Aller au contenu

concours entrée iufm lille


Ismé

Messages recommandés

ici résultats corrects mais pas brillants... :mad:

Petite question concernant les modules de préprofessionnalisation : à la suite d'une licence de langues mention FLE à Lille, j'ai fait un master FLE par correspondance avec la fac de Grenoble 3, les modules de ce cursus ne sont pas détaillés sur la liste fournie par l'IUFM. Je pense pouvoir faire valoir quelques choses ici et là : UE de méthodologie, observation et pratiques de classe, didactique etc... Pensez-vous que je puisse joindre des justificatifs de ces modules à mon dossier en précisant ma démarche sur papier libre ou vaudrait-il mieux contacter l'iufm directement ?

D'avance merci pour votre aide !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Baltique

    33

  • peggygy

    29

  • bb59150

    18

  • marjy

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Snif moi aussi j'ai completement loupé et je me retrouve avec 37...enfin j'y suis allée sans avoir bossé mais apres j'ai esperé en me disant que pourquoi pas.... Mais quand je vois vos notes je sais bien que c fini pour moi...Bye bye Gravelines...Mais l'année prochaine je reessayerai et en ayant un peu revisé...

Sinon histoire de remonter le moral de certain, une surveillante des tests nous a dit qu'ils manquaient enormement de candidats pour l'année prochaine...A suivre...

Dadou

PS: felicitations pour vos bonnes notes!!!

salut à toi tu as 37 mais tu as quand meme satisfait aux epreuves ecrites?c est peut etre pas encore perdu pour toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif moi aussi j'ai completement loupé et je me retrouve avec 37...enfin j'y suis allée sans avoir bossé mais apres j'ai esperé en me disant que pourquoi pas.... Mais quand je vois vos notes je sais bien que c fini pour moi...Bye bye Gravelines...Mais l'année prochaine je reessayerai et en ayant un peu revisé...

Sinon histoire de remonter le moral de certain, une surveillante des tests nous a dit qu'ils manquaient enormement de candidats pour l'année prochaine...A suivre...

Dadou

PS: felicitations pour vos bonnes notes!!!

Salut dadouck, ne tkt pas pour ta note, comme tu l'as dit toi meme il manque de candidats pour l'année prochaine, donc je me dis que même si on est sur liste complémentaire à mon avis ils iront chercher loin ds cette liste. Pour l'instant le principal c d'etre admissible. Garde le moral... :):) En plus g cru comprendre que tous les ans ils prenaient quasiment tte la liste complémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif moi aussi j'ai completement loupé et je me retrouve avec 37...enfin j'y suis allée sans avoir bossé mais apres j'ai esperé en me disant que pourquoi pas.... Mais quand je vois vos notes je sais bien que c fini pour moi...Bye bye Gravelines...Mais l'année prochaine je reessayerai et en ayant un peu revisé...

Sinon histoire de remonter le moral de certain, une surveillante des tests nous a dit qu'ils manquaient enormement de candidats pour l'année prochaine...A suivre...

Dadou

PS: felicitations pour vos bonnes notes!!!

Salut dadouck, ne tkt pas pour ta note, comme tu l'as dit toi meme il manque de candidats pour l'année prochaine, donc je me dis que même si on est sur liste complémentaire à mon avis ils iront chercher loin ds cette liste. Pour l'instant le principal c d'etre admissible. Garde le moral... :):) En plus g cru comprendre que tous les ans ils prenaient quasiment tte la liste complémentaire

ah ben çà c rassurant...moi aussi j'ai pas eu une super note...42....je l'ai passé a arras, et ils ont bien spécifié que l'on était pas nombreux...donc çà laisse de l'espoir... il ne faut pas démoraliser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde!

voilà les résultats sont tombés je me retrouve avec 66 points + 3 pour prepro

bien sur en stress pour liste principale liste d'attente mais je sais que l'année derniere une de mes amies a été prise avec 32 points (liste d'attente) et une autre environ 60 était pas trop mal placée sur liste principale

j'espere rassurer un peu celles et ceux qui sont dans le meme état que moi...

si des pe1 ou pe2 pouvaient confirmer mes propos... (histoire de me rassurer encore un peu!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup...ça me remonte un peu le moral...j'ai tellement envie de devenir PE!!!La je suis AVSi depuis 4 ans et j'en ai marre d'etre sous payée!!!

enfin...on verra bien...je vais croiser les doigts en esperant que ça suffira :wink: En tout cas tant qu'on a pas les resultats definitifs j'ai toujours un petit espoir dc...

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde!

voilà les résultats sont tombés je me retrouve avec 66 points + 3 pour prepro

bien sur en stress pour liste principale liste d'attente mais je sais que l'année derniere une de mes amies a été prise avec 32 points (liste d'attente) et une autre environ 60 était pas trop mal placée sur liste principale

j'espere rassurer un peu celles et ceux qui sont dans le meme état que moi...

si des pe1 ou pe2 pouvaient confirmer mes propos... (histoire de me rassurer encore un peu!!)

69 tu seras largement sur liste principale !!

En mars 2005, j'avais eu 75/120, j'étais 315ème sur 1600 sur liste principale (mais pas eu ma licence)

En mars 2006, j'avais eu 84/120 + 6 pts de dossier, j'étais dans les 30 premiers sur liste principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

finalement en ce qui me concerne cela a été bien mieux que ce que j'avais prévu: 78/120

(24 en francais et 54 en maths).

pour ceux qui l'ont passé en 2007 vous en pensez quoi? c'est bon pour la liste principale? pour quels iufm?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angel_not: Mes "info" croustillantes : j'ai eu 73 (donc visiblement ca devrait aller ...), une copine a eu 61. Une amie l'année dernière a eu 55 et elle a obtenu son second choix dans les centres de formation. Donc mon stress des derniers jours s'évapore et ca fait du bien ! =)

KEEP SMILE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

finalement en ce qui me concerne cela a été bien mieux que ce que j'avais prévu: 78/120

(24 en francais et 54 en maths).

pour ceux qui l'ont passé en 2007 vous en pensez quoi? c'est bon pour la liste principale? pour quels iufm?

merci d'avance

Ne t'inquiète pas, tu pourras t'inscrire dans l'iufm de ton choix :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurence

Penses tu qu'avec 62/120 + 8 points de dossier je peux espérer avoir l'iufm de Lille?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Moi j'ai eu 73, et j'ai 8 pts de dossier, j'aimerai aller à Lille.

Congratulations à tous!

Et bonne chance pour juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...