Aller au contenu

concours entrée iufm lille


Ismé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis en train de remplir le dossier de préinscription et on nous demande déjà notre choix d'option, est ce que l'on pourra changer d'avis par la suite? Car pour le sport je n'en ai aucune idée, j'ai fait de la danse il y a plus de 8ans et pour le 1500 je suis pas une flèche mais j'ai un tapis de course à la maison pour m'entrainer alors j'hésite beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Baltique

    33

  • peggygy

    29

  • bb59150

    18

  • marjy

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous, J'ai enfin réussis à confirmer mon inscription, mais reussissez vous à éditer cotre dossier? Si oui, ou??? Merci d'avance

C'est bon, j'ai trouvé, ca ne s'était pas affiché de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis en train de remplir le dossier de préinscription et on nous demande déjà notre choix d'option, est ce que l'on pourra changer d'avis par la suite? Car pour le sport je n'en ai aucune idée, j'ai fait de la danse il y a plus de 8ans et pour le 1500 je suis pas une flèche mais j'ai un tapis de course à la maison pour m'entrainer alors j'hésite beaucoup.

Bonjour, je suis à l'iufm de douai cette année (pe1). OUI tu pourras changer d'avis puisque le premier jour de la rentrée, ils vont vous redemander les options que vous avez choisies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut!

Félicitation à toutes (tous!)!!

Pour ma part je suis 222ème LP, et j'espère qu'il y aura des places accordées à Lille, sinon j'irais à Douai.

Pour celles qui ont confirmé leur inscription, pouvez vous nous dire quels choix avez vous dû faire, pour y reflechir avant de se lancer (ma connexion est instable, je n'ai pas beaucoup de temps pour le remplir!!). Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut!

Félicitation à toutes (tous!)!!

Pour ma part je suis 222ème LP, et j'espère qu'il y aura des places accordées à Lille, sinon j'irais à Douai.

Pour celles qui ont confirmé leur inscription, pouvez vous nous dire quels choix avez vous dû faire, pour y reflechir avant de se lancer (ma connexion est instable, je n'ai pas beaucoup de temps pour le remplir!!). Merci!

Il faut placer les 6 IUFM par ordre de préférence, faire le choix pour l'entretien entre Musique, Arts visuels et littérature de jeunesse, le choix de la langue vivante et pour l'EPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aurai mes résultats de licence que le 27 juin, donc est ce que vous pensez que je dois faire ma préinscription maintenant ou attendre le 27 juin?? parce que j'ai peur qu'à la fin du mois de juin le serveur soit saturé, donnez moi votre avis...merci et bonne journée à tout le monde

Tu as jusqu'au 11 juillet, moi je te conseille d'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment le profil scientifique, difficile de choisir entre musique, arts visuels et littérature de jeunesse...!

Ces options sont elles vraiment travaillées pendant la formation? je pense choisir littérature de jeunesse mais je voudrais savoir comment ca se passe et ce que l'on attend de nous, s'il faut avoir une cultutre littéraire au préalable ou si c'est gérable sans etre une grande lectrice....

Idem pour arts visuels...?

Merciii à ceux qui nous conseillent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant le dossier à éditer sur internet. A un moment, il demande quelle mention on a eu au bac. Sur mon diplôme je n'ai rien de noté, j'ai eu 11.3 environ. Je ne vois pas la différence :blink: , pour moi entre 10 et 12 c'est passable. Mais comme on peut choisir "aucune", je me demande si passable ce n'est pas quand on a eu tout juste la moyenne... :glare:

Pour celles qui ont déjà édité leur dossier, merci de me répondre. :blush:

Laurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LILLE

Emilie: 84 points + 8 points (prépro+c2i)===== 38éme

biquette73 82 points + bonus??+ mère deux enfants ===75===mon voeu N°2 est Douai

aurelien59000 81 points ==================== 157

roulitasse : 81 points =======================90

Hélène : 72 points +8 points (prépro+C2i)===== 162eme

bb59150: 74,5 points

marikiki: 70 points ======================== 494

matthieu1987: 52 points

ARRAS

Fistlady : 68 + 5 points====================378e

Marjy : 55 points + 5 points (prépro + c2i) (finalement ce sera Arras)======957e

DOUAI

chris24: 91 points

chort: 87,5 point

EmelineH: 73 points

peggygy : 68,2 points =======================564 trop contente

amandine: 57,5 points

Julie 42 points + 8 points (Prépro+C2i) ds les 1400

VALENCIENNES

romanelana : 89,7 points ===================53

neve2000 : 78 points ======================418

rachel:58points

Hawai : 54,7 points========================1062éme donc Valenciennes n'est plus qu'un vieux rêve pour moi.

GRAVELINES

LenaDee : 84 points ========================118ème

Ipidomomi: 72 points+ 8 points prépro============ 416 ème

bartinette59: 74,5 points===================== 328ème sur 1635

lori59114: 64,5 + 8 points (prépro + C2i)==========407ème

Elodie: 60 points + 6 points (prépro)

Ak2406: 65,5 points + _ points (prepro+C2i) =========366ème

OUTREAU

Emilie.T 82 points + 8 points (prépro+c2i)==== 23eme

Morgane 70 points + 8 points (prépro+c2i)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant le dossier à éditer sur internet. A un moment, il demande quelle mention on a eu au bac. Sur mon diplôme je n'ai rien de noté, j'ai eu 11.3 environ. Je ne vois pas la différence :blink: , pour moi entre 10 et 12 c'est passable. Mais comme on peut choisir "aucune", je me demande si passable ce n'est pas quand on a eu tout juste la moyenne... :glare:

Pour celles qui ont déjà édité leur dossier, merci de me répondre. :blush:

Laurie.

Il me semble qu'il n'y a aucune mention de 10 à 12.

12 à 14 : assez bien.

14 à 16 : bien.

16 à 18 : très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant le dossier à éditer sur internet. A un moment, il demande quelle mention on a eu au bac. Sur mon diplôme je n'ai rien de noté, j'ai eu 11.3 environ. Je ne vois pas la différence :blink: , pour moi entre 10 et 12 c'est passable. Mais comme on peut choisir "aucune", je me demande si passable ce n'est pas quand on a eu tout juste la moyenne... :glare:

Pour celles qui ont déjà édité leur dossier, merci de me répondre. :blush:

Laurie.

Je pense que tu dois mettre passable car selon moi, ceux qui mettent sans mention sont ceux qui ont du faire les rattrapages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un connaitrait la capacité d'accueil de chaque centre de formation? Je ne les trouve pas sur le site de l'IUFM. Quelqu'un sait à peu près bien sur vu que ca varie tout les ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...