiment à la question de départ, je n'ai pas trouvé ZE stylo... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne trouves pas que ça fait comme le stylo plume, l'encre qui a tendance à "s'étaler", à "baver", sur les copies de concours? Ou peut-être qu'il y en a qui écrivent davantage façon stylo bille que d'autres? :idontno: (Des noms, des noms!)

Sinon, j'oubliais de dire: je me souviens qu'il avait été dit que l'encre des stylos Papermate pouvaient s'effacer si elle était exposée à la chaleur (un correcteur qui laisse ses copies 24h dans son coffre par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...