Aller au contenu

Bic ou plume ?


Matterhorn

Messages recommandés

Oui apparemment l'encre des stylos effaçables peut s'effacer avec la chaleur (c'est marqué sur certaines boites). Perso, avec mon écriture, je n'arrive pas à écrire au plume. J'écris toujours avec un feutre mais je me suis mise aux bics conforts tout simples. Tant pis pour le blanco! Faudra faire attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    12

  • nena

    8

  • lydia2454

    8

  • KIRIKOU13

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Désolée... :idontno: Je nai jamais su répondre aux questions existentielles... :blink:

Mais... Mais... Mais tu te moques!!! :blink::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée... :idontno: Je nai jamais su répondre aux questions existentielles... :blink:

Moi c'est le bic bleu tout simple...j'écris bien avec, assez petit pour ne pas sauter de ligne et sans que ça soit illisible.Assez fin pour avoir de jolies lettres...le blanco style "souris" sera mon allié fautes d'ortho...L'an dernier je l'ai pas mal utilisé et ce n'est pas ça qui m'a fait rater le concours...Aprés, l'écriture, la clarté, l'organisation de la copie y font beaucoup...Bleu ou noir c'est encore une autre question, certain trouve que noir fait plus professionnel...Moi je trouve le bleu agréable à Lire...

Je vais rester sur une valeur sûre et en acheter 4 ou 5 pour le cas"ou"!

Malheureusement le choix du stylo ne remplace pas mon déficit à combler en connaissances!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir jeter un oeil sur ce post je me suis posée des questions...

j'ai donc investi dans un stylo bille qui utilise les cartouches de stylo plume.

Comme j'étais en concours blanc ces jours ci, j'ai donc eu l'occasion de tester et verdict : j'abandonne ce stylo !

-J'écris moins vite

- l'encre "traverse" la feuille (pas complètement hein !)

- réécrire avec le bout bleu de l'effaceur ne fait pas forcément plus propre que le blanc !

Certes mon écriture est plus belle mais je suis bien plus à l'aise avec mon bic bleu ! et oui bleu car avec les lignes noires je trouve que ça ressort beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stylo plume ou le "frixion" (savais pas qu'il s'appelait comme ça) est pas trop mal, c'est vrai, c'est un bon compromis entre le plume et le bic à cartouche d'encre (un stylo plume mais avec une pointe style pointe bic au bout) je trouve. Pour ces deux derniers, je n'aime pas car sur les copies ça fait une grosse écriture, l'encre "s'étale", c'est pas beau. Mais je trouve que le "frixion" a également cette tendance... :glare:

Le Papermate, je pensais que c'était ZE solution car je préfère écrire au Bic et là pour le coup ça avait l'avantage d'être effaçable, MAIS il ne me convient pas car j'ai un mal fou à écrire avec. Je sais pas, soit le stylo est mal fichu, soit ce sont mes doigts qui le sont mais il glisse, j'ai du mal à le tenir et du coup j'écris moins vite ET ça me fait mal aux doigts (mais vraiment mal hein!). :cry:

Au final, pour l'écriture, mon préféré reste le Bic... Malheureusement, on ne peut pas éviter les erreurs pendant le concours et là je ne peux pas me permettre le Bic car le blanco c'est moche, le correcteur qui déroule une petite bande blanche (déjà sèche donc pas besoin d'attendre pou réécrire) c'est moche, et les ratures c'est moche aussi... :sleep:

Si seulement il y avait d'autres stylos billes effaçables avec une gomme comme le Papermate, ce serait top en fait!!!! :D

Bref, du coup je ne réponds pas vraiment à la question de départ, je n'ai pas trouvé ZE stylo... :sad:

Pour ma part c'est le replay aussi, et comme toi je le trouve un peu trop fin, alors j'ai rusé.

J'ai collé au bout une sorte de grip (une bande découpée dans la couverture d'un ancien agenda. C'est un peu une sorte de silimi cuir, mais très souple et un peu moelleuse. Un petit bout de scotch en début de bande, j'enroule, et un petit bout de scotch pour finir). Bon je ne peux plus remettre le capuchon, mais ça le fait bien!

(je ne suis pas sûre d'être très clair...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, tu es trs claire et c'est une excellente idée! ;) L'an dernier j'aurais dû le faire mais je me suis un peu aperçue du truc pendant les épreuves... :rolleyes: Et cette année, je passe le concours en Guyane, donc comme avec la chaleur l'encre est susceptible de seffacer, je laisse tomber ce stylo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'encre du stylo plume se voit à travers les feuilles de concours, sèche moins vite et donc a plus de chances de baver...

Les correcteurs sont-ils toujours de bonne humeur quand ils corrigent? A MEDITER :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que c'est avec le Fri**on que l'encre s'efface...

En tout cas sur l'emballage du Repl** il n'est rien indiqué de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que c'est avec le Fri**on que l'encre s'efface...

En tout cas sur l'emballage du Repl** il n'est rien indiqué de tel.

J'ai plus l'emballage, mais apparemment il s'agissait bien du bille effaçable à la gomme (donc repla* de pap*rmat*). :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que c'est avec le Fri**on que l'encre s'efface...

En tout cas sur l'emballage du Repl** il n'est rien indiqué de tel.

J'ai plus l'emballage, mais apparemment il s'agissait bien du bille effaçable à la gomme (donc repla* de pap*rmat*). :idontno:

j'ai acheté une Eraser Mate et je vais le tester au sèche-cheveux :noellaugh: (c'est vâchement plus marrant que de réviser le Moyen-Âge !). Je vous dirai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...