Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

Merci Célyne pour ta réponse, j'avais déjà été voir sur le site de l'IUFM mais ce n'est vraiment pas très clair.

En ce qui me concerne je flippe un peu pour les maths, je pense avoir 11 ou bonnes réponses, sachant que je n'ai répondu qu'à 20 questions. Ca va donc dépendre du barême. En français comme toi j'ai 16 bonnes réponses et 4 fausses.

J'ai beaucoup misé sur l'IUFM et j'aimerais vraiment que ça marche, c'est vraiment trop long d'attendre jusqu'au 28!!

Allez courage, plus que 11 jours...

Oui c'est très flou que ce soit pour les meres de 3 enfants ou la 3 e voie ou les sportifs de haut niveau. Moi aussi, ca me tient vraiment à coeur de le réussir. Mais ma note en math me fait très peur. Car comme toi, je n'ia repondu qu'à 20 questions à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Bonjour,

En réponse à Lilismile : ton expérience en tant que caissière compte bien évidemment, surtout que tu as largement dépasser les 840 heures... Pour le prouver, soit tu demandes à ton employeur une attestation de travail qui détaille bien le nombre total d'heures travaillées pendant tes CDD (demande dès maintenant car souvent les DRH sont un peu longs à la détente), soit tu renvoies des photocop de toutes tes feuilles de paie.

Merci de ta réponse ! Mais ça compte même si ce n'est pas un temps complet ? Du moment que ça dépasse l'équivalent d'un temps complet ? Tu es sûre ? Je stresseeeeeeeeee!

oui ils proratiseront en fonction d'un temps complet. Je suis quasi sure de l'avoir lu, sur le site de l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En réponse à Lilismile : ton expérience en tant que caissière compte bien évidemment, surtout que tu as largement dépasser les 840 heures... Pour le prouver, soit tu demandes à ton employeur une attestation de travail qui détaille bien le nombre total d'heures travaillées pendant tes CDD (demande dès maintenant car souvent les DRH sont un peu longs à la détente), soit tu renvoies des photocop de toutes tes feuilles de paie.

Merci de ta réponse ! Mais ça compte même si ce n'est pas un temps complet ? Du moment que ça dépasse l'équivalent d'un temps complet ? Tu es sûre ? Je stresseeeeeeeeee!

oui ils proratiseront en fonction d'un temps complet. Je suis quasi sure de l'avoir lu, sur le site de l'iufm.

Merci de ton aide, ça me rassure concernant l'expérience pro !

Concernant les points et barème, je voulais parler de ceux du dossier et non pas de ceux des tests. Il y a quelqu'un qui a parlé de 19 points pour Lyon mais où voir ces chiffres? Ceux des années précédentes selon les sites de formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En réponse à Lilismile : ton expérience en tant que caissière compte bien évidemment, surtout que tu as largement dépasser les 840 heures... Pour le prouver, soit tu demandes à ton employeur une attestation de travail qui détaille bien le nombre total d'heures travaillées pendant tes CDD (demande dès maintenant car souvent les DRH sont un peu longs à la détente), soit tu renvoies des photocop de toutes tes feuilles de paie.

Merci de ta réponse ! Mais ça compte même si ce n'est pas un temps complet ? Du moment que ça dépasse l'équivalent d'un temps complet ? Tu es sûre ? Je stresseeeeeeeeee!

oui ils proratiseront en fonction d'un temps complet. Je suis quasi sure de l'avoir lu, sur le site de l'iufm.

Merci de ton aide, ça me rassure concernant l'expérience pro !

Concernant les points et barème, je voulais parler de ceux du dossier et non pas de ceux des tests. Il y a quelqu'un qui a parlé de 19 points pour Lyon mais où voir ces chiffres? Ceux des années précédentes selon les sites de formation...

Je ne sais pas où ils sont visibles, mais effectivement tu pourras parcourir le forum, tu liras systématiquement qu'il faut 19 pts au minimum pour lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En réponse à Lilismile : ton expérience en tant que caissière compte bien évidemment, surtout que tu as largement dépasser les 840 heures... Pour le prouver, soit tu demandes à ton employeur une attestation de travail qui détaille bien le nombre total d'heures travaillées pendant tes CDD (demande dès maintenant car souvent les DRH sont un peu longs à la détente), soit tu renvoies des photocop de toutes tes feuilles de paie.

Merci de ta réponse ! Mais ça compte même si ce n'est pas un temps complet ? Du moment que ça dépasse l'équivalent d'un temps complet ? Tu es sûre ? Je stresseeeeeeeeee!

oui ils proratiseront en fonction d'un temps complet. Je suis quasi sure de l'avoir lu, sur le site de l'iufm.

Merci de ton aide, ça me rassure concernant l'expérience pro !

Concernant les points et barème, je voulais parler de ceux du dossier et non pas de ceux des tests. Il y a quelqu'un qui a parlé de 19 points pour Lyon mais où voir ces chiffres? Ceux des années précédentes selon les sites de formation...

Je ne sais pas où ils sont visibles, mais effectivement tu pourras parcourir le forum, tu liras systématiquement qu'il faut 19 pts au minimum pour lyon.

Tu sais pour les autres sites ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres sites ? si tu parles de st e il fallait 14 pts l'an dernier et idem pour bourg (en faite 12 pts mais il t'offre 2 pts si tu prends bourg en 1 er voeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET et et... je vois qu'il y a pleins de gens qui lisent la discution sans intervenir... Si il y en a parmis vous qui ont passé le test samedi; ca serait bien de venir discuter avec nous. Nous donner votre ressenti etc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres sites ? si tu parles de st e il fallait 14 pts l'an dernier et idem pour bourg (en faite 12 pts mais il t'offre 2 pts si tu prends bourg en 1 er voeu)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Comme vous tous ,moi aussi j'ai passé le qcm du 15 mars...

Personellement ,j'ai trouvé qu'en maths ,la premiere partie etait faisable .Il y a avait par contre beaucoup de géometrie...et cela etait different des autres années.

Pour mon cas :Je pense que je ne l'aurais pas...En maths,j'ai fait beaucoup trop d'erreurs ,je suis tombé dans tous les pieges alors qu'après relecture ce n'etait pas trop compliqué!! je dois avoir un peu prés 12 bonnes réponses justes 11-12 fausses et 6 auxquelles je n'ai pas répondu.Autant dire d'avance que je ne serais pas admissible ,je ne suis meme pas sur de depasser la note eliminatoire!

En français je pense avoir eté un peu meilleur mais je n'ai pas fais les calculs pour savoir exactement quelles bonnes réponses j'avais.

le bareme aura donc une importance capitale..mais je crois qu'il ne faut pas trop rever....

Il parait aussi cette année qu'il y avait un peu moins de monde..ce sera peut etre un plus pour vous:!

J'ai vu plusieurs sujets sur les points à lyon ,il est vrai que c'est aux alentours des 19 points ..pour lyon qu'il faut!

Bonne chance à tous!:pour la suite..des evenements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi passé le qcm et je pense m'en être bien sortie: je pense (en comptant + 1 rep juste et -1 rep fausse avoir 24 en français et 17 en maths), je révise actuellement pour le CRPE et ça m'a beaucoup aidé.

En ce qui concerne le dossier, je suis très étonnée, j'ai fait une demande pour Chambéry (je ne l'aurai pas c'est sûr) mais le barême n'est vraiment pas le même. J'ai été admissible l'an passé au crpe, je fais des suppléances pour la deuxième année consécutive, j'ai été surveillante d'externat, + 6 mois dans autres types d'emplois, enfin bref, j'arrive à 27 points pour Lyon alors que j'en ai que 8 pour Chambéry. Y'a vraiment un problème dans les modes de recrutement, et je trouve Chambéry vraiment élitiste (avoir eu des mention en Deug et licence + divers diplomes langues et UE prépro) et pas de chance c'est l'iufm qui m'intéresse le plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi passé le qcm et je pense m'en être bien sortie: je pense (en comptant + 1 rep juste et -1 rep fausse avoir 24 en français et 17 en maths), je révise actuellement pour le CRPE et ça m'a beaucoup aidé.

En ce qui concerne le dossier, je suis très étonnée, j'ai fait une demande pour Chambéry (je ne l'aurai pas c'est sûr) mais le barême n'est vraiment pas le même. J'ai été admissible l'an passé au crpe, je fais des suppléances pour la deuxième année consécutive, j'ai été surveillante d'externat, + 6 mois dans autres types d'emplois, enfin bref, j'arrive à 27 points pour Lyon alors que j'en ai que 8 pour Chambéry. Y'a vraiment un problème dans les modes de recrutement, et je trouve Chambéry vraiment élitiste (avoir eu des mention en Deug et licence + divers diplomes langues et UE prépro) ...

pourquoi ne pas retenter le crpe en esperant être sur liste principal ? que de tenter plutôt une entrée en IUFM ?

A vous entendre dire que les maths étaient jouable ca ne me conforte pas dans ems chances d'etre admise... Moi en maths, je n'ai que 9 bonne reponses sur 20 contre 16 bonne sur 20 en francais... Autant dire que par rapport à vous toutes, je suis déjà hors jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Comme vous tous ,moi aussi j'ai passé le qcm du 15 mars...

Personellement ,j'ai trouvé qu'en maths ,la premiere partie etait faisable .Il y a avait par contre beaucoup de géometrie...et cela etait different des autres années.

Pour mon cas :Je pense que je ne l'aurais pas...En maths,j'ai fait beaucoup trop d'erreurs ,je suis tombé dans tous les pieges alors qu'après relecture ce n'etait pas trop compliqué!! je dois avoir un peu prés 12 bonnes réponses justes 11-12 fausses et 6 auxquelles je n'ai pas répondu.Autant dire d'avance que je ne serais pas admissible ,je ne suis meme pas sur de depasser la note eliminatoire!

En français je pense avoir eté un peu meilleur mais je n'ai pas fais les calculs pour savoir exactement quelles bonnes réponses j'avais.

le bareme aura donc une importance capitale..mais je crois qu'il ne faut pas trop rever....

Il parait aussi cette année qu'il y avait un peu moins de monde..ce sera peut etre un plus pour vous:!

J'ai vu plusieurs sujets sur les points à lyon ,il est vrai que c'est aux alentours des 19 points ..pour lyon qu'il faut!

Bonne chance à tous!:pour la suite..des evenements !

Tu tentes dans d'autres academies ? tu penses avoir combien de bonne réponses en Francais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...