Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Comme je te comprends Sidonie, c'est vraiment abusé :glare::angry: . J'en suis à me demander si ce n'est pas fait exprès pour virer les mères de famille.

Je viens enfin de finir mes courriers : un recours gracieux auprès du recteur, une copie pour info à l'IA 38 et 74, une copie de mon dossier à Mme Biedermann ainsi qu'au médiateur. Moi par contre, j'ai pas demandé ce qu'on pouvait me proposer comme solution ... J'ai juste dit que j'envisageais la démission donc qu'il faudrait tout de même un PE2 pour prendre ma place en Haute-Savoie ... donc ça revient au même (soit on me laisse partir soit je démissionne, dans tous les cas, faudra quelqu'un à ma place à Bonneville).

J'édite, Orel0784, j'avais pas vu pour ton affectation, encore une fois :ph34r: .

Pense à envoyer une copie de ton courrier à un syndicat, ça peut être utile ;)

Bon courage et j'espère que vos demandes seront écoutées et comblées.

Euuuhhh, comment dire ... En ce qui concerne les syndicats, je crois que c'est inutile ... On nous laisse un peu tomber ...

Voici la réponse que j'ai eu il y a quelques jours :

De plus, les syndicats représentent seulement les personnels titulaires. Légalement, nous n'avons aucun droit d'intervenir en ce qui concerne les Listes Complémentaires et les PE2. Pourtant, chaque année, nous intervenons pour dénoncer les situations dans lesquelles se trouvent les collègues comme toi.

A part nous conseiller de leur envoyer une copie des courriers ... Il n'y a rien de concret ... La preuve, tout le monde se félicite que des transferts aient été acceptés alors que nous sommes apparemment bien plus d'une dizaine à avoir essuyé un refus et ce malgré des situations familiales compliquées à gérer.

Ah oui en effet... il n'y a donc aucun recours pour vos situations?? c'est dingue ça quand même!!!! C'est vraiment le genre de trucs qui me :mad: Après ils vont se plaindre que certains ne s'investissent pas plus pour leur classe, mais y a un moment faut arrêter de prendre les gens pour des ânes!!!! S'ils veulent des gens efficaces, il faut aussi leur donner les moyens d'être efficaces!!!!

Je suis quand même surprise, je pensais que les syndicats pouvaient agir pour les LC et PE2... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    75

  • Car_a_Mel

    71

  • manouch38

    44

  • sidonie26

    41

Aucun recours, je ne sais pas ... Tout ce que je sais c'est que, d'après l'assistante sociale de l'IA (qui d'ailleurs est bien embêtée elle aussi face à notre détresse), l'inspecteur refuse catégoriquement tout transfert sec. Et puis apparemment, les transferts se font de département à département, ils n'ont pas envie de se prendre la tête...

Par contre pour les syndicats, je ne me suis pas gênée pour leur dire ce que je pensais (rien ne précise sur leur bulletin d'adhésion qu'ils ne peuvent rien pour les LC, alors que la cotisation, elle, existe belle et bien (72€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, tout est parti : courriers, copie de courriers etc....

y'a plus qu'à espérer !!!

quelle énergie dépensée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense que nous sommes plus de 10 dans ce cas: j'ai aussi une collègue lc qui ne vient pas sur le forum dont la demande a été rejeté

Mjessica07

Kb38

Gégèle

Sidonie26

Savoie73

cora dans le 38 pour avoir 26 ou 07

Mimiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Mimiche, quel département souhaites-tu quitter et pour aller où ??

As-tu entamé des démarches toi aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Nous sommes donc bien plus de 10 à avoir vu notre demande refusée.

Demain, je vais à la réunion d'infrmation pour les pe2, j'y croiserai surement Manu :wink: . En attendant, j'espère que vos démarches aboutiront, je croise fort pour vous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été appelée en isère et je voudrais retourner dans la drôme!

Après avoir reçu la lettre de refus je vous avoue que je n'ai pas été plus loin dans les démarches m'étant préparée à cette idée depuis le début de cette affaire mais c'est vrai que l'IA a joué avec nos nerfs

moi je pourrais aller sur grenoble en train en 1h mais c'est l'année de t1 qui m'angoisse car je ne me vois pas retourner dans le nord isère surtout que moi aussi je commence à construire quelque chose: mariage et bébé en vue...

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Nous sommes donc bien plus de 10 à avoir vu notre demande refusée.

Demain, je vais à la réunion d'infrmation pour les pe2, j'y croiserai surement Manu :wink: . En attendant, j'espère que vos démarches aboutiront, je croise fort pour vous :clover:

salut salut!

ah ben me voilà un peu "rassurée"... je viens aussi à la réunion à l'iufm demain et j'avais peur d'être la seule LC à y participer :wink: !

aller, sur ce je retourne préparer ma matinée de demain avec des MS-GS!

bizàtous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous croiserai peut être :) J'ai cours demain de 8h à 12h30 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous croiserai peut être :) J'ai cours demain de 8h à 12h30 :)

C'est à 13h30 ;)

J'ai bien failli ne pas pouvoir venir: la collègue qui complète le 80% de ma collègue est absente, pas de remplaçant, l'inspection m'a dit que je devais rester (c'est à dire remplacer ma collègue vu que mes élèves étaient prévenus de mon absence donc pas là :blink: ). Finalement, ma collègue a changé son jour de "liberté" au pied levé et sera là aujourd'hui. Merci à elle :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la réunion.

Je laisse juste un mot pour dire qu'il (je ne me souviens pas du prénom, désolée)m'a dit que notre cas sera évoqué lors de la capd du 27 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la réunion.

Je laisse juste un mot pour dire qu'il (je ne me souviens pas du prénom, désolée)m'a dit que notre cas sera évoqué lors de la capd du 27 juin

Je ne sais pas s'il faut encore espérer quelque chose mais merci pour l'info :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...