Aller au contenu

concours entrée iufm lille


Ismé

Messages recommandés

oui je crois que ça intéresse pas mal de gens d'avoir une idée plus précise du calendrier de la rentrée afin de s'organiser au mieux. si qqun pouvait repondre à baltique ce serait sympa (meme si ça ne reste qu'une indication puisque tous les ans ça change)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Baltique

    33

  • peggygy

    29

  • bb59150

    18

  • marjy

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

bon je suis pas en pe1 encore, mais c'que j'ai pu lire c'est que la rentrée serait le 1er sept cette année... et je sais que à lyon on peut faire l'inscription par procuration, donc j'imagine que dans les autres iufm aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis pas en pe1 encore, mais c'que j'ai pu lire c'est que la rentrée serait le 1er sept cette année... et je sais que à lyon on peut faire l'inscription par procuration, donc j'imagine que dans les autres iufm aussi...

Il me semble que sur le site de l'iufm la rentrée est annoncée au 17 septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche des personnes habitants Lille et qui souhaitent intégrer l'IUFM de douai en septembre 2008.

Je pense aller à l'iufm de douai en voiture donc si on est plusieurs à prendre ce moyen de transport , on peut peut-être s'arranger pour les conduites.

Options : majeure histoire géo, 1500m, Littérature de jeunesse, anglais.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calimeroo, je vais surement être dans ton cas.

Je vais emménager sur Lille à la rentrée et aller à Douai. Faut voir si y'a un deuxième garage pour ma voiture... Sinon je prends le train. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calimeroo, je vais surement être dans ton cas.

Je vais emménager sur Lille à la rentrée et aller à Douai. Faut voir si y'a un deuxième garage pour ma voiture... Sinon je prends le train. ;)

bonjour,

je regardais un peu les sites iufm et je suis tombée sur le votre.

mon fils est 70e sur liste d'attente.. pensez vous qu'il est possible pour lui d'intéger l'école qd même ?

je ne sais pas combien ils prennent de candidats en tout

il n'avait pas préparé le concours étant en exam à la même date.

il aimerait aller à lille car il est déjà étudiant sur lille depuis 3 ans ou arras.

en tout cas félicitations à vous et passez de bonnes vacances..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si votre fils est 70ème, c'est fort probable qu'il intègre l'IUFM à la rentrée (si on se réfère aux autres années, ils sont descendus bien plus bas dans la liste complémentaire).

Concernant l'entrée à l'IUFM de Lille, ça tombe à l'eau car les places sont peu nombreuses et sont souvent demandées par les 500 premiers de la liste principale (les meilleurs classés sont prioritaires sur le choix des places). Arras est l'un des plus gros centre, il ira sans doute là-bas.

Bonnes vacances et courage pour l'attente. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonour Baltique,

Je ne suis pas encore certaine de prendre ma voiture. Il faut que je me renseigne au niveau du tarif de la SNCF car je ne suis pas boursière. Après cela peut être sympa aussi de faire la route à plusieurs.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème. On se tiendra au courant à l'approche de la rentrée.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calimeroo, je vais surement être dans ton cas.

Je vais emménager sur Lille à la rentrée et aller à Douai. Faut voir si y'a un deuxième garage pour ma voiture... Sinon je prends le train. ;)

bonjour,

je regardais un peu les sites iufm et je suis tombée sur le votre.

mon fils est 70e sur liste d'attente.. pensez vous qu'il est possible pour lui d'intéger l'école qd même ?

je ne sais pas combien ils prennent de candidats en tout

il n'avait pas préparé le concours étant en exam à la même date.

il aimerait aller à lille car il est déjà étudiant sur lille depuis 3 ans ou arras.

en tout cas félicitations à vous et passez de bonnes vacances..

oui 70è ca devrait etre bon, maintenant ce sera là où il reste de la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonour Baltique,

Je ne suis pas encore certaine de prendre ma voiture. Il faut que je me renseigne au niveau du tarif de la SNCF car je ne suis pas boursière. Après cela peut être sympa aussi de faire la route à plusieurs.

A bientot

Slt!

J'habite à Lille et suceptible d'aller à Douai l'année prochaine (si ej ne suis pas prise à Lille en fait, je suis 222eme) et je pensais aussi faire du co-voiturage si c'est le cas! Je pensais donc attendre septembre pour organiser tout ça s'il le faut mais sache qu'il y aura des personnes interéressées!

(j'ai pris Sciences, 1500m, litt de jeunesse, anglais!)

// Pour la maman dont le fils est 70eme LC, je confirme qu'il y a très très peu de chances qu'il soit accepté à Lille, mais Douai ce n'est pas trop loin et le site est sympa parait-il! et puis s'il veut faire du covoiturage il n'y a pas de soucis !

Bonne vacances à tous en attendant les affectations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonour Baltique,

Je ne suis pas encore certaine de prendre ma voiture. Il faut que je me renseigne au niveau du tarif de la SNCF car je ne suis pas boursière. Après cela peut être sympa aussi de faire la route à plusieurs.

A bientot

Slt!

J'habite à Lille et suceptible d'aller à Douai l'année prochaine (si ej ne suis pas prise à Lille en fait, je suis 222eme) et je pensais aussi faire du co-voiturage si c'est le cas! Je pensais donc attendre septembre pour organiser tout ça s'il le faut mais sache qu'il y aura des personnes interéressées!

(j'ai pris Sciences, 1500m, litt de jeunesse, anglais!)

// Pour la maman dont le fils est 70eme LC, je confirme qu'il y a très très peu de chances qu'il soit accepté à Lille, mais Douai ce n'est pas trop loin et le site est sympa parait-il! et puis s'il veut faire du covoiturage il n'y a pas de soucis !

Bonne vacances à tous en attendant les affectations!

elodie, je pense que 222è c'est très jouable pour toi aller à lille... tout le monde ne demande pas lille non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...