Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

petite question, un emploi d'un an comme caissier 20 h par semaine, est-ce que ça compte com autre secteur d'activité ?

Et aussi, pour tout ce qui est éducateur...ect... une lettre de l'établissemebt suffit-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

merci de ta reponse puce85,

j'espère vraiment etre prise à lyon, je veux pas rester dans le nord!!! :sad:

c'est quand meme bizarre ce bareme, ils devraient juste faire une selection par concours je trouve.

moi j'ai eu 16/20 à l'écrit (si j'ai bien calculé), j'ai à peine 20ans, mais rien de tout ca ne va me privilégier pour la sélection! alors que les boursiers.. pff c'est énervant!! :mad:

A Lyon, par rapport a d'autres IUFM, la politique est de favoriser les gens un peu plus agés qui ont un diplome plus haut que la licence ou qui ont déja travailler quelques années. La preuve c'est que plus je vieillie plus j'ai des points :lol:

Il est donc vraiment très dur de rentrer a Lyon quand on sort juste de licence et qu'on a pas suivi un module de prepro. A 20 ans j'avais 12points :sad: cette année à 23 ans j'en ai a priori 18 c'est déja plus encourageant :lol:

Bizzare ton affaire! Dans ma classe, tout le monde ou presque sort juste de la licence...

Vraiment? C'est plus encourageant que ce que je pensais alors. Mais je trouve quand même qu'il est pas facile d'avoir 18 points en sortant de licence! (en n'étant pas pas boursière encore plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, un emploi d'un an comme caissier 20 h par semaine, est-ce que ça compte com autre secteur d'activité ?

Et aussi, pour tout ce qui est éducateur...ect... une lettre de l'établissemebt suffit-elle ?

Ouais pour caissier ça marche carrément!! 1 an à 20h par semaine ça fait 1040h, et un temps plein pour 6 mois ça fait 910h. Donc c'est bon t'as + d'heures qu'un temps plein à 6 mois.

Pour ce qui est de ton truc d'éducateur, une lettre de ton ancien employeur devrait suffir je pense (bien sur faut pas qu'il fasse ça à l'arrache, il faut un truc un peu officiel avec genre une lettre à entête, un tampon, et une signature). Il n'y a pas de raison que ça marche pas (je pense!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je compte aussi sur mon emploi de caissière...

Quelqu'un en cours de prépro svp pour répondre à ma question !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord bonjour a ts, franchement plus j'y pense a cet histoire de point plus ca me met les nerf. cet histoire de pts pr un bac STT c'est pas normale depuis que je suis au college ans je veut etre instit t c'est pour ca que j'ai fait une filiere generale, et la je me retrouve handicapé par rapport a certain j'aurai su je me serai pas pris la tete ac un bac ES pr lequel j'ai galeré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis en licence et je suis en prepo en ce moment, je me suis pas posé la question ms normalement si tu va a ta fac ou a ton responsable de stage y pourra te faire ca sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis en licence et je suis en prepo en ce moment, je me suis pas posé la question ms normalement si tu va a ta fac ou a ton responsable de stage y pourra te faire ca sans problème...

a priori la fac ne veut pas donner d'attestation si le module n'est pas fini, il se termine avec la fin de la licence... et l'iufm veut une attestation avant fin avril comment je fais moi ? il faut que je l'ai sinon avec 5 points en moins c'est mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe ma vie sur ce forum en ce moment lol C'est rassurant de voir que je suis pas la seule à me sentir dans le m**** en ce moment. Mes compagnons d'infortune vous me remontez le moral!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem!!!! je stresse a fond et je passe ma vie sur le forum... nous on le veut cet IUFM!!! mais on va y arriver...Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nakatomi : si on peut être utile c'est déjà ça mdr !

Funzi : non c'est ta fac qui signe ton attestation de prépro, ton école signe seulement ton attestation de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je passe ma vie sur le forum lol

Sinon pour ceux qui sont en cours de licence envoyez vos releves de notes c'est tout. Ca prouve que vous suivez les UE de pre-professionnalisation. Sinon appelez l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...