Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

En francais je ne sais pas car il y a pas mal de questions d'interpretations et je n'ai pas vu ici de corrections donc je n'ai pas calculé.

je tente aix marseille et grenoble plus de tests

!!Ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

oui oui bien sûr je le retente mais en cas d'échec je ne veux pas rester suppléante plus longtemps (salaire pour un 3/4 temps = 750 euros autant dire bcp de travail pour pas grand chose et + de 3 heures de train par jour). De plus je prépare le concours seule et je manque beaucoup de motivation cette année (2 à l'oral pro en 2007 ça démotive forcément)

J'ai appelé l'IUFM aujourd'hui et effectivement ils cumulent les heures des mi-temps pour obtenir des temps pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je suis nouvelle ici et la lecture de vos précédents post m'a déprimée :sad:

J'ai passé le concours d'entrée à eurexpo samedi, je pense que je m'en suis pas trop mal sortie.

Mais lorsque je calcule mon nombre de points au dossier, j'en ai que 11 :sad:

Licence: 5 points

BAFA: 2 points

Expérience dans l'éducation 6 mois et +: 4 points (je suis auxiliaire de vie scolaire)

Je suis étonnée de voir que quelqu'un titulaire d'un Bac pro, STI ou STT gagne 3 points même s'il n'a pas de mention, alors que moi qui ai un Bac S je n'ai droit à rien (ou alors je n'ai rien compris, mais il me semble bien que c'est ça quand même...). Je suis dégoutée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths, voilà les réponses quasiment sûres avec les quelques retours que j'ai pu avoir :

Ah au fait celyne, il n'y avait qu'une seule réponse à chaque question, c'était marqué sur la première page en fait ! J'espère que tu n'as pas trop mis de fois 2 réponses !

Il reste peut-être 2 ou 3 fautes quand même...

a+

31 = D

32 = B

33 = C

34 = B

35 = D

36 = A

37 = C

38 = C

39 = C

40 = D (on ne connait pas le nombre de femmes et d'hommes, on ne peut pas calculer le % global du coup...je me trompe pas ?)

41 = B

42 = C (petit piège du fait qu'il fallait regarder 7cm par rapport 175 m et 11.2cm par rapport à 280m...et non pas 7cm par rapport à 280cm !!)

43 = C

44 = B

45 = A

46 = C

47 = C

48 = B

49 = A

50 = D

51 = B

52 = C (la réponse B était égale à la D)

53 = D

54 = D

55 = A

56 = D (la réponse A manque de précision...j'ai hésité mais j'aurais choisi A si c'était marqué : entre 30 e t40% des clients restent entre 20 et 30 minutes")

57 = A

58 = B

59 = D

60 = B

Je suis d'accord, mis à part pour la question 50, où je pense plutôt que la réponse est la C, puisque DBC est bien rectangle (on le trouve en utilisant pythagore, d'abord pour trouver la longueur DB, puis pour prouver que DBC est rectangle). Je suis plutôt matheuse, donc je suis quasi sure que tout est juste ici, sauf la 50 (j'ai aussi montré vite fait à mon papa qui est prof de math, et pour le peu de questions qu'il a vu, il était d'accord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite confirmation ...

comment ramenez-vous votre note sur 20 ??

Ben si tu l'as sur 60, tu divise par 3. Et si tu l'as sur 30, tu divises par 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu l'as sur 60, tu divise par 3. Et si tu l'as sur 30, tu divises par 1.5

J'ai divisé par 3 donc je l'ai sur 60 comme tout le monde puisque 30 question justes donnent 30*2 = 60 ... bien sûr si c'est 2 pts la question ;-)

Sinon j'ai répondu 50 C moi aussi :angel_not: (bonne nouvelle ça héhé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nakatomi,

Pour la question 50 on a DBC : DB =6, BC=6 et DC = 8

donc 36+36=64 impossible

pour moi il n'est pas rectangle non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite confirmation ...

comment ramenez-vous votre note sur 20 ??

Ben si tu l'as sur 60, tu divise par 3. Et si tu l'as sur 30, tu divises par 1.5

non qd on parle sur 20... C'est qu'on a repondu qu'à 20 questions. Pour l'instant ca ne sert a rien de ramener le total a 20 ou 15, on a pas le bareme. on peut juste faire des simulations par rapport aux precedents baremes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu l'as sur 60, tu divise par 3. Et si tu l'as sur 30, tu divises par 1.5

J'ai divisé par 3 donc je l'ai sur 60 comme tout le monde puisque 30 question justes donnent 30*2 = 60 ... bien sûr si c'est 2 pts la question ;-)

Sinon j'ai répondu 50 C moi aussi :angel_not: (bonne nouvelle ça héhé)

oui pour la 50 c'est bien c. Mon prof de math m'a confirmé egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je suis nouvelle ici et la lecture de vos précédents post m'a déprimée :sad:

J'ai passé le concours d'entrée à eurexpo samedi, je pense que je m'en suis pas trop mal sortie.

Mais lorsque je calcule mon nombre de points au dossier, j'en ai que 11 :sad:

Licence: 5 points

BAFA: 2 points

Expérience dans l'éducation 6 mois et +: 4 points (je suis auxiliaire de vie scolaire)

Je suis étonnée de voir que quelqu'un titulaire d'un Bac pro, STI ou STT gagne 3 points même s'il n'a pas de mention, alors que moi qui ai un Bac S je n'ai droit à rien (ou alors je n'ai rien compris, mais il me semble bien que c'est ça quand même...). Je suis dégoutée...

je suis d'accord avec toi, c'est etonnant, mais c'est pourtant bien ce qu'il y a de marqué sur le site de l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu l'as sur 60, tu divise par 3. Et si tu l'as sur 30, tu divises par 1.5

J'ai divisé par 3 donc je l'ai sur 60 comme tout le monde puisque 30 question justes donnent 30*2 = 60 ... bien sûr si c'est 2 pts la question ;-)

Sinon j'ai répondu 50 C moi aussi :angel_not: (bonne nouvelle ça héhé)

je comprends pas trop ce que tu essayes de faire là ? Ca sert a quoi de ramener sa note comme ca ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...