Aller au contenu

élève qui m'insulte et me "tape"


Messages recommandés

Le conseiller pédagogique est venu ce matin. Ca a permis de rassurer mes collègues.

Il m'a donné quelques conseils. Je pense pouvoir tenir jusqu'aux vacances. :clover:

Pour toi :wub: allez derniére ligne droite avant un peu de repos. Moi j'espérai profiter de ces vacances pour me reposer malheureusement j'ai reçu aujourd'hui l'avis d'inspection donc vacances trés studieuses en vue.....pfffffff ça ne m'enchante pas (visite pour le courant du mois de mai: c'est long un mois à attendre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je suis en arrêt car les évènements se sont précipités. Entretien avec l'IEN mardi soir qui m'apprend que les parents lui ont écrit une lettre. Il les a rencontrés mercredi matin (ils sont venus à 5 !). Puis il est passé à l'école hier matin pour recueillir les tmoignages de mes collègues et des ATSEMs, me parler et assister à un moment de classe.

Bref, j'ai appelé mon médecin et je suis en arrêt jusqu'aux vacances. Ensuite, je ne sais pas ce qui va se passer. :sad:

Bon courage pour la préparation de ton inspection. Moi, je vais certainement y avoir droit aussi, si je reviens dans cette classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il les a rencontrés mercredi matin (ils sont venus à 5 !).

Moi, je vais certainement y avoir droit aussi, si je reviens dans cette classe.

J'ai peut-être raté un épisode mais qu'est-ce que c'est que ce binz ?

"Ils sont venus à 5" ! C'est quoi cette famille, des romanos ?

Un marmot fiche le boxon et c'est toi qui devrait être inspecté, c'est le monde à l'envers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je suis en arrêt car les évènements se sont précipités. Entretien avec l'IEN mardi soir qui m'apprend que les parents lui ont écrit une lettre. Il les a rencontrés mercredi matin (ils sont venus à 5 !). Puis il est passé à l'école hier matin pour recueillir les tmoignages de mes collègues et des ATSEMs, me parler et assister à un moment de classe.

Bref, j'ai appelé mon médecin et je suis en arrêt jusqu'aux vacances. Ensuite, je ne sais pas ce qui va se passer. :sad:

Bon courage pour la préparation de ton inspection. Moi, je vais certainement y avoir droit aussi, si je reviens dans cette classe.

Que t'as dit ton IEN? Je te conseille d'aller voir ton syndicat, parce que là, ça commence à devenir inquiétant... Tu y trouveras un soutien non négligeable... C'est un peu grâce au syndicat que l'élève qui m'a frappé a changé d'école! Et puis, en cas de problèmes avec l'IEN, tu ne seras pas seule face à lui. Je ne connais pas ton inspecteur, mais certains s'empressent de soutenir les parents pour éviter les conflits. Tellement plus simple pour eux de faire muter une collègue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement ça. C'est plus facile de "casser de l'instit" comme le veulent les parents plutôt que de trouver des solutions pour un élève qui terrorrise toute la classe.

J'ai RDV avec l'IEN demain et j'y vais avec un délégué syndical. Je veux qu'on écoute ma version des faits.

dhaiphi,

les parents sont venus à 5 car la lettre a été écrite par l'association de parents.

Ils s'inquiètent tous car leurs enfants subissent en classe la violence de mon terrible.

Mais moi aussi, j'en suis victime, de ce gosse. Moi aussi j'ai été frappée, insultée, méprisée par ce gamin.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tout le monde aujourd'hui me critique (même le conseiller pédagogique) et nie le fait que la source du problème, c'est lui. Selon leurs dires à tous, la situation actuelle est liée à un manque d'autorité de ma part. :blink:

C'est ce que je veux faire comprendre demain à l'IEN : c'est cet enfant qui a un problème, pas moi. Moi, j'ai juste fait mon boulot. J'ai demandé de l'aide pour gérer cette violence. Mais les CPC ne sont jamais venus. J'ai fini par les rencontrer... le jour de l'équipe éducative, et encore, il a fallu insister qu'ils viennent. :glare:

Me virer de la classe n'apportera pas de solution aux difficultés de cet enfant, à son refus d'être élève... et les autres continueront à subir sa violence (car on ne me fera pas croire qu'il va devenir tout mignon tout sage juste en changeant d'instit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me virer de la classe n'apportera pas de solution aux difficultés de cet enfant, à son refus d'être élève... et les autres continueront à subir sa violence (car on ne me fera pas croire qu'il va devenir tout mignon tout sage juste en changeant d'instit).

Alors là, tu as tout à fait raison! L'année dernière, j'ai subi la même chose que toi, je me suis faite taper par un élève... Il a fallu qu'il frappe mon remplaçant spécialement AIS pour l'occasion pour qu'on prenne enfin le cas au sérieux! Là, on m'a dit "il va changer d'école, il va être avec une maîtresse très compétente..." Bonjour le sous-entendu! Et finalement, la maîtresse "très compétente" n'a pas tenu deux semaines avant de l'envoyer en ITEP... Comme quoi, un nouvel instit' ne résout pas tous les problèmes!

C'est ce qui est le plus décourageant, voir que tout le monde nous prend pour des nuls. Heureusement, il y a des inspecteurs plus intelligents... enfin, j'espère!

Courage à toi, ne lâche rien devant l'IEN, ou craque un coup, mais dis-lui bien tout ce que tu as essayé! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quasiment les mêmes problémes que toi, si ca t'interesse, voir mon sujet "visite de l'inspecteur, trop de pression" dans le forum "direction"

j'ai beaucoup d'enfants perturbateurs dans ma classe au point que vendredi j'ai appelé un paent d'eleve pour qu'il vienne rechercher son en fant comme on le fait quand ils sont malades. Maintenant je me demande ce qui peut m'arriver. On a le droit de faire ca?

j'ai appelé l'ien, j'ai eu la conseillere peda qui m'a dit d'ecrire une lettre relatant les faits de maniere objective pour devancer un probleme, mais je en lui ai pas dit que j'avais appelé un parent (ou alors si m'en souviens meme plus...) bref vous en pensez quoi?

edp.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas rassurant de lire ton écrit... pour moi qui suis déjà complètement chamboulée par ma propre situation.

Je trouve que tu relates bien les faits, que tu décris bien le caractère de chacun des 3 élèves.

Tu vas envoyer ce courrier à l'IEN ? Il y a peut-être des éléments à préciser.

As-tu demandé de l'aide extérieure, notamment au RASED ?

Y a-t-il eu des réunions d'équipe éducative, avec les parents (qui semblent avoir un problème avec l'école) ?

Tu peux peut-être expliquer aussi la composition de la classe, car pour moi qui suis extérieure, j'avais du mal à savoir quels niveaux tu as (j'ai compris ensuite en voyant ta signature).

Pour ce qui est d'appeler les parents, on me l'a reproché en équipe éducative (c'était le CPC qui parlait au nom de l'inspecteur). Il m'a dit, une fois les parents partis, que j'avais fait une faute professionnelle :blink: qu'il ne faut jamais avouer aux parents qu'on n'a pas de solution pour "gérer" leur enfant, sinon ils n'ont plus confiance en nous et ça fait boule de neige.

Ce ne sont que quelques pistes... même si je suis bien mal placée pour t'aider, vu ce qui m'arrive.

J'irai voir ton post dans le forum direction. Des :wub: pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quasiment les mêmes problémes que toi, si ca t'interesse, voir mon sujet "visite de l'inspecteur, trop de pression" dans le forum "direction"

j'ai beaucoup d'enfants perturbateurs dans ma classe au point que vendredi j'ai appelé un paent d'eleve pour qu'il vienne rechercher son en fant comme on le fait quand ils sont malades. Maintenant je me demande ce qui peut m'arriver. On a le droit de faire ca?

j'ai appelé l'ien, j'ai eu la conseillere peda qui m'a dit d'ecrire une lettre relatant les faits de maniere objective pour devancer un probleme, mais je en lui ai pas dit que j'avais appelé un parent (ou alors si m'en souviens meme plus...) bref vous en pensez quoi?

Je trouvais que les CM de mon école avaient atteint un stade très inquiétant... mais là... je dois dire que c'est irréel!! :sad:

Bon courage à toi.

J'espère que l'IEN saura t'épauler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jusque là l'IEN est parfait, mais jespere vraiment que je vais reussir à me rapprocher car en plus l'ecole est à 100 km alors ca nous coute cher en loyer essence...ca me coute 400 euro pour faire mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement ça. C'est plus facile de "casser de l'instit" comme le veulent les parents plutôt que de trouver des solutions pour un élève qui terrorrise toute la classe.

J'ai RDV avec l'IEN demain et j'y vais avec un délégué syndical. Je veux qu'on écoute ma version des faits.

dhaiphi,

les parents sont venus à 5 car la lettre a été écrite par l'association de parents.

Ils s'inquiètent tous car leurs enfants subissent en classe la violence de mon terrible.

Mais moi aussi, j'en suis victime, de ce gosse. Moi aussi j'ai été frappée, insultée, méprisée par ce gamin.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tout le monde aujourd'hui me critique (même le conseiller pédagogique) et nie le fait que la source du problème, c'est lui. Selon leurs dires à tous, la situation actuelle est liée à un manque d'autorité de ma part. :blink:

C'est ce que je veux faire comprendre demain à l'IEN : c'est cet enfant qui a un problème, pas moi. Moi, j'ai juste fait mon boulot. J'ai demandé de l'aide pour gérer cette violence. Mais les CPC ne sont jamais venus. J'ai fini par les rencontrer... le jour de l'équipe éducative, et encore, il a fallu insister qu'ils viennent. :glare:

Me virer de la classe n'apportera pas de solution aux difficultés de cet enfant, à son refus d'être élève... et les autres continueront à subir sa violence (car on ne me fera pas croire qu'il va devenir tout mignon tout sage juste en changeant d'instit).

j'ai quasiment les mêmes problémes que toi, si ca t'interesse, voir mon sujet "visite de l'inspecteur, trop de pression" dans le forum "direction"

j'ai beaucoup d'enfants perturbateurs dans ma classe au point que vendredi j'ai appelé un paent d'eleve pour qu'il vienne rechercher son en fant comme on le fait quand ils sont malades. Maintenant je me demande ce qui peut m'arriver. On a le droit de faire ca?

j'ai appelé l'ien, j'ai eu la conseillere peda qui m'a dit d'ecrire une lettre relatant les faits de maniere objective pour devancer un probleme, mais je en lui ai pas dit que j'avais appelé un parent (ou alors si m'en souviens meme plus...) bref vous en pensez quoi?

Courage les filles ! tenez bon !

pour ce qui est d'appeler les parents, je l'ai fait en début d'année avec un élève qui faisait une crise de nerfs (vu qu'il en fait à la maison, le père a bien compris et il est venu rapidement) pour moi il n'y a pas à se "géner"... d'où une faute professionnelle ?! ça c'est la meilleure!! au contraire, c'est parce qu'on est professionnelle qu'on appelle les parents quand la situation n'est plus gérable à l'école, il ne pas oublier qu'on doit AUSSI assurer la surveillance/sécurité de TOUS les autres enfants de la classe... J'aurais fait comme toi , c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Yaka,

quand tu prends un élève dans ta classe, tu le fais pour l'élève, pas pour le/la collègue, non ?

C'est le principal.

Enfin bon, je te trouve quand même bien sympa de supporter une telle ambiance, surtout avec l'effectif que tu as dans ta classe. Je crois malheureusement que quand on est sympa, les autres ne reconnaissent pas nos efforts, mais en profitent au contraire pour en abuser, et nous charger encore la barque. :sleep:

C'est sûr que c'est pour l'élève, mais c'est aussi pour soulager mes collègues, et leurs autres élèves, qui peuvent mieux travailler.

Mon "fameux" élève continue à ne rien vouloir faire, il rate carrément son année de CP.

Sa mère se moque de moi je crois, elle me stresse à crier tout le temps; elle me dit oui, mais fait n'importe quoi derrière mon dos.

Il n'a encore rien voulu faire aujourd'hui; il a pourtant travaillé pas mal lundi et mardi.

Il se roule par terre, se cache sous les tables.... les autres ne le remarquent même plus; j'ai sa tante dans ma classe, qui l'imite, donc c'est pénible parfois. Mais malgré tout, elle se calme assez vite quand même. Les autres ont compris qu'ils n'ont pas intérêt à faire comme lui.

Mais c'est vraiment bizarre, il a une drôle d'allure en classe, il a l'air d'être carrément autre part. C'est impressionnant, surtout qu'il peut se promener 1 heure dans la classe sans embêter les autres, sans parler, sans taper....il regarde par terre et marche; on dirait vraiment un malheureux.

Ca me fait quand même mal au ventre pour lui, mais je n'ai pas que lui, et je ne sais plus quoi faire avec; j'ai quand même les 25 autres qui ont besoin de moi.

J'ai reçu une lettre de l'autonome, pour que je leur dise les suites de la situations. Il n'y a qu'eux qui s'en inquiètent, aucune "collègue" ne me demande comment ça va.

Mais je suis vraiment conne jusqu'au bout, car quand une collègue a un soucis avec un élève, je continue à prendre des news....je ne peux pas savoir que quelqu'un a des difficultés, et faire comme si de rien n'était.

Je vois que d'autres ont des soucis aussi sur ce forum. Si vous avez des collègues sympas, faut leur en parler, et éviter de rester seule avec de tels soucis, qui nous ruinent la santé parfois...

malgré l'ambiance de mon école et mes élèves difficiles, j'apprécie beaucoup d'aller en classe tous les jours, certains enfants sont vraiment adorables, surtout vu le vécu qu'ils ont....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...