Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

ça sert à voir que je n'ai pas de note éliminatoire (aproximatif vu qu'il manque LE barème 2008) mais la moyenne des 2 me donne pas 8/20 alors c'est chaud bouillant (7.8 exactement).

Encore une fois c'est pour me situer par rapport à l'an dernier !

1 seule réponse juste en + please :cry:

Aller je l'achète 1000 € :bleh: (tropik42 t'en as assez toi tu n'as pas besoin d'argent ? lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Nakatomi,

Pour la question 50 on a DBC : DB =6, BC=6 et DC = 8

donc 36+36=64 impossible

pour moi il n'est pas rectangle non???

T'as raison :sad: Je suis une pauvre nouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 50 la réponse est la D. Car si les points étaient alignés, DBC serait rectangle, or ce n'est pas le cas, on le voit avec pythagore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu l'as sur 60, tu divise par 3. Et si tu l'as sur 30, tu divises par 1.5

J'ai divisé par 3 donc je l'ai sur 60 comme tout le monde puisque 30 question justes donnent 30*2 = 60 ... bien sûr si c'est 2 pts la question ;-)

Sinon j'ai répondu 50 C moi aussi :angel_not: (bonne nouvelle ça héhé)

oui pour la 50 c'est bien c. Mon prof de math m'a confirmé egalement.

Ton prof de math est une nouille autant que moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant qu'on connait toutes les réponses en maths, il n'y a pas un super calé en français qui voudrait nous donner son verdict (c'est pour le français que j'ai peur moi!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant qu'on connait toutes les réponses en maths, il n'y a pas un super calé en français qui voudrait nous donner son verdict (c'est pour le français que j'ai peur moi!!!)

Moi aussi je voudrais bien les réponses de français lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu l'as sur 60, tu divise par 3. Et si tu l'as sur 30, tu divises par 1.5

J'ai divisé par 3 donc je l'ai sur 60 comme tout le monde puisque 30 question justes donnent 30*2 = 60 ... bien sûr si c'est 2 pts la question ;-)

Sinon j'ai répondu 50 C moi aussi :angel_not: (bonne nouvelle ça héhé)

oui pour la 50 c'est bien c. Mon prof de math m'a confirmé egalement.

Ton prof de math est une nouille autant que moi lol

Non, mdr c'est moi la nouille, il m'a bien mis D, je me suis juste trompée de numero... l'attente des resultats me rend dingue lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En francais, je vais vous mettre celle où je suis quasi sur:

1 A

2 A

3A

4 B

5 B

8 B

9A

10 C

12 A

14 B

15 B

16 B

17 D

19 C

21 B

25 D

26 A

27 B

28 A

29 B

Voilà, je ne pense pas qu'il y est d'erreure, mais je n'ai repondu qu'à 20 questions. Donc pour le reste, je regarderai demain, pour voir si je trouve les reponses à tete reposé.

Vous totalisez combien de bonne et mauvaise reponse en math et francais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et a toutes,

Voila 2 jours que je vous lis dans l'espoir de me rassurer... en vain. J'etais moi aussi a Eurexpo samedi matin et je pense m'en etre pas trop mal sortie en maths (21 ou 22 bonnes reponses (j'hesite sur la 52: j'ai mis C mais longuement hesite avec B)), 4 fautes (ou 5 pour la 52) et 4 ou j'ai pas repondu. En francais, j'ai presque tout pareil que toi Celyne, enfin la ou j'ai pas pareil je sais que j'ai faux, et j'en ai laisse 6. Par contre pour la 8 je suis pas d'accord, ca devrait etre la A j'en suis quasi sure.

Sinon pour les points des dossiers, il faut 14 pour Bourg alors? et savez-vous si on est directement admis des qu'on a les points ou alors mis sur liste d'attente ou alors seulement si notre dossier leur plait?

Je ne suis pas sure d'etre claire, dites moi si c'est incomprehensible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et a toutes,

Voila 2 jours que je vous lis dans l'espoir de me rassurer... en vain. J'etais moi aussi a Eurexpo samedi matin et je pense m'en etre pas trop mal sortie en maths (21 ou 22 bonnes reponses (j'hesite sur la 52: j'ai mis C mais longuement hesite avec B)), 4 fautes (ou 5 pour la 52) et 4 ou j'ai pas repondu. En francais, j'ai presque tout pareil que toi Celyne, enfin la ou j'ai pas pareil je sais que j'ai faux, et j'en ai laisse 6. Par contre pour la 8 je suis pas d'accord, ca devrait etre la A j'en suis quasi sure.

Sinon pour les points des dossiers, il faut 14 pour Bourg alors? et savez-vous si on est directement admis des qu'on a les points ou alors mis sur liste d'attente ou alors seulement si notre dossier leur plait?

Je ne suis pas sure d'etre claire, dites moi si c'est incomprehensible!

Ben la 8 dans le sens du texte me fait comprendre l'inverse. Je me demande si justement ce n'etait pas un piege, dans le genre de la pizza sur la partie maths. Je l'ai montré à plusieurs personnes de mon entourage qui aurait mis A au 1 er abord, puis en ecoutant ma vision du texte se serait retranché sur la B, donc je ne sais pas. Je ne suis pas mauvaise en Francais, mais pas à l'abri d'une erreure non plus.

Effectivement au qcm, on dirait bien que tu as fait un carton.

Pour le dossier, tu n'es pas forcement admise si tu as les points. Le test est une pré selection. Selon les années, on est 3000 a se presenter, 1700 à etre selectionner, et seulement 700 à réellement integrer un iufm. 14 points pour bourg veut dire par exemple que le dernier pris avait 14 pts.

Mais cela depend aussi, du resultat de tout le monde et de ta filiaire. Car si en scientifique, il y a eu des notes tres basse, ils en repecheront pour que le recrutement des 3 series soient homogenes.

En bref, impossible de savoir. On peut juste se dire que si on a 20 pts pour bourg par ex, qu'on a de très forte chance.

Bon moi, je suis dégoutée, hier, j'ai passé ma soirée à faire des calculs selon les années précédentes, et je ne passe que sur 2 barèmes sur 4.

Ca m'angoisse, je ne suis plus etudiante et j'ai l'accord des assedics pour le financement grâce à mon licenciement économique. Si je le repasse l'année prochaine, même si je l'ai, je n'aurai plus la prise en charge.

Sinon, il y en a parmis vous qui s'etait inscrit pour le crpe en avril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à voir que je n'ai pas de note éliminatoire (aproximatif vu qu'il manque LE barème 2008) mais la moyenne des 2 me donne pas 8/20 alors c'est chaud bouillant (7.8 exactement).

Encore une fois c'est pour me situer par rapport à l'an dernier !

1 seule réponse juste en + please :cry:

Aller je l'achète 1000 € :bleh: (tropik42 t'en as assez toi tu n'as pas besoin d'argent ? lol)

ptdr moi aussi, j'en prends 3 a tropik en math... elle en a bien assez lol avec son carton en maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oUEP je pass le CRPE en Avril, c'est quand même plus important que l'iufm ;-)

celyne tu dois avoir pas mal de temps pour tes révisions ? :bleh:

Je ne suis pas tout à fait dans ton cas puisque je bosse, je suis également indcrit aux assédics :sleep: ... je vous passe les détails !

PLUS QUE 10 JOURS !!!

Francais : 15J / 12F / 3NR

Maths : 18J / 10F / 2NR

Un regret, ne pas avoir répondu à toutes les questions du QCM car au vu du barème ça vaut le coup de tenter la chance :cry:

Sinon on m'a dit que les hommes avaient plus de chance d'être pris car il en manque dans l'EN, VRAI ?

Aller bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...