Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Merci à tous pour les infos du médiateur j'ai essayé de l'appeler mais j'ai pas réussi à l'avoir. Je vais donc envoyé aussi les papiers. Sinon avec loloaudrey, on a décidé de se réunir à Grenoble mercredi matin pour discuter de tout ça. Qui serait d'accord pour nous rejoindre à Grenoble. Attention, pour l'instant, il n'est pas question d'aller au rectorat ou à l'inspection. Il s'agit juste de discuter entre nous de ce que l'on pourrait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    75

  • Car_a_Mel

    71

  • manouch38

    44

  • sidonie26

    41

ce serait volontiers, mais impossible pour moi. le 18, j'ai un conseil de maîtres. et les autres mercredis, mes 3 loulous à la maison. et puis, grenoble est à 177 km aller de chez moi.... je fais déjà 274 km tous les jours, donc....

tenez nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde,

J'ai reçu un courrier du se-unsa afin de signer une pétition pour la revalorisation de nos frais de déplacement qui sont toujours les mêmes alors que le prix du carburant monte et ce n'est pas fini.....

Donc, imprimez la pétition, faites la signer aux profs des écoles ou vous remplacez et renvoyez-là à l'adresse indiquée....

On ne sait jamais, si tout le monde s'y met, peut être que ça bougera....

http://www.se-unsa.org/SpIp/IMG/doc/Petiti...deplacement.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon affectation pour le stage filé hier et je suis contente car je suis en maternelle et surtout près de chez moi...(une chance que n'ont malheureusement pas certains, qui j'espère pourront obtenir ce qu'ils désirent ou au moins, j'espère, un lieu de stage quand même pas trop loin de chez eux....Je croise en tout cas les doigts pour vous ).

Et vous, qu'avez-vous eu, êtes-vous satisfait de votre lieu de stage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affectation reçue aussi: plutôt contente car affectée à Pontcharra, c'est ce que j'espérais :yahoo: par contre c'est une école maternelle, après un an de cycle 3 ça va me faire du bien, mais j'ai un peu peur :cry:

Ah et j'ai fait connaissance d'une lc edipienne venue remplacer ma collègue en catastrophe, la pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affecation reçue aussi. Je suis a St Hilaire du Touvet à même pas 10minutes de chez moi. Ca va me changer des 2heures quotidiennes. Par contre c'est 28 PS alors que j'ai fait un an de cycle 3 donc ça va être chaud.

Je tiens à préciser que je pense fort à ceux qui galère et que je suis outrée de ce qu'il se passe. Si vous avez besoin de moi je vous soutiens à 2000%. Courage à vous et ne baissez pas les bras.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben moi, c'est marcilloles, entre chanas et grenoble, à 164 km de chez moi.

de toute façon, je n'irai pas, donc peu importe où, mais quand même..... s'ils avaient réfléchi un tout petit peu, ils m'auraient mis vers chanas (autoroute) ou le plus proche de valence....

enfin, pour le coup, pas de regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffy et Debo 38, n'ayez pas trop peur de la maternelle car vous allez surement aimer.

C'est vrai que c'est complètement différent du cycle 3, mais les petits bouts sont tellement adorables!!!!

Je parle un peu en connaissance de cause car pendant cette année de LC, j'étais d'abord remplaçante, ce qui m'a permis de voir les différents cycles et beaucoup de façons de travailler différentes; puis, j'ai maintenant une classe jusque la fin de l'année en partie maternelle et en partie en élémentaire en cycle 3.

C'est vraiment une très bonne expérience.... :D

Et à priori, il me semble que l'on a des chances de se retrouver dans les mêmes groupes à l'iufm, car il font les groupes par cycles (enfin, je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations pour vos affectations... ça sent la fin, hein?

Pour la PE2, oui, vous serez par cycle.... sachant que ceux qui seront en SF en GS seront avec les cycles 1....

Nous venons pour notre part de finir nos stages groupés.... ça sent vraiment la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Apo,

J'ai une petite question : est-ce-que l'année dernière, vous êtes rentré à l'IUFM le même jour que la rentrée des classes ou bien un peu plus tard?

Tout ce que je sais pour le moment c'est que nous avons une réunion avant la rentrée fin aout et que nous devons faire la pré rentrée dans notre lieu de stage filé.

Merci de ta réponse.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes rentrés le 31 aout l'année dernière, pré rentrée dans nos classes de stage filé. Mais pas la rentrée, et nous n'y sommes retournés que 3 semaines plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je suis moi aussi en maternelle (PS) à Sassenage. J'ai pris contact avec ma future directrice et je vais visiter l'école le 23 juin je suis trop contente.

C'est cool on va certainement toutes se retrouver ensemble!!! :D

Bon week end!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...