Aller au contenu

concours entrée iufm lille


Ismé

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de confirmer mon dossier de pré-inscription. On me demande mon diplôme en 2007- 2008. J'ai passé le CRPE. Que dois-je inscrire ? Le CRPE n'est pas indiqué.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Baltique

    33

  • peggygy

    29

  • bb59150

    18

  • marjy

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

calimeroo, pour 2007-2008, tu dois mettre ce que tu as fait l'année avant d'obtenir ton concours. moi, j'ai mis 3ème année de licence.

Pour les 1500m, je m'entraine depuis environ 1an et demi, au début je courrai 1600 m chaque week end(oui 1600 et pas 1500 lol) et je me chronométrais, au début je faisais 10 min, et petit à petit j'ai diminué. mais, depuis 6 mois, je fais une plus grande distance, je fais très souvent 3 km, mais parfois, je cours 1h.

j'espère être au point le jour J.

Pour le C2i, moi je l'ai fait à lille 1 puisque c'était inclus dans ma licence. ça donne dc 2 pts.

Pour la prépro, j'en ai fait aussi dans ma licence, mais aussi à la catho (ifp), ça donne 6 pts. (stage=3pts / théorie=3pts)

Pour le brevet de 50m, j'ai téléphoné à la piscine, ils m'ont dit quand venir, je l'ai passé avec 2 amies, on a fait 1 aller-retour, et c'était dans la poche. Il faut ramener sa carte d'identité.

Pour l'afps, je l'ai passé à lille 1 gratuitement (mais il faut être étudiant à lille1), il faut se renseigner au CUPS, c'est la salle de sport de lille1.

Pour les bouquins, j'en ai acheté un en français et en maths et c'est tout! il suffit de prendre les annales des exams qui sont sur le site internet, y répondre et voilà. J'ai pris aussi des livres-QCM dans les bibliothèques pour m'entrainer.

Bisous. Bonne après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vous remercie, c'est très gentil !!

Dernières questions et après j'arrète, promis!!

Est ce que le C2i c'est dur?

Est ce que vous connaissez un site ou je peux retrouver les concours d'entrée précédents?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi en fait, j'avais une matière "informatique" dans ma licence qui m'a permise de me préparer au c2i. Donc, c'est sure que c'était plus facile pour moi parce que j'aime pas du tout l'informatique.

en fait, j'ai trouvé moyennement dur, en fait, je croyais que si j'avais mon c2i, j'allais l'avoir tout juste, et en fait j'ai eu 14/20, donc je crois qu'ils notent bien. y'a des réponses, j'ai mis du baratin!

t'as une partie traitement de texte (ce que je préfére), et une partie qui parle de l'informatique pure (périphériques, virus...), et je crois que tu dois avoir la moyenne dans les 2 parties sinon tu valides pas ton c2i.

je crois que sur 40 élèves, seulement 1 ou 2 ne l'a pas eu, donc le c2i est plutôt facile.

le c2i apporte autant de point que le cles anglais, mais tu peux pas cumuler les points du cles et du c2i, moi j'ai passé le cles anglais, c'était impossible!! sur 40 élèves, une seule personne l'a eu!

donc vaut mieux passer le c2i que le cles.

biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon je ne connais pas de sites où tu puisses avoir les sujets précédents. (moi même j'ai du rendre mon sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT !!!

Pourriez -vous me dire s'il faut imprimer un dossier après la confirmation car mon ordinateur s'est coupé à ce moment

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un dossier d'inscription à imprimer (à remplir et rendre le jour de l'inscription).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baltique peux tu me dire comment tu fais pour de nouveau voir ton dossier si tu veux le réimprimer !

Moi je ne le trouve pas !

Je pars en vacances demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour la réponse tardive, je n'avais pas vu ton message.

Je pense qu'il y a un bouton d'édition ou quelque chose dans le genre pour consulter ce fameux dossier à imprimer (il fait 4-5 pages).

(Le site de l'IUFM est tellement mal fait : je n'arrive plus à retrouver la page qui nous est destinée...)

Edit : J'ai trouvé finalement, il faut que tu ailles sur cette page : http://www.lille.iufm.fr/spip.php?rubrique1442 et tu cliques sur "Vous pouvez Réediter votre dossier si nécessaire" ensuite tu réimprimes le fameux dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baltique peux tu me dire comment tu fais pour de nouveau voir ton dossier si tu veux le réimprimer !

Moi je ne le trouve pas !

Je pars en vacances demain ...

Salut,

Mon ordi aussi s'était déconnecté avant que je puisse imprimer mais ne t'inquiete pas, tu peux le réimprimer facilement.

Tu dois retourner sur la page d'où tu peux commencer la procédure de confirmation de ton inscription:

http://www.lille.iufm.fr/spip.php?rubrique1367#rub1396

et là en dessou de : "Vous devez nous confirmer votre intention de vous inscrire en formation à l’IUFM à la rentrée prochaine, à compter du 4 juin 2008 et jusqu’au 11 juillet 2008."

tu as: "Vous pouvez Réediter votre dossier si nécessaire"

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...