Aller au contenu

concours entrée iufm lille


Ismé

Messages recommandés

On ne sait pas encore si c'est pour la session 2009-2010 ou 2010-2011. ;)

Mais à terme, les IUFM vont bel et bien disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Baltique

    33

  • peggygy

    29

  • bb59150

    18

  • marjy

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

On ne sait pas encore si c'est pour la session 2009-2010 ou 2010-2011. ;)

Mais à terme, les IUFM vont bel et bien disparaître.

moi j'ai entendu que le m1 sera obligatoire pour le rentré 2010, ce qui nous contraindrait à avoir le concours du premier coup!!

encore du stress en +!!

espérons que cela n'aboutira pas...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas encore si c'est pour la session 2009-2010 ou 2010-2011. ;)

Mais à terme, les IUFM vont bel et bien disparaître.

moi j'ai entendu que le m1 sera obligatoire pour le rentré 2010, ce qui nous contraindrait à avoir le concours du premier coup!!

encore du stress en +!!

espérons que cela n'aboutira pas...!!

Il parait que ça va se mettre en place à la rentrée 2010, dc ça nous laisse 2 ans pour avoir le concours (o pire des cas), si on l'a pas cette année on recommence la première année en sept 2009. Donc no panic c pas pour maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que ça ne sert à rien de se poser trop de question pour le moment, juste suivre l'actualité et attendre...Il n'y a rien d'officiel encore et le temps me paraît assez court pour mettre tous ça en place : le master5 sans aucune formation pratique, plus de pe2 alors qu'au contraire ils reclame plus de temps de formation... A SUIVRE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici avec mes petites questions concernant l'édition du dossier par internet.

Pour ce qui est de la mention au bac, je pense aussi qu'en ayant eu entre 10 et 12 sans passer à l'oral, on a la mention passable, mais j'aimerais confirmation de certains d'entre vous si c'est possible...

Et pour l'année de l'inscription dans l'enseignement supérieur, ce serait la même que celle de l'inscription dans un établisement public français (si, après le bac, on s'est inscrit dans une université publique)??

Et cet établissement public français qu'il faut choisir, ça correspond à notre première fac? (Et non pas à l'IUFM comme je l'ai dit plus haut).

Je sais que ce sont peut être des détails mais je préfère avoir confirmation. Sur le post ou par MP.

Merci beaucoup et bonnes vacances à tous et à toutes!

Lori59114

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout ce que tu énonces semble correct. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas encore si c'est pour la session 2009-2010 ou 2010-2011. ;)

Mais à terme, les IUFM vont bel et bien disparaître.

moi j'ai entendu que le m1 sera obligatoire pour le rentré 2010, ce qui nous contraindrait à avoir le concours du premier coup!!

encore du stress en +!!

espérons que cela n'aboutira pas...!!

Il parait que ça va se mettre en place à la rentrée 2010, dc ça nous laisse 2 ans pour avoir le concours (o pire des cas), si on l'a pas cette année on recommence la première année en sept 2009. Donc no panic c pas pour maintenant.

ça aboutira forcement puisque nicolas S. himself veut que ça passe et s'en chargera, ce n'est pas juste une volonté du ministre. il parle de cette reforme dès la "session 2010", alors ça veut dire pour 2010-2011 ou alors 2009-2010??? dans le second cas on est vraiment mal, dans le premier cas on aurait effectivement deux ans pour reussir le concours et esperer etre en PE2 mais je sens que ça va etre un sacré bordel, notamment pour le statut par rapport au futurs detenteurs de master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai posté un message mais pas eu de réponse, je voulais savoir si d'aprés vous je dois faire ma preinscription maintenant ou pas parce qu'en fait je n'ai pas encore terminé mes partiels et je n'aurai les resultats que le 27 juin et j'ai peur premiérement de ne pas avoir ma licence et si je l'ai j'ai peur que le serveur soit surchargé à ce moment là.a votre avis?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai posté un message mais pas eu de réponse, je voulais savoir si d'aprés vous je dois faire ma preinscription maintenant ou pas parce qu'en fait je n'ai pas encore terminé mes partiels et je n'aurai les resultats que le 27 juin et j'ai peur premiérement de ne pas avoir ma licence et si je l'ai j'ai peur que le serveur soit surchargé à ce moment là.a votre avis?? merci

Bonjour,

Ne stresse pas trop, je sais que c'est facile à dire et attends le 27 juin, tu auras encore le temps de confirmer.

M.... pour tes résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour la reponse. j'espere vraiment que je vais avoir la licence. et ok pour le 27juin je vais faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un connaitrait la capacité d'accueil de chaque centre de formation? Je ne les trouve pas sur le site de l'IUFM. Quelqu'un sait à peu près bien sur vu que ca varie tout les ans...

http://www.lille.iufm.fr/spip.php?rubrique1476

voilà à partir de ce lien tu as accès à un petit descriptif de chacun des centres dont la capacité d'accueil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'informations pratiques de la part d'anciennes recrues de l'IUFM...

L'an passé, c'était à quelle date les inscriptions ? Début septembre ? Si l'on ne peut pas être présente, quelqu'un peut aller s'inscrire à notre place (je termine mon job à l'étranger le 31 août) ? Et la rentrée, quelle date l'année dernière ?

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...