Aller au contenu

concours entrée iufm lille


Ismé

Messages recommandés

euh g une question les point pour la prépro c 3 point iufm pour la partie théorique et pratique? Ou est ce que c'est 3 points pour chaque? G un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Baltique

    33

  • peggygy

    29

  • bb59150

    18

  • marjy

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Hello tout le monde.

J'ai moi aussi "satisfait" aux épreuves écrites avec 40 et 42 et j'aimerais Lille...Ceci dit, comme il y a des risques que l'année prochaine, les cours n'aient pas lieu sur Lille, mais qu'on soit répartis sur les autres sites, c'est l'inconnu de toutes façons.

Pour la prépro, je ne sais pas trop comment vous calculez. J'ai été intervenante en anglais pendant un an et je suis habilitée à enseigner des langues en cycle 3, alors je suppose que cela devrait me rajouter des points, mais combien, je n'en ai aucune idée.

En tout cas, si ça peut vous rassurer, le jour de l'épreuve une "surveillante" chchotait que le QCM n'était pour ainsi dire quasiment pas éliminatoire vu le nombre de places offertes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!!

alors moi j'ai obtenu 87.5

mais je ne sais pas quelle IUFM choisir!!!

Villeneuve d'ascq Lille ou Douai

ça serait bien de savoir s'ils ont des différences au niveau des réussites a l'examen du CRPE

si vous avez des infos n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Moi aussi j'ai "satisfait" aux épreuves et pourtant je n'y croyais plus...

Félicitations à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitations pour vos notes!

je passe le crpe en candidate libre pour la 1ere fois mais j'ai aussi passé les test d'entrée, puisque le crpe la 1ere année c'est pas évident, n'est ce pas??

j'ai eu 62/120 vous pensez que ça suffit pour entrer dans un iufm? Je ne souhaite ni lille ni valenciennes, plutot arras gravelines ou outreau (tous à 1/2h de chez moi + route facile) et je suis maman de 3 zouzouzs!

EN fait, je me repete, est ce que ça suffit pour entrer en 1ere année????c'est ça la question cruciale pour moi, car je ne me sens pas le courage de recommencer toute seule!!

BOn courage à tous, en particulier à ceux qui ont la tête ds le guidon comme moi!!!! :wink:

OUI je pense que tu seras prise quelquepart, ca me semble correct 62! gravelines et outreau ne sont pas beaucoup demandés donc tu as tes chances ne t'inquiète pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh g une question les point pour la prépro c 3 point iufm pour la partie théorique et pratique? Ou est ce que c'est 3 points pour chaque? G un doute.

3 pour chaque donc 6points la prépro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!!

alors moi j'ai obtenu 87.5

mais je ne sais pas quelle IUFM choisir!!!

Villeneuve d'ascq Lille ou Douai

ça serait bien de savoir s'ils ont des différences au niveau des réussites a l'examen du CRPE

si vous avez des infos n'hésitez pas!

villeneuve d'ascq n'acceuille pas les PE1

sinon pour la réussite je ne sais te répondre.

mais avec 87.5 tu es plutot bien partie!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour vos notes!!

Moi j'ai eu 77,7, je pense que ca sera un peu juste pour Lille mais tanpis j'irais à Douai, de toute façon (parai-t-il!!) les profs sont un peu plus impliqué à Douai!

Attente du classement maintenant...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re coucou tout le monde !

juste une petite question : est-ce que vous savez quand est -ce que l'on va faire nos voeux d'affectations, ou s'ils sont déjà faits ?? en fait, je ne m'en souviens plus ! si quelqu'un pouvait m'éclairer ! merci !

:wink:

à ce qu'on m'a dit: on sera convoqué par ordre de classement pour faire part de nos voeux. donc tu t'incris où tu le désires s'il reste de la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok je sais déjà plus de choses merci a vous!!

Il ne reste plus qu'a attendre le 4 juin (ça va être long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, félicitation pour vos exellentes notes;

parcontre je suis trés inquiète car j'ai loupé mon concour et je me retrouve avec une moyenne de 37.7...

je serais surement sur liste d'attente mais je voudrais savoir si j'aurai une chance detre prise quelque soit l'iufm convoité...

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif moi aussi j'ai completement loupé et je me retrouve avec 37...enfin j'y suis allée sans avoir bossé mais apres j'ai esperé en me disant que pourquoi pas.... Mais quand je vois vos notes je sais bien que c fini pour moi...Bye bye Gravelines...Mais l'année prochaine je reessayerai et en ayant un peu revisé...

Sinon histoire de remonter le moral de certain, une surveillante des tests nous a dit qu'ils manquaient enormement de candidats pour l'année prochaine...A suivre...

Dadou

PS: felicitations pour vos bonnes notes!!!

Modifié par dadoudk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...