Aller au contenu

concours entrée iufm lille


Ismé

Messages recommandés

elodie, je pense que 222è c'est très jouable pour toi aller à lille... tout le monde ne demande pas lille non plus...

S'ils prennent autant d'étudiants que les années précédentes oui ça doit être bon mais avec les travaux qu'ils doivent faire, ils vont certainement nous mettre dans un collège et je ne sait pas trop à quoi m'attendre au niveau des effectifs... D'ailleurs si quelqu'un a des infos récentes, elles sont les bienvenues!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Baltique

    33

  • peggygy

    29

  • bb59150

    18

  • marjy

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonour Baltique,

Je ne suis pas encore certaine de prendre ma voiture. Il faut que je me renseigne au niveau du tarif de la SNCF car je ne suis pas boursière. Après cela peut être sympa aussi de faire la route à plusieurs.

A bientot

Slt!

J'habite à Lille et suceptible d'aller à Douai l'année prochaine (si ej ne suis pas prise à Lille en fait, je suis 222eme) et je pensais aussi faire du co-voiturage si c'est le cas! Je pensais donc attendre septembre pour organiser tout ça s'il le faut mais sache qu'il y aura des personnes interéressées!

(j'ai pris Sciences, 1500m, litt de jeunesse, anglais!)

// Pour la maman dont le fils est 70eme LC, je confirme qu'il y a très très peu de chances qu'il soit accepté à Lille, mais Douai ce n'est pas trop loin et le site est sympa parait-il! et puis s'il veut faire du covoiturage il n'y a pas de soucis !

Bonne vacances à tous en attendant les affectations!

merci, il a demandé lille, arras, douai.. merci à vous tous et profitez bien de vos vancances..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, encore une petite question : quand il a fait l'inscription il était mentionné les options

composante majeure, entretien, langue vivante et eps. est ce que se sont les épreuves qu'il faudra faire à l'examen fin 1ere année que l'on décide maintenant ?

il a pris : histoire/géo

arts visuels

espagnol

eps 1500 m

nous n'avons pas trouvé d'explication sur le site de l'iufm.

qui peut ns expliquer et ns dire ce qu'est exactement arts visuels ?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le descriptif de l'épreuve orale en Arts visuels (surtout la rubrique "élément de cadrage").

L'épreuve d'arts est une épreuve orale, le candidat doit présenter au jury un exposé à partir d'une œuvre d'art de son choix (peinture, gravure, architecture, extrait de film, photographie, sculpture, ...), il doit parler de ses spécificités et proposer des activités scolaires pertinentes à partir de cette œuvre. L'exposé doit durer 10 minutes et être préparé au cours de l'année de préparation.

Plus généralement, allez sur Siac 1 si vous désirez des informations sur le déroulement des épreuves. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, encore une petite question : quand il a fait l'inscription il était mentionné les options

composante majeure, entretien, langue vivante et eps. est ce que se sont les épreuves qu'il faudra faire à l'examen fin 1ere année que l'on décide maintenant ?

il a pris : histoire/géo

arts visuels

espagnol

eps 1500 m

nous n'avons pas trouvé d'explication sur le site de l'iufm.

qui peut ns expliquer et ns dire ce qu'est exactement arts visuels ?

merci à vous

Bonjour, je pense en fait que ce n'est pas définitif, il pourra modifier au moment de l'inscription au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la plupart des questions sur les epreuves trouvent leur reponse sur le site education.gouv.fr , meme si des fois on voudrait en savoir encore plus...

quant aux choix faits lors de la confirmation il est précisé que c'est juste à titre indicatif , surement pour voir globalement quel est le choix des etudiants pour des questions d'organisation.par consequent ce n'est pas definitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , juste une petite question, est ce qu'à l'iufm on va pouvoir choisir le groupe dans lequel on veut aller? Ou est -on placé d'office? Merci pour les réponses. (je compte aller à Arras) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le groupe, je ne pense pas. Tu vas juste connaitre ton centre de formation (Arras, pour toi, par exemple). A mon avis, les groupes seront connus lors de la rentrée ou pré-rentrée dans chaque site de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle ici, je suis actuellement en 2eme année de licence (je vais certainement passée en 3eme) et je commence a stresser pour le concours d'admission ! :lol:

En fait je me pose pleins de questions : pour le brevet de natation : est ce qu'il faut le faire en un temps requis?

POur l'afps devenu psc 1 , ou peut on passer ce diplome? (J'habite dans le nord)

Est ce qu'il faut avoir ces 2 diplomes qd on s'inscrit pour le concours d'admission?

En ce qui concerne l'option sport (lors de la 1ere année) est ce que pour les 1500m il y a un temps requis?

Est ce que vous avez des idées de bouquins qui pourraient maider a me préparer au concours?

Comment faire pour avoir des points en +? (vous parlez de points sur dossier...) ? Parceque j'ai fait la prépro mais y a t-il un autre moyen?

Je suis désolée de vous déranger avec toutes ces questions, et je vous remercie d'avance ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle ici, je suis actuellement en 2eme année de licence (je vais certainement passée en 3eme) et je commence a stresser pour le concours d'admission ! :lol:

En fait je me pose pleins de questions : pour le brevet de natation : est ce qu'il faut le faire en un temps requis?

POur l'afps devenu psc 1 , ou peut on passer ce diplome? (J'habite dans le nord)

Est ce qu'il faut avoir ces 2 diplomes qd on s'inscrit pour le concours d'admission?

En ce qui concerne l'option sport (lors de la 1ere année) est ce que pour les 1500m il y a un temps requis?

Est ce que vous avez des idées de bouquins qui pourraient maider a me préparer au concours?

Comment faire pour avoir des points en +? (vous parlez de points sur dossier...) ? Parceque j'ai fait la prépro mais y a t-il un autre moyen?

Je suis désolée de vous déranger avec toutes ces questions, et je vous remercie d'avance ! :wink:

alors natation et psc1 il les faut pour l'inscription en pe1 jcrois mais pas pour le test. enfin passe-les cette année ce sera fait. le brevet de natation peut etre un vieux papier de 1980 pas de soucis. nan il faut pas de temps, tu vas juste à la piscine municipale, ils vont te regarder faire 2-3 longueurs et te faire un papier. le psc1 personnellement je l'ai passé à la croix rouge.

pour le barème de 1500m va voir cette page:

http://appli-etna.ac-nantes.fr:8080/peda/d...500m 2006.PDF

moi je me suis entrainé avec s'entrainer aux qcm d'amission en 1ere année d'iufm chez Foucher. en général le qcm porte sur le prpgramme français-maths de 3è.

le c2i ainsi que la prépro apportent des points de dossier, tu peux le passer à la fac.

vila j'espère t'avoir aidé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie énormément !! je crois que je vais devoir me remettre a courir :lol: ca n'a pas l'air simple...

Il me semble que le c2i c'est de l'informatique non? Parceque moi j'ai eu Unité de Bureautique 1 mais je ne pense pas que ce soit équivalent...

Est ce que vous savez combien de points ca rapporte?

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie énormément !! je crois que je vais devoir me remettre a courir :lol: ca n'a pas l'air simple...

Il me semble que le c2i c'est de l'informatique non? Parceque moi j'ai eu Unité de Bureautique 1 mais je ne pense pas que ce soit équivalent...

Est ce que vous savez combien de points ca rapporte?

Encore merci !

Le C2i donne 2 points supplémentaires.

C'est un diplome informatique que tu reçois après avoir passé:

-quelques unités de bureautique appelées UB1 UB2...

-un travail sur internet (appelé ENT aujourd'hui il me semble)

-un QCM.

En tout cas, il y a 2 ans pour moi c'était comme ça. Bien sur il faut avoir la moyenne mais je ne sais plus comment ça se passe exactement dans la comptabilisation des points.

Bon courage. Laurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...