Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

caticat en français j'ai 15 réponses pareils que les tiennes... sachant que j'ai pas répondu à toutes et toi non plus d'ailleurs et c'était souvent les mêmes d'ailleurs aussi :).

par contre j'ai mis 27b comme toi mais j'en suis quasiment sûr...c'est bien le subjonctif présent, et on écrit bien "il faut que je voie" !

Voilà !

Et bien, en math, c'est une cata. Je m'étais entrainée avec les qcms des autres années. C'etait regulier que 2 réponses soient requises, et je me suis laissée pieger. resultat, je perds pleins de points.

Je suis degoutée ! Je crois du faite que c'est cuit pour moi. A moins que le bareme soit genereux comme en 2006. Il était quand même bien plus dur que le 2007 par exemple.

Au faite, vous parlez de 8/20 de moyenne ou de 05/20 pour ne pas être eliminer. Y a un moyen de le calculer sans bareme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Pour ne pas être éliminé faut avoir au minimum 5 à chaque épreuve, et 8 de moyenne. Si tu as 5+ 11 c'est bon car ça te fait 8 de moyenne. Si tu as 4 et 19 tu es éliminée même si ça te fait 11.5 de moyenne! car en dessous de 5 c'est éliminatoire, et il n'y a pas moyen de savoir avant le 28 CAR IL Y A DE LA TRICHE DANS L AIR! les barèmes sont calculés de façon à ce que leur quota ne soit pas dépassé, l'an dernier, par exemple, 3000 et des poussières de candidats, et 1700 et des poussières d'admis au test, et beh le barème permet de rayer une partie des candidats, le nombre que EUX ont décidé de rayer! Pour info si vous voulez j'ai les barèmes de 2004 2005 2006 et 2007 et vous comprendrez..... ainsi mes prémonitions, quasi justes au vu de mes réponses fausses et justes, tournent soit une année à 10 de moyenne, deux année autour de 8.5, et même une à 6,5!!!!!!! voyez cette différence!

Déprimée! Dégoûtée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tropik42! tu me remontes un peu le moral!!!!Pour le français! et tu m'as bien expliqué les réponses de maths! après coup, celles-ci me paraissent évidentes! par contre je ne connais même pas la formule de l'aire d'un cercle, donc aucun remord pour la pizza! enfin presque!!! maintenant je vais calculer toutes les aires des pizzas pour savoir laquelle est la moins chère!!!

En tout cas je ne sais pas pour vous mais pour moi ce tout premier concours m'a donné une drôle d'impression!! On était vraiment nombreux! ce n'est pas du tout la même ambiance qu'aux partiels ou à des diplômes quelconques! ambiance concours quoi!!!

Pour ma part je crois aussi que c'est fichu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tropik42! tu me remontes un peu le moral!!!!Pour le français! et tu m'as bien expliqué les réponses de maths! après coup, celles-ci me paraissent évidentes! par contre je ne connais même pas la formule de l'aire d'un cercle, donc aucun remord pour la pizza! enfin presque!!! maintenant je vais calculer toutes les aires des pizzas pour savoir laquelle est la moins chère!!!

En tout cas je ne sais pas pour vous mais pour moi ce tout premier concours m'a donné une drôle d'impression!! On était vraiment nombreux! ce n'est pas du tout la même ambiance qu'aux partiels ou à des diplômes quelconques! ambiance concours quoi!!!

Pour ma part je crois aussi que c'est fichu....

cati, tu l'as pas trouver plus difficile et surtout different en math des autres années ?

Ah oui à ce qu'il parait cette année, on aurait été que 2780 au lieu de 3500 les autres années... et il y a eu des absents aujourd'hui, combien, je ne sais pas, mais il y en a eu. Mais est ce que cal change qq'chose, que nous ayons été moins nombreux à s'inscrire que les autres années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes réponses : moins bien que prévu :albert:

Français : (nul nul nul)

1=A 2=B 3=X 4=B 5=B

6=C 7=A 8=A 9=B 10=C

11=X 12=A 13=D 14=A 15=B

16=B 17=D 18=B 19=B 20=C

21=B 22=A 23=B 24=B 25=D

26=B 27=A 28=C 29=B 30=X

Math : Pfff

31=D 32=B 33=B 34=B 35=A

36=A 37=C 38=A 39=C 40=A

41=B 42=A 43=B 44=B 45=A

46=X 47=C 48=B 49=B 50=C

51=B 52=B 53=D 54=D 55=A

56=A 57=A 58=B 59=X 60=A

Alors quels sont mes scores

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes réponses : moins bien que prévu :albert:

Français : (nul nul nul)

1=A 2=B 3=X 4=B 5=B

6=C 7=A 8=A 9=B 10=C

11=X 12=A 13=D 14=A 15=B

16=B 17=D 18=B 19=B 20=C

21=B 22=A 23=B 24=B 25=D

26=B 27=A 28=C 29=B 30=X

Math : Pfff

31=D 32=B 33=B 34=B 35=A

36=A 37=C 38=A 39=C 40=A

41=B 42=A 43=B 44=B 45=A

46=X 47=C 48=B 49=B 50=C

51=B 52=B 53=D 54=D 55=A

56=A 57=A 58=B 59=X 60=A

Alors quels sont mes scores

Personnellement en math, je suis une bille... Tu sais, c'est delicat. Au vu des 1 eres reactions, il semble que ce qcm est été plus dur que celui des années précédentes. il faut esperer que le bareme soit clement... Ne pas perdre trop de points aux réponses fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celyne79: il me semble en fait que le barème dépend aussi du niveau des candidats globalement... si le niveau est plutôt élevé, ou faible. C'est la première fois que je passe un concours, mais je m'étais entraînée sur les sujets de 2004 2005 2006 2007, et je te confirme que j'ai trouvé que cette année les maths étaient beaucoup plus dures que l'an passé, par contre le sujet de français était aussi beaucoup plus facile ( même si je ne l'ai quand même pas réussi) que l'an dernier, donc par rapport à 2007 mon impression est que ça se vaut à peu près. Concernant les effectifs, le surveillant m'a aussi dit que cette année on était beaucoup moins nombreux, si tu dis qu'on était 2700 et des poussières, ca signifie qu'on était au moins 500 de moins que l'an dernier. Est ce que ça va changer quelque chose au barème et au nombre d'admis, je ne pense pas, quelqu'un a dit plus haut que le barème servait à sélectionner un certain nombre de candidats ( ce qui m'a d'ailleurs un peu énervé, je ne trouve pas cela normal, et en effet, après analyse des barèmes des 4dernières années, j'ai aussi constaté cette stratégie...) , mais je pense quand meme qu'au final, ça ne change pas grand chose, en tout cas, automatiquement, si tu as 5 mini et 8 mini de moyenne, ca va!!! Après ca dépend aussi du niveau des autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celyne79: il me semble en fait que le barème dépend aussi du niveau des candidats globalement... si le niveau est plutôt élevé, ou faible. C'est la première fois que je passe un concours, mais je m'étais entraînée sur les sujets de 2004 2005 2006 2007, et je te confirme que j'ai trouvé que cette année les maths étaient beaucoup plus dures que l'an passé, par contre le sujet de français était aussi beaucoup plus facile ( même si je ne l'ai quand même pas réussi) que l'an dernier, donc par rapport à 2007 mon impression est que ça se vaut à peu près. Concernant les effectifs, le surveillant m'a aussi dit que cette année on était beaucoup moins nombreux, si tu dis qu'on était 2700 et des poussières, ca signifie qu'on était au moins 500 de moins que l'an dernier. Est ce que ça va changer quelque chose au barème et au nombre d'admis, je ne pense pas, quelqu'un a dit plus haut que le barème servait à sélectionner un certain nombre de candidats ( ce qui m'a d'ailleurs un peu énervé, je ne trouve pas cela normal, et en effet, après analyse des barèmes des 4dernières années, j'ai aussi constaté cette stratégie...) , mais je pense quand meme qu'au final, ça ne change pas grand chose, en tout cas, automatiquement, si tu as 5 mini et 8 mini de moyenne, ca va!!! Après ca dépend aussi du niveau des autres....

Oui le bareme sert uniquement a selectionner. Mais qd tu vois les ecarts d'une année sur l'autre... En 2006, c'etait l'un des plus dur. Ils ont dû etablir 4 pts par bonne réponse et -0.25 pts seulement pour reponse fausse. Et quand tu regardes la partie francais sur 2006, j'ai l'impression que c'etait le meme niveau... Mais bon, on est pas à l'abri d'avoir eu une année ou il n'y est eu que des cracks.

A la journée porte ouverte de l'iufm, l'organisatrice du concours m'avait dit que ca avait été le cas en 2005, il y avait eu un niveau tres tres haut.

De toute facon, une chose est sure. Mon prof de math a qui je l'ai montré m'a dit qu'il était completement different des autres années, et plus dur. Elle m'a aussi expliqué que qd une année, il y avait une trop grande difference entre deux filiaires, il réajustait le bareme... Mais j'ai pas compris son explication là lol

Aucune mise en equation, aucune racine carré, aucune vitesse etc...

Vous vous aurez vos resultats le 28.03... Mais pour moi ca n'est pas sure... Je l'ai passé par la 3 e voie, comme je n'ai pas de licence. Et là, c'est pareil, je sais que je ne suis pas en concurence directement avec vous. Mais c'est tres peu clair, ce qu'on peut trouver sur ma filiaire...

Allez courage a toutes !

Tropik par ex qui a l'air d'avoir bien reussit. Tu as un parcours scolaire scientifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé de plus près mes réponses et je pense que je suis éliminée par le français :-(

Après je n'ai pas ouvert un seul cahier, je suis arrivé au test les mains dans les poches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé de plus près mes réponses et je pense que je suis éliminée par le français :-(

Après je n'ai pas ouvert un seul cahier, je suis arrivé au test les mains dans les poches

Cela t'aura fait un bon entrainement qd meme. Et puis, on ne sait jamais, on n'est jamais à l'abri de bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait comment les choses se passent en cas de réussite au QCM pour les mères de 3 enfants?

Le barème est-il le même que pour les personnes ayant une licence?

Le fait d'avoir des enfants rapporte-t'il des points supplémentaires?

Si je me fie au barème classique je n'ai que 14 points!!! L'angoisse...

Merci par avance de vos réponses! Et bonne chance à tous pour le 28...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait comment les choses se passent en cas de réussite au QCM pour les mères de 3 enfants?

Le barème est-il le même que pour les personnes ayant une licence?

Le fait d'avoir des enfants rapporte-t'il des points supplémentaires?

Si je me fie au barème classique je n'ai que 14 points!!! L'angoisse...

Merci par avance de vos réponses! Et bonne chance à tous pour le 28...

Cela veut dire que tu fais partie de la 4 eme filiaire, identique au sportif de haut niveau... va voir sur le site de l'iufm qq' infos y sont donnés... mais c'est tres flou. Moi je l'ia passé par la 3 eme voie qui fait aussi parti de la 4 eme filiaire.

Sinon, tu penses avoir reussi ? quel est ton ressenti ?

bonne chance egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...