Aller au contenu

Affectation des pe2 pour 2004


Soleil24

Messages recommandés

Enfin!tu me rassures!donc il y a aussi des gens sympas avec qui discuter a l'iufm!!!ouff!!!!pourvu que ton virus soit tres contagieux et que chacun se mêle de ses propres affaires au lieu de critiquer son voisin!!!

Bisous a tous lc ,lp et tous ceux qui ont comme moi envie de faire bouger les mentalités des bêtes de concours qui s'estiment avoir plus de droits que tout le monde....nous sommes tous sensés n'avoir qu'un but (commun):enseigner du mieux possible pour que nos eleves n'en arrivent pas a ce point de désaccord pour des bétises.En effet combien aimeraient etre a notre place.Ils lisent ces pages et doivent etre ecoeurés de voir qu'on rame pour avoir le concours et après on se plaint encore!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    22

  • cleo17fr

    11

  • théo

    8

  • gillou

    7

j'ai l'impression que mes propos st super detournés....il y a certains trucs que j'ai jamais dit...et je ne pense pas avoir une sale mentalité "concours". Vous parlez de sale mentalité, d'egoisme, alors qu'on est dac sur pas mal de point....et les phrases genre "si vous etiez a notre place, vous seriez bien content que l'age soit pris en compte" ne st pas du tout vrai, car je ne suis pas du genre à retourner ma veste.....moi, je comprends tres bien le point de vue des meres de famille, alors pkoi ces memes meres de famille ne peuvent elles pas comprendre que "mere de famille" et "age" ne sont pas liés.....

perso, j'ai 22 ans, suis de la fin de l'année, dc je devrais etre ds la moyenne d'age des scolairités dites "normals"....ds ma classe il y a une fille de 83 qui a l'air bien plus douée que moi, qui sera surement mieux placée que moi et dc ce serait normal qu'elle passe avant...je ne suis pas du tout sure de moi contrairement à ce qu'on pourrait penser....je suis juste sure que le critere age est injuste, puisque, je me repete, l'age n'est pas un choix et que le vécu n'est pas lié a ce fameux age.

pour le coup des enfants en debut d'année, c'etait une fois de plus de l'humour (un peu jaune d'ailleurs)....d'ou le" <_< "

pour ceux qui est des sales mentalités, je crois qu'on ne pourra jamais y echapper, meme parmi des PE....suffit de voir l'ambiance de ma classe ou bcp de reactions sont dignes d'une cours de maternelle (ms ce qui est mignon chez des enfants ne l'est pas forcement chez des "adultes")....c bien dommage... :(

ps : j'aimerai bien savoir comment on resume mes propos pcq meme avec les resumés que je tente de faire, j'ai l'impression que mes partoles ne passent pas comme je le voudrais....alors ou je dis vraimant le contraire de ce que je pense ou alors certains selectionnent ds mes propos ce qui les arrangent....j'aimerai mieux que ce soit le 1er cas d'ailleu(rs... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : je ne critique personne en particulier....apart le systeme.

tant mieux pour ceux qui ont les meillures places au debut....

et je ne vois pas ou est l'egoisme a vouloir les posts les plus sympas....tlm souhaitent obtenir ce qu'il y a de plus beau, ca me parait super normal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on arretait de se bouffer le nez, alors que de toutes manières on est tous dans la même galère.

Si on oubliait un peu que c'est un concours, et qu'on se concentrait plutot sur ce que la réussite à ce concours pourra nous apporter ?

Perso, je m'en fous d'être à 5 mn de chez moi, je préfèrerai, c'est sur, mais honnetement, et franchement, même si je dois faire des km pour faire ce que j'ai envie de faire, je le ferai. Et je n'irai pas regarder si l'autre a été mieux servi que moi. Si je suis servie, bien ou mal, je m'en fou.

Voilà, c'est juste ma conclusion, j'en ai marre de ma battre pour des malentendus, des critères justes ou pas justes. C'est comme ça, il faut faire avec, on le sait au départ, et si on n'est pas d'accord, hé bien, il reste encore la possibilité de changer de route ou bien de manaifester son mécontentement auprès des personnes qui ont étéablis ces règles

Bon courage et bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes délirant avec votre " méritocratie "

Je me suis peut être mal exprimé quand j'ai parlé de "méritocratie".

Je soutiens qu'il ne faut pas être forcément un bon enseignant pour décrocher le concours mais il faut être le 1er. C'est le système du concours qui veut cela et c'est ce principe que j'ai appelé "méritocratie". Certes, il est peut être condamnable mais on ne peut rien y faire !!!

Quand j'ai passé mon entretien prépro, le jury n'a rien voulu savoir de mes éventuelles motivations à enseigner. Il m'ont simplement jugé sur mes connaissances de l'école. Eh là, je suis désolé à le dire, mais j'ai dû "défendre mon pain" afin d'être meilleur que la personne qui était avant moi

Sinon dans mon académie, les syndicats se sont battus pour obtenir le critère du rang de concours à la place de la date de naissance, et je trouve cela plus juste (tout comme nos représentants)

Ainsi les critères pour les affectations sont:

1) Ancienneté

2) nombre d'enfants

3) Rang de concours

Moi, personnellement, je trouve que les personnes ayant des enfants en bas âge doivent être prioritaires sur les postes, même devant les LC

Par exemple, dans ma promo, j'ai une mère de famille (qui a 3 enfants et qui a eu le concours du 1er coup) qui passe après le célibataire de la LC pour les postes et je trouve cela injuste pour elle!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yrugfu, merci, merci, je suis 100% d'accord avec toi! :wub:

Pour moi, le classement idéal, c'est celui cité par Koubz pour les raisons données par Yrugfu, même si encore une fois, je ne pense pas qu'un classement au concours ait une grande signification. Mais il a le mérite de ne pas "pourrir" une année de PE2. Alors oui, pour les Lc d'abord, c'est normal, oui pour les mères de familles, c'est normal, mais non aux appréciations pendant les stages, ça c'est rude...

Juste pour défendre certains, les "règles" ne sont pas claires partout dès le départ: dans mon département, on devait être classés comme dans celui de Koubz (ce que je trouvais pas trop mal), et nous n'avons appris que la semaine dernière que nous serions "notés" (ce qui est loin d'être un critère objectif, rappelons-le...). Croyez-moi, ça change un peu la donne...

Je comprends quand même les personnes qui flippent en prévision de l'endroit où elles atterriront l'année prochaine, même si nous savions au départ quels étaient les risques. Mariés ou pas, enfants ou pas, LC ou LP, on imagine le pire (dans mon cas la classe unique au fin fond d'une vallée perdue...), et c'est ce qui génère de telles tensions, même sur ce forum.

Alors je vous souhaite à tous réussite et poste sympa (selon les cas). Moi, j'aime mes copines LC, elles sont supers :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben y a qd meme des gens dac avec moi...

commencais a croire que je disais des grosses betises....moi suis dac aussi avec le classement de koubz...

en tous cas, j'espere que je l'aurai ce fichu cocnours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon les critères pour les affectations varient d'un département à l'autre.

alors je ne sais pas si chez vous les PE2 ont des critères différents des PE titulaires mais dans le 68, on a tous les memes critères pour le mouvement:

1)la note

2) l'ancienneté

3) l'age

il est vrai que les enfants ne sont pas pris en compte pour le mouvement ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ces 12 pages de débat inutile (puisque le système ne changera pas de toute manière...), je me dis une chose :

je suis LC cette année, balancée à plus de 100 Km de chez moi. Je me paie donc (en fatigue ET en salaire) 2H30 de trajet par jour. Ma classe est un double niveau, double cycle. Le maître précédent est décédé dans des circonstances tragiques, les enfants sont traumatisés.

Chaque jour est très difficile, je me pose des tas de questions : est-ce que je fais ce qu'il faut, tiendrais-je le coup jusqu'en juin ?...

si en effet c'est le cas, j'entrerai en PE2 l'an prochain...

je serais donc peut-être, si je réussis à terminer cette année "sabbatique" :D qui me donne injustement le concours, l'un de ces fauves lâché parmi les brillants cerveaux de la LP...

Je sais désormais que je devrai surtout TAIRE mon expérience de LC à tout prix.

Auparavant, j'ai travaillé comme vendeuse : croyez-moi, chers fonctionnaires, titulaires d'un concours faisant de vous l'élite de la nation, les vendeuses, avec leur niveau d'étude moindre par rapport au vôtre, se tirent moins dans les pattes que les personnes éduquant leurs enfants ! :P

Allez, je vous laisse, je me lève à 6 H demain matin, pour avaler mes kilomètres et mes petits bouts.

Finalement, j'ai super hâte d'être en PE3... car la PE2, ça ressemble plus à un champs de mines qu'à une année enrichissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, steph.stephy3, en PE2 aussi on fait des stages loin de chez nous. Dans mon département, beaucoup de PE2 ont lors des SR des conditions matérielles semblables aux tiennes et c'est aussi de leur personne qu'ils paient les frais.

Il me semble que les ex-LC, touchent pendant leur année de PE2 une prime exceptionnelle de près de 3000 euros (ce serait un remerciement de l'IA, d'après les bruits de couloir dans l'iufm). Cela fait aussi rager certain-e-s PE2 ;) ! "pourquoi pas nous? on était pourtant bien classé sur LP !" ;)

Beaucoup de PE2 voient midi à leur clocher et pas seulement les LP. cryin

Je ne vois pas pourquoi tu devrais taire ton expérience en LC, au contraire elle apporte trop souvent une note pratique avec le pédagogisme de l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...