enissa Posté(e) 24 décembre 2007 Auteur Posté(e) 24 décembre 2007 bonjour, Voilà notre marché de Noël a eu lieu et s'est plutôt bien passé. On a pas mal vendu. Merci pour toutes vos idées qui m'ont bien aidée. Bonnes fêtes à tous Enissa
laurymado Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Quelqu'un a dit qu'il faisait de la confiture d'orange J'aurais voulu savoir comment on faisait?
youliii Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Je remonte le sujet (un peu tôt mais je regardais par curiosité) ... La recette pour la confiture d'orange m'intéresse, c'est faisable avec une classe de CP ? Les bonhommes de neige en argile sont super, j'aimerai bien savoir où on achète pas cher de l'argile et aussi comment ça marche pour fabriquer ces petits bonhommes ?
nogaya Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Bonjour, Dans notre école, nous faisons un marché de noël,il faut commencer à y penser dès maintenant! Auriez-vous des idées de bricolages originaux et faciles à faire? nous avons déjà pensé à fabriquer des boules en collant du papier de soie, à décorer des petites boîtes, à faire des gâteaux et des chocolats. Merci de m'aider,moi qui ne suis pas très douée en arts visuels!!! Enissa Bonjour, J'ai la même demande mais pour une fête d'automne! Je recherche donc des idées autour des pommes, coloquintes (compositions), feuilles d'automne... Est-ce que vous avez déjà fabriqué des choses sur ce thème qui se sont bien vendues? Merci!
nebuleuz1502 Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Bonjour!Je suis en Cp CE1 et je compte faire des boules de neige ...Voici le site où j'ai trouvé l'idée :
MaStellou Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Bonjour!Je suis en Cp CE1 et je compte faire des boules de neige ...Voici le site où j'ai trouvé l'idée : Un conseil: ajoute de la glycérine à l'eau, tes paillettes chuteront moins vite, ça fera plus d'effet!
nebuleuz1502 Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Bonjour!Je suis en Cp CE1 et je compte faire des boules de neige ...Voici le site où j'ai trouvé l'idée : Un conseil: ajoute de la glycérine à l'eau, tes paillettes chuteront moins vite, ça fera plus d'effet! Ok, merci du conseil
Clélou Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 L'année dernière j'ai fait une couronne de Noël J'ai acheté des couronnes en polystyrène (petit format) qu'on a peintes avec de la peinture brillante verte. En haut de la couronne on a mis un gros ruban rouge et doré pour le noeud et on a fait pendre un sapin en feutrine. En bas on a écrit NOEL en paillettes (les paillettes à piquer sur du polystyrène) Ca rend super bien!
Cile Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Salut, je suis en pleine recherche d'idées pour le marché de Noël de l'école. Nous allons déjà planter des cactus et nous fabriquerons ensuite un cache-pot aux xouleurs de Noël. Puis je pense faire décorer des boules en polystyrène. Ensuite sans doute une couronne en agrafant des "feuilles d'arbres" découpées dans des feuilles de couleur sur une assiette en papier évidée. Puis bien sûr une carte (je ne sais pas encore comment). Je cherche une dernière idée qui me permettrai d'utiliser les pommes de pin que j'ai dans mon jardin . Cécile
byboune Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 bonjour je suis aussi en train de préparer le marché de Noël. J'ai pensé préparé des petits pots (yaourts en verre) décorés avec serviettes et remplis pots pourris. Je vais aussi acheter du tissu thème Noël, découper des formes (sapin, étoiles, coeurs...) et les coudre pendant les vacances en laisant un trou pour que les enfants les bourrent avec du coton et quelques morceaux de pot pourri pour en faire les déco de sapin. J'ai aussi prévu de faire des mobiles avec des lettres en pate à sel mais je n'ai pas encore trouvé sur quoi les attacher (cintre? brindille?)
youliii Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Je pensais faire des choses à accrocher au sapin. Avec des emportes pièces et de la pate à sel, peint à la gouache et ensuite paillette et vernis colle ... Qu'en pensez vous ? Je n'ai jamais fait ça ni utilisé de vernis colle. Est il possible de peindre à la gouache la pâte à sel car je n'ai pas d'encre ... Comment faîtes vous les différentes étapes, faut il cuire et à quel moment ? Et enfin où trouver des paillettes et du vernis colle pas cher (je suis à Lille)
titi1982 Posté(e) 29 octobre 2009 Posté(e) 29 octobre 2009 Je souhaiterai fabriquer des boites avec mes ce2 cm1 pour y mettre des chocolats que nous ferons, auriez vous des idées de boites pas trop compliquée à réaliser et jolies, merci
Messages recommandés