Aller au contenu

Preparar el concurso 2008 : hablar español


DA-

Messages recommandés

Voilà ... mission accomplie, je viens de terminer le texte 6 d'espagnol ...

Au fait, les filles, on fait une pause pour les vacances ?!

Nounoursinho, merci beaucoup pour ton aide, c'est très sympathique à toi de la proposer. On essaie chaque semaine de faire un commentaire de texte sur différents sujets qu'on met en ligne (généralement sauf exception) le vendredi.

Tu pourrais peut être nous lire et voir si tu vois des fautes. Qu'en penses tu ?

Aussi, prochainement, on doit faire un travail de vocabulaire sur différentes thématiques : peut être aurais tu des aides à nous apporter à ce niveau là aussi.

Merci en tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    59

  • nathalie63

    50

  • ratapignata

    18

  • jojoba

    16

Membres les plus actifs

De toutes façons, perso, je ne pense pas être là ... on va bouger pas mal !

Nathalie, je viens de lire ton commentaire :

- el hecho de que + subj donc "haya" au lieu de "hay"

- j'ai pas trop compris ta formulation avec cuya es catolica dans la mesure où "cuyo, a, os, as" correspond à la traduction de "dont" ... (el texto cuyo autor es ...)

Sinon, je n'ai rien à redire sur ton travail. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Juste pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année les filles en espérant vous retrouver tout aussi motivées pour 2008 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras comment je peux vous aider. Où sont les commentaires en ligne. Je vous donnerai mon point de vue. N'oubliez pas que vous interroge sur la langue. Il est important de savoir rédiger un commentaire de texte et d'avoir compris ce texte. Seulement, il ne faut pas que votre travail se limite à cela. Il faut parler ! et je sais que ce n'est pas simple. En PE1, les cours en espagnol étaient presque des monologues du prof. Seulement dites-vous bien que plus vous parlez, plus vos chances de choper une bonne note augmentent. Faut se faire violence pour atteindre son but.

Astuce : entrainez-vous à parler au passé ( utile pour commenter un texte écrit au passé et le jury aime ça car si vous maitrisez le passé, vous maitrisez le présent ). Eviter le passé composé et concentrez-vous sur l'imparfait et surtout le passé simple.

Dites-moi faire comment faire pour vous aider. J'ai surtout l'espagnol de la calle vu que j'ai fais fac d'administration. J'ai appris l'espagnol sur place mais j'écris tous les jours espagnol par mail.

Amusez-vous bien !!!!! Joyeuses fetes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année avant tout avec bien sûr le crpe en main! J'ai fait un oubli, je voulais dire"cuya una es catolica". J'ai pas vu de fautes dans ton texte juste "nagarse=negarse", faute de frappe? On fait le texte 7 pour le vendredi de la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etude du sujet 7 terminée et envoyée.

J'avoue que le texte ne m'a pas enthousiasmée alors j'ai fait ça un peu à l'arrache ... tant pis !

Je ferai mieux la fois suivante.

Bon courage à vous les filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça y est je viens de poster le résumé 8! A vos commentaires...ou plûtot à tes commentaires Dolphin...Ou sont passés les autres membres du groupe? :noelhuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais j'ai accumulé quelques problèmes ces derniers jours Nathalie donc je vais me préoccuper de tout ça dès la fin de semaine je pense en essayant de faire à la fois le texte 8 & 9 pour ne pas prendre de retard MAIS pour le moment, je ne suis capable de rien !

Où sont les autres ?! Je me le demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me pose aucun problème Dolphin, prends le temps qu'il te faut pour resoudre tes ennuis!Si tu veux on s'en tient au texte 8 pour cette semaine aussi!Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...