Aller au contenu

Bic ou plume ?


Matterhorn

Messages recommandés

C'est pour ça que je vous ais remis un message. Moi aussi j'adore le pilot frixon mais c'est prendre trop de risque. Il suffit que la copie reste dans un coffre de voiture au soleil une petite heure et copie blanche. Ou bien que le correcteur pose par inadvertance une tasse dessus.

Si au moins l'encre réapparaissait à température ambiante mais c'est pas le cas. Depuis mon test d'hier soir ma copie est toujours blanche. Et effectivement écrire de mettre la copie au frigo risque d'être vu comme un signe distinctif. D'ailleurs sur l'emballage c'est précisé ne pas utiliser pour les copies d'examens.

CQFD alors ...

traditionnel stylo plume .... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    12

  • nena

    8

  • lydia2454

    8

  • KIRIKOU13

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour moi ça sera le papermate replay au moins pour le francais. Il se gomme mais fait une écriture horrible et laisse des traces si tu ne réécrits pas dessus. Je vais l'utiliser car je fait des tonnes de fautes et si je dois réfléchir à l'écriture de chaque mot je vais mettre 3 heures pour faire la synthèse comme l'année passée. Je préfère prendre 10minutes pour relire et gommer à la fin. Tant pis si c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si sur Lille les copies sont trop pourries pour utiliser un effaceur pour plume ou si y faut opter pour le papermate replay ?

Au pire j'irai acheter des stylos et je verrai le jour J, ça vaut bien cet investissement quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas de congélateur dans les salles de correction, donc ...

Je vais essayer le papermate Replay ... en espérant que ça ne fasse pas trop crado ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si sur Lille les copies sont trop pourries pour utiliser un effaceur pour plume ou si y faut opter pour le papermate replay ?

Au pire j'irai acheter des stylos et je verrai le jour J, ça vaut bien cet investissement quand même !

heu ... ce sont les mêmes partout, non ?

non non, ce n'est pas pourri (je récidive pour le CRPE, et ça ne m'a pas frappé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma contribution à ce post lol.

Pour moi c'est stylo plume bleu et effaceur. Par contre, quand j'efface je ne réécris pas avec l'embout feutre de l'effaceur mais avec un bic normal, ça évite de faire des patés et de passer à travers la feuille :bleh:

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pr les stylos Pi*ot: la prise en main était chouette, la qualité d'écriture aussi (ca se dit ca?! enfin, je me comprends...) mais par contre, niveau test de chaleur, la cata totale! J'ai mis ma feuille 2 secondes au dessus des plaques de cuisson, et paf, pu rien! :sad:

Ca sera donc le bon vieux plume et son copain l'effaceur pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera donc le bon vieux plume et son copain l'effaceur pour moi!

Attention, comme je l'ai dit plus haut, cela efface également le verso au fil du temps (c'est à dire quand tu ne seras plus là pour le voir)... Les feuilles du concours sont de vrais buvards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si sur Lille les copies sont trop pourries pour utiliser un effaceur pour plume ou si y faut opter pour le papermate replay ?

Au pire j'irai acheter des stylos et je verrai le jour J, ça vaut bien cet investissement quand même !

heu ... ce sont les mêmes partout, non ?

non non, ce n'est pas pourri (je récidive pour le CRPE, et ça ne m'a pas frappé )

Non, ce ne sont pas les mêmes copies selon les académies.

Thatoo, je n'ai pas souvenir que les copies étaient de mauvaise qualité l'année dernière. Mais bon, j'avais écrit au bic donc je n'y ai pas vraiment fait attention. En tout cas, je tente le plume et l'effaceur cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!! Pour ma part, je reste fidèle au bon vieux bic. Je me suis entraînée à écrire avec tout au long de l'année et de ce fait je corrige de moins en moins. De plus, les rouleaux effaceurs sont trés efficaces et ça reste propre.

bon courage à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, peut-on utiliser un stylo feutre type paper mate, certes non effacable mais très agréable pour écrire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le Pilot Frixion l'année dernière pour tous mes écrits et il faisait nettement plus chaud que cette année. Pas eu de soucis donc je persiste avec mon Pilot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...