Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

Petites questions: Vous agrafez des trucs pour votre dossier? (genre toutes les pages du dossier, ou les fiches de paye et leur attestations...)

Vous l'envoyez comment? En recommandé ac accusé de réception, ou en tarif normal? Merci!!

Je pensais l'envoyer en recommande mais sans accuse de reception. Vous pensez que c'est necessaire l'accuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Perso oui j'agrafe, je met des titres, voire des notices explicatives... De peur qu'il y ait un justificatif qui passe à la trappe. Pour l'accusé de reception... tu me donnes des idées !! Je pense que je vais le faire. Voilou

Ouais c'est clair, je voulais faire avec accusé de reception pour pas psycoter jusqu'au 25 juin en me disant "imagine la lettre elle s'est perdue! :blink: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nécessaire non, rassurant oui !!! :D

Je suis toujours interessée par une personne ayant reçu le corrigé officiel (même si on sait à peu près nos erreurs). Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir combien de points minimum il fallait les années passées pour pouvoir rentrer à Lyon, et combien pour rentrer à bourg en bresse?

Ou puis-je avoir ces informations?

Si j'ai 20 points, que je demande Lyon premier voeux, bourg deuxième voeux, j'ai une chance?

Ou mieux vaut avoir 22points ( 2 points pour bourg premier voeux), et ne pas etre à Lyon, mais etre quasi sur d'etre prise à bourg.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir combien de points minimum il fallait les années passées pour pouvoir rentrer à Lyon, et combien pour rentrer à bourg en bresse?

Ou puis-je avoir ces informations?

Si j'ai 20 points, que je demande Lyon premier voeux, bourg deuxième voeux, j'ai une chance?

Ou mieux vaut avoir 22points ( 2 points pour bourg premier voeux), et ne pas etre à Lyon, mais etre quasi sur d'etre prise à bourg.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir combien de points minimum il fallait les années passées pour pouvoir rentrer à Lyon, et combien pour rentrer à bourg en bresse?

Ou puis-je avoir ces informations?

Si j'ai 20 points, que je demande Lyon premier voeux, bourg deuxième voeux, j'ai une chance?

Ou mieux vaut avoir 22points ( 2 points pour bourg premier voeux), et ne pas etre à Lyon, mais etre quasi sur d'etre prise à bourg.

Merci pour votre aide

D'après ce que j'ai appris sur le forum, l'an dernier ils ont pris à 17 à Lyon, et l'année d'avant à 19 (mais jamais à plus de 20), donc je pense que pour Lyon c'est très jouable pour toi. Au pire si tu l'as pas, ac 20 points, tu seras prise à Bourg en 2e voeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Comme vous je suis admise au test, mais je n'arrive pas à valider la page de demande d'admission : à chaque fois, j'ai qq chos genre " incohérence entre le voeu de formation 1 ou 2 et l'université" ???

Au secours !

Comment avez-vous fait ? Je vais paniquer là... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Comme vous je suis admise au test, mais je n'arrive pas à valider la page de demande d'admission : à chaque fois, j'ai qq chos genre " incohérence entre le voeu de formation 1 ou 2 et l'université" ???

Au secours !

Comment avez-vous fait ? Je vais paniquer là... :blink:

Ben en fait, pour ceux qui ont évoqué le problème sur le forum, on a rien mis dans la case "université". De toute façon ça a l'air d'être un truc qui sert à quedal vu que juste en dessous ils te demandent tes voeux d'affectation. J'ai juste mis "PE" aux 2 voeux, et Ain et Rhone en affectation, puis j'ai remis en dessous encore mes voeux d'affectation. (je sais pas si je suis claire lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme Nakatomi, c'est pas clair leur truc donc j'ai rien mis dans la case Université car l'IUFM correspond ni à Lyon 1 ni Lyon 2 ni Lyon 3 que je sache. T'inquiète, après j'ai pas vu d'autres incohérences dans le dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme Nakatomi, c'est pas clair leur truc donc j'ai rien mis dans la case Université car l'IUFM correspond ni à Lyon 1 ni Lyon 2 ni Lyon 3 que je sache. T'inquiète, après j'ai pas vu d'autres incohérences dans le dossier !

Ben moi si !

J'ai fait comme vous m'avez dit (merci beaucoup :wub: ) après je l'ai édité et là, des petites choses fausses qui n'apparaissaient pas à l'écran : pas d'attestation de piscine et de secouriste (alors que c'était pré-rempli que je les avais), et une mauvais université (là, c'est moi qui ai dû cocher la mauvaise :sad: ). Pas trop interactif comme système ! En m^me temps, il y a qq années, c'était par Minitel, alors... :D

Bon, je l'envoie corrigé, advienne que pourra (j'ai 20 points et je souhaite Bourg ) :wink:

Je n'ai encore rien reçu non plus : ni la lettre d'admission ni la convocation au concours (je suis inscrite et continue à le préparer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme Nakatomi, c'est pas clair leur truc donc j'ai rien mis dans la case Université car l'IUFM correspond ni à Lyon 1 ni Lyon 2 ni Lyon 3 que je sache. T'inquiète, après j'ai pas vu d'autres incohérences dans le dossier !

Ben moi si !

J'ai fait comme vous m'avez dit (merci beaucoup :wub: ) après je l'ai édité et là, des petites choses fausses qui n'apparaissaient pas à l'écran : pas d'attestation de piscine et de secouriste (alors que c'était pré-rempli que je les avais), et une mauvais université (là, c'est moi qui ai dû cocher la mauvaise :sad: ). Pas trop interactif comme système ! En m^me temps, il y a qq années, c'était par Minitel, alors... :D

Bon, je l'envoie corrigé, advienne que pourra (j'ai 20 points et je souhaite Bourg ) :wink:

Je n'ai encore rien reçu non plus : ni la lettre d'admission ni la convocation au concours (je suis inscrite et continue à le préparer).

Ah purée ça m'a fait le même coup pour la piscine et le secourisme!! Je croyais que c'est moi qui avait biglé. Bon, ça me rassure, ça vient d'eux lol Ben moi j'ai corrigé en rouge, comme ils demandent de le faire, et emballé c'est pesé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même ça me fait bien marrer leur histoire de dossier à corriger ! :D

Perso, erreurs de ma part ou de la leur, j'ai barré 3 infos en rouge ! Ils vont bien rigoler à lire nos trucs !

Limite ça serait plus simple pour eux de nous faire imprimer le dossier à compléter à la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...