Aller au contenu

concours entrée iufm lille


Ismé

Messages recommandés

  • Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Baltique

    33

  • peggygy

    29

  • bb59150

    18

  • marjy

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Mais purée, en quelle langue faudra-t-il vous dire que chaque année ils descendent au moins à 40/120 minimum ???

J'ai l'impression de me répéter, j'suis sûre de l'avoir marqué au moins 3-4 fois !

Donc ne stressez pas ! Et puis, ce forum n'est pas représentatif de l'échantillon total des notes...

Et si vous paniquez déjà pour un concours d'entrée en PE1 dont l'éventuel échec n'est pas grave en soi (il reste toujours d'autres solutions pour préparer le concours), qu'est ce que ça va être pour le CRPE ? Le CRPE a beaucoup plus d'enjeu et est beaucoup plus stressant et bouffant en moral et en énergie, croyez-moi ! Autant le concours d'entrée en PE1 je l'ai passée détendue, autant le CRPE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j suis plus chanceuse J'ai eu 81 + 8 points de prepro + C2i donc j'espère que ce sera bon pour Lille.

Pareil, je me répète, je l'ai déjà marqué plusieurs fois, mais au concours de mars 2006, avec 84 + 6 points de prépro j'étais dans les 30 premiers !

Donc tu auras largement Lille, tu n'as même pas à te poser la question ! Tu auras droit au super discours "Vous êtes l'élite vous avez le droit de choisir le centre que vous voulez" ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que çà voudrait dire qu'ils ont diminué la difficulté du concours?

Est-ce que çà voudrait dire que même avec une note supérieure à 75 on n'est pas sur d'être sur liste principale?

Cà me fait flipper parce que je vais négocier mon licenciement dans les jours à venir (je pensais qu'avec 78/120 j'étais sûre d'être prise)!!! :cry:

QUESTION:

Est-ce que quelqu'un est aussi employé en fin de contrat ou en cours de licenciement tout comme moi?

Quelqu'un qui compterait sur l'allocation chômage pour la 1ère année?

Moi je suis au chomage à partir du 27 juillet. J'ai déjà fait tout ce qu'il y avait à faire avant reste à attendre le 04 juin et après le 27 juillet!!

Je compte demander le site de Douai.

J'ai eu 68,2 points.

Peux tu me dire quelles sont les demarches que tu as entrepris quand tu dis que tu as deja fait tous ce qu'il y avait a faire?

As tu monter un dossier PAE auprès de l'Anpe?

J'ai lu sur ce forum que l'on est pas sur de toucher les allocations chomage pour la pe1 (sauf si on cache qu'on fait la pe1).

Peux tu m'en dire plus svp? Je t'avoue que tout cela me stress un peu.

Merci

sinon moi j'ai eu 78 et habitant la metropole lilloise je compte demander lille ou douai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je dois regarder les résultats pour une copine qui est en vacances mais je ne sais pas sur quel site sont les résultats. Pouvez vous me donner l'adresse ?

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Saria,

pour ma part j'ai passé le concours sans stress, je ne pensais meme pas l'avoir, mais quand j'ai vu que je l'avais (meme avec 50/120)j'étais contente :lol: et je me suis dit que j'avais une chance. Mais, quand j'ai vu les notes de tout le monde je me suis mise à paniquer un peu :sad: parce que je m'imagine qu'il y a enormément de notes autour de 70, 80. Tu penses vraiment que ce n'est pas représentatif de l'echantillon total de notes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je dois regarder les résultats pour une copine qui est en vacances mais je ne sais pas sur quel site sont les résultats. Pouvez vous me donner l'adresse ?

Je vous remercie d'avance

Salut, voici le lien : résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras droit au super discours "Vous êtes l'élite " ! :lol:

:ohmy: Je n'y ai pas eu droit l'année dernière ! Zut, j'ai manqué ça ! :lol::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter car on a quasiment tous entendu paler du fait qu'il y avait moins de demandes pour l'iufm cette année. En plus, un des profs nous a conseillé d'essayer de tout faire pour ne pas avoir la note éliminatoire car on a ttes nos chances cette année.

Allexe ne t'en fais pas tu seras prise à l'iufm, et je parierais même que tu seras sur liste principale avec une note pareille . :thumbsup:

Il faut attendre le 4 juin sans trop y penser. moi g autour de 60 et je reste positive. Gardez le moral :D

Juste pour savoir , qui veut aller à Douai l'an prochain? :happy:

moi ! j'ai grandi a douai ... alors je connais bien :blink: mais visiblement y'a pas mal de gens qui veulent Douai ... grumph !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu me dire quelles sont les demarches que tu as entrepris quand tu dis que tu as deja fait tous ce qu'il y avait a faire?

As tu monter un dossier PAE auprès de l'Anpe?

J'ai lu sur ce forum que l'on est pas sur de toucher les allocations chomage pour la pe1 (sauf si on cache qu'on fait la pe1).

Peux tu m'en dire plus svp? Je t'avoue que tout cela me stress un peu.

Merci

sinon moi j'ai eu 78 et habitant la metropole lilloise je compte demander lille ou douai

En fait j'ai téléphoné au ASSEDIC et la une personne m'a dit d'attendre la fin de mon congé parental et ensuite de prendre un rdv avec eux et avec l'ANPE. A l'ANPE, je devrais monter un dossier avec un conseiller, qui me dira si oui ou non ça passe dans le cadre d'une reconversion prof. Il m'a bien sûr assurer que la formation rentrer dans ce cadre là et que je n'avais aucune crainte à avoir concernant l'acceptation de mon dossier (test d'entrée réussis bien entendu!). Je ne toucherai pas des allocations chomage mais des allocations de formation. Il a juste insister sur le fait que beaucoup de personne tente le CRPE pour peu de poste à pourvoir, mais ça je le savais!

As-tu déjà appelé les ASSEDIC?

Tu travailles en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter car on a quasiment tous entendu paler du fait qu'il y avait moins de demandes pour l'iufm cette année. En plus, un des profs nous a conseillé d'essayer de tout faire pour ne pas avoir la note éliminatoire car on a ttes nos chances cette année.

Allexe ne t'en fais pas tu seras prise à l'iufm, et je parierais même que tu seras sur liste principale avec une note pareille . :thumbsup:

Il faut attendre le 4 juin sans trop y penser. moi g autour de 60 et je reste positive. Gardez le moral :D

Juste pour savoir , qui veut aller à Douai l'an prochain? :happy:

moi ! j'ai grandi a douai ... alors je connais bien :blink: mais visiblement y'a pas mal de gens qui veulent Douai ... grumph !

oui mais il y a de la place à Douai ;) , tout comme à Arras... C'est généralement là que tombent ceux qui st sur liste complémentaire d'après ce que j'ai pu lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai téléphoné au ASSEDIC et la une personne m'a dit d'attendre la fin de mon congé parental et ensuite de prendre un rdv avec eux et avec l'ANPE. A l'ANPE, je devrais monter un dossier avec un conseiller, qui me dira si oui ou non ça passe dans le cadre d'une reconversion prof. Il m'a bien sûr assurer que la formation rentrer dans ce cadre là et que je n'avais aucune crainte à avoir concernant l'acceptation de mon dossier (test d'entrée réussis bien entendu!). Je ne toucherai pas des allocations chomage mais des allocations de formation. Il a juste insister sur le fait que beaucoup de personne tente le CRPE pour peu de poste à pourvoir, mais ça je le savais!

As-tu déjà appelé les ASSEDIC?

Tu travailles en ce moment?

Oui je travaille encore.

J'attend le 4 juin pour etre sûre du classement et je négocie mon licenciement.

J'avais deja pris rdv avec un conseiller a l'anpe mais il etait franchement trop nul et il etait au courant de rien.

Et en fait j'avais lu sur ce forum que la premiere annee d'iufm ne passait pas toujours dans le cadre de la reconversion professionnelle.

Après je sais pas non plus combien de temps il faut pour monter le dossier et surtout combien de temps pour la commission des assedics decide de ton cas.

Est ce que les allocations formation c'est autany que les allocations chomage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...